Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel baffle pour son Hard Rock / Stoner ?

  • 38 réponses
  • 17 participants
  • 10 591 vues
  • 15 followers
1 Quel baffle pour son Hard Rock / Stoner ?
Salut à tous,
J'ai une Fender Précision American Deluxe, et je viens d'acheter la TB 500W. Je cherche à la faire tourner sous 4 ohm, et je ne sais pas si je dois prendre du 15",12",10"... un cab ou 2 cab ...
Bref, je suis un peu perdu, je pensais m'orienter vers un 610 HLF Ampeg, ou 2x 15" Ashdown, ou Ampeg 1x15" + 4x10" , mais sans convictions.
Merci de me donner vos avis
Afficher le premier post
31
C'est trèèès bien! Bon dans un registre stoner je pense qu'il vaut mieux se tourner vers la série classic, le 215 sonne divinement et je le verrais volontiers remplacer mon 212!
32
Une tête tout lampes je pense pas que j'aurai un jour (sauf une 'site Ashdown Little Bastard), c'est vraiment trop lourd à porter.

Un bon cab 2x12, 2x15, ça me tente bien par contre.
33
Me rappelle plus: ton stack Ampeg, c'était pas du tout lampe, c'était de l'hybride?
34
Mon mien à moi ? Oui hybride : SVT3 Pro + 4x10" + 1x15", proudly made in USA. C'était très bon mais presque aussi lourd que moi. Là mon rit Markbass pèse même pas 20 kg, et on m'entend très bien :-D

Edith : c'est une tête BigBang (2kg) et un baffle Traveler 121H (15kg). En fait mon fils de 3 ans est plus lourd :-D

[ Dernière édition du message le 07/09/2014 à 20:32:34 ]

35
Oki! :bravo:


36
Citation de bouns83 :
J'aime beaucoup le son mésa, mais vu le nombre de loupiotes à changer en cas de retubage, ça m'a fait peur. J'ai un 1OOw chillbass et ça envoie déjà du gros! Enfin bon choix et dommage pour tes voisins...voire les villes voisines:-D


Je vois mal comment je pourrais me passer du son Mesa un jour maintenant que j'ai ce stack ... Je changerai à ma première hernie discale.

Pour le retubage, il existe des kits complets Mesa à 250$ outre-Atlantique, mais une tête bien entretenu et qu'on manie avec précaution lors des déplacements ne nécessite vraiment pas de retubages souvent. Donc si tu changes une fois tous les 5 ans minimum, ça reste raisonnable pour la qualité du son.
37
Tu arrives à la faire cruncher à un volume raisonnable?
38
Tout dépend de ce qui rentre dans "volume raisonnable", mais honnêtement il faut pas mal pousser. Sinon je me sert du préamp Valvedrive d'EBS pour augmenter le signal d'entrée.
39
salut les copains ,
je vous donne mon avis , je possède une Tiny depuis hier , je l'ai testé a domicile , sur mes 2 Chillbass de la série frfr , en 12 pouces, 1CAB avec le tweeter coaxial, et l'autre est un sub, 15 et 16 kgs 500 et 600Watts, et ca sonne méchant . le 12 pouces est a mon humble avis un format "passe partout";
j'utilise un ZOOM B3 , pour crader le son , ou plus facilemment la modélisation de l'U5 quant a la basse c'est une Warwick Corvette proline , en 5 cordes (gaucher)

voila . je le testerai en concert le 02 Juin a ECQUEVILLY(78) au barde Atomique , en première partie de Penn Du.