Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupures de son sur les attaques puissante et solution

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 091 vues
  • 9 followers
1 Coupures de son sur les attaques puissante et solution
Bonjour à tous, je possesseur depuis peu d'une TB500 de 2010 achetée d'occase. Après quelques minutes de jeu dans un registre Rock qui tape bien, la tête se coupe et puis le son revient après une a deux secondes de silence.
Le problème ne vient pas du préampli, lampes changées et surtout pas de coupure de son de la DI, c'est bien la partie puissance qui déconne. Après de nombreuses recherches, j'ai découvert qu'il y avait un circuit limiteur sur l'étage de puissance en cas de surcharge, j'ai lu aussi dans le forum Orange officiel qu'il y a eu des problèmes sur les transistors de sortie mosfet FQA28N50 montés d'origine sur les premières séries (la mienne en l’occurrence), ces Mosfet ne sont plus disponibles,
1- puis je monter un équivalent FCA47N60 à la place ? les datasheet semblent très proches, à part les performances de puissance qui sont nettement meilleures sur le FCA47N60,
2- faut il refaire un réglage complet de la carte de commande des transistors de puissance ?
3- il y a t'il un risque à faire le remplacement et tout simplement essayer la tête ?

j'en appelle aux électroniciens avertis !!!

Merci d'avance
Afficher le premier post
11
La tete était encore sous garantie quand ca m'est arrivé,il avait changer la carte electronique,depuis plus aucun probleme depuis juillet 2016.
12
Citation de pazkalou :
Salut ,depuis peu ma tête est devenu encore plus faiblarde au niveau du voyant et maintenant ne s'allume carrément plus, je l'ai laissé chez un électro,mais qui n'a pas l'air de trouver la panne, je commence à me faire du souci et espère que la carte puissance/son ne claque pas si facilement.Qu'en pensez vous?
Merci


Hello

Tu l'as acheté neuf ou d'occasion ? Est-il encore sous garanti ?