< Tous les avis TC Electronic BH250
pazuzu13 pazuzu13

« La qualité en poids plume »

Publié le 28/11/19 à 10:34
J'utilise cet ampli pour du pop-rock, blues, country, et diverses variétés Angl/Fran
Je l'ai connecté à un petit baffle Genz-Benz STL 10T avec en priorité ma merveilleuse JB US94 passe-partout.
Sincèrement la simplicité des 3 réglages du préamp est très efficace pour atteindre le son souhaité, avec des basses profondes et bien rondes ou bien médium et claquante.
Mais il possède en +:
-le petit ventilo sur le côté qui assure le refroidissement
-l'accordeur par 4 leds mais actif jusqu'à 6 cordes, très pratique puisqu'il est toujours activé et on peut se réaccorder rapidement pdt le concert.
-Le pot. Toneprint qui permet de programmer 2 effets après avoir téléch. l'application.
-le switch actif/passif (gain)
-Face arrière complète équipée aussi une mini USB pour se connecter au PC, et qui offre une multitude de possibilité d'effets avec Toneprint.
-ET SURTOUT SON POIDS PLUME !!
Alors avec l'application Toneprint il suffit d'approcher le smartphone d'un micro de la basse et le ou les effets souhaités sont programmés. J'utilise une pédale FS3X et je peut y programmer 2 effets. Sinon le choix des effets est largement suffisant.
J'utilise ce stack sur scène et souvent repiqué sur console. Sinon en répétition dans un garage de 80m2, la puissance est largement suffisante.
Pour le coté pratique je le fixe au baffle avec 2 colliers (photo ci-jointe).
Je conseille donc cette petite bête à ceux qui souhaitent la qualité avec en + un réglage rapide et sans surprise, sans se ruiner, important non :bave:??

Alors je reviens après 3 ans d'utilisation sur ma petite tête BH250 avec mes 5 étoiles bien méritées pour sa fidélité, et l'an dernier à cause de mon sympa Genz Benz vieillissant, j'ai opté pour le BC208 de chez TC. La compatibilité est sans appel. Les 2 HP 8" me font un TBon boulot avec un son clair et percutant, non seulement avec ma JB mais aussi et surtout ma Sterling Stingray, passive aussi. En + ce baffle de seulement 10 petits kilos est à un prix dérisoir.
Placé en retour de scène j'ai trouvé un support pour l'incliner, et aussi une saccoche pour y loger le tout. 2 photos ci-jointes.

Photos liées à cet avis

• photo