Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Blacksmith
Photos
1/14
TC Electronic Blacksmith

Tête d'ampli Basse de la marque TC Electronic

Prix public : 2 499 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Ampli basse TC Electronic Blacksmith

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 3 794 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Ampli basse TC Electronic Blacksmith
Tous les instruments ont droit à leurs nouveautés chez TC Electronic, et les bassistes ne seront pas en reste avec la tête Blacksmith délivrant 1600W de puissance, et qui embarque toutes les dernières avancées technologiques de la marque.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Jolie !

 

Enfin une telle puissance, c'est ridicule mais bon icon_neutral.gif

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3

Si ce monstre à le même rendement  d'amplification que la RebelHead qui fait "seulement" 450 W, ya moyen qu'ils ai vu un peu gros... eekeek

Mais si la RH était un coup d'essai et que celui là c'est leur modèle final, ça va être énorme.

Hate de voir ce qui justifie un tel écart de prix entre deux modèles aux specs assez semblables.

4

1600 watts... On risque pas de salir son pantalon avec un truc pareil poussé même pas à fond?

5

manuel > non, c'est une classe D, ça ne chauffe presque pas.

 

Effectivement, ça a l'air d'une RH aux hormones. Le prix très élevé par rapport à la 450 doit être dû au marché qui est très fermé sur cette gamme. Déjà en concert avec un combo RS212, je ne peux pas le pousser à fond, là, ça veut dire 18 combo RS212, ça commence à faire du monde !

6

Il parait qu'ils ont fait les premiers tests à Haïti y'a environ un an.... mrgreen

Sérieux, c'est vrai que c'est joli, mais 1600 W c'est vraiment n'importe quoi...facepalm

YODA EST SUR FACEBOOK

7
Qu'est ce que ca veut dire 4500 watt en crete?

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

 

Vous aimez lire, venez faire un tour

 

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

8

Citation de : xabixu

Il parait qu'ils ont fait les premiers tests à Haïti y'a environ un an.... mrgreen

Sérieux, c'est vrai que c'est joli, mais 1600 W c'est vraiment n'importe quoi...facepalm

 mdr, non c'est pas sympa facepalm

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

 

Vous aimez lire, venez faire un tour

 

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

9

Bonjour,

 

C'est vraiment 1600 le chiffre ?

Un humùain normalement équipé côté oreilles, peut rester à proximité d'une turbine pareille sans devenir dingue ? (sourd je n'en parle même pas).

Ça doit décoller la pulpe sévère 1600 w...

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 15:57:09 ]

10

En fait d'un point de vue purement théorique et sur des baffles de même rendement, c'est seulement 12 dB plus fort qu'un ampli de 100W (10log(1600/100)=12). Et donc grossièrement 6dB de plus que la RH450.

La perception du volume sonore est logarithmique, donc quand on double la puissance, ça ne double pas la sensation.

Après ça reste toujours surpuissant mais il y a la même différence ente un 100W et un 200W que entre 800 et 1600 par exemple.

 

 

Ensuite pour jo27 : Il y a plusieurs façon de mesurer la puissance. Si on part de l'amplitude (l'intensité) on peut calculer avec l'intensité efficace (cad l'amplitude/2) => Watts RMS (ou éfficaces)

ou avec l'amplitude de crête (pic de volume) à crête => Watts program, music, peak, etc

 

Au début les fabricants de matos à chier utilisaient les Watts peak pour donner une illusion de puissance. Aujourd'hui tous les fabricants affichent les W peak en plus des Watts RMS sinon leurs produits (même si ils sont meilleurs...) paraissent ridicules.

Hors sujet :

Les normes sont tirées vers le bas maintenant... facepalm