TC Electronic BH250

BH250, Tête d'ampli Basse de la marque TC Electronic appartenant à la série BH Amps.

pazuzu13 28/11/2019

TC Electronic BH250 : l'avis de pazuzu13

« La qualité en poids plume »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
J'utilise cet ampli pour du pop-rock, blues, country, et diverses variétés Angl/Fran
Je l'ai connecté à un petit baffle Genz-Benz STL 10T et j'utilise en priorité ma merveilleuse JB US94 passe-partout ;) .
Sincèrement la simplicité des 3 réglages du préamp est suffisante pour atteindre ma qualité souhaitée, avec des basses profondes et bien rondes ou bien médium et claquante.
Mais il possède en +:
-le petit ventilo sur le côté qui assure le refroidissement
-l'accordeur par 4 leds mais actif jusqu'à 6 cordes, très pratique
-les 4 effets possibles, de bonnes performances
-le switch actif/passif (gain)
-pédale (en option) pour un meilleurs contrôle effets
-ET SURTOUT SON POIDS PLUME !!:-D
Je l'utilise sur scène mais en retour et repiqué sur console, j'y suis habitué avec tout les amplis que j'ai pu posséder. Sinon en répétition dans un garage de 80m2, la puissance est largement suffisante, il fait parfaitement son boulot et sans repiquage. A savoir, et c'est important, que le baffle est reconnu aussi de bonne qualité.
Pour le coté pratique je le fixe au baffle avec 2 colliers (réutilisables) fixés sur 2 vis des extrémités du baffle, avec 2 anneaux, ça permet au baffle de rester incliné, photo ci-jointe.
Mon seule petit reproche, je vais faire le difficile, c'est de ne pas pouvoir couper le jeu des leds du tuner, qui restent activent, mais ce n'est que visuel.
Je conseille donc cette petite bête à ceux qui souhaitent un réglage rapide et sans surprise et en + sans se ruiner, important non :bave: ??

photo