TC Electronic RH750

RH750, Tête d'ampli Basse de la marque TC Electronic appartenant à la série RH Amps.

kn78hmc 20/01/2017

TC Electronic RH750 : l'avis de kn78hmc

« RH 750 Prometteur mais aucune fiabilité »

Rapport qualité/prix : Mauvais Cible : Tout public
J'ai craqué il y a quelques temps pour une rh750 avec sa rs210.

Je ne vais pas m'étaler sur les caractéristiques ainsi que les possibilités car d'autres avis l'ont déjà fait...

Franchement il n'y a rien a redire, côté son, possibilité de réglages. Cet ampli est vraiment innovant. Je l'utilise avec mes noguera. Tout passe, slap, fretless, doigts.

Comme je l'utilise en configuration home studio je ne peux pas parler du son au sein d'un groupe mais personnellement toutes mes basses sonnent dessus, je n'utilise pas les possibilité d'équalisation de l'engin étant tout seul mais avec ses quatre bandes paramétriques et le "tweeter tone" les possibilités semblent infinies.

Le compresseur est exemplaire et la simulation de lampes fonctionne a merveille. Je rentre directement sur ma rme via la sortie numérique et le son ne nécessite quasi aucune modification.

Les 3 presets mémoire et le tuner intégré sont juste énormes

Vous me direz alors, pourquoi cette note ?

Et bien car cette gamme de produit tc manque totalement de fiabilité.

- J'ai changé 3 fois les boutons poussoirs (procédure donné par le support, problème connu chez tc mais aucunement résolu) et ils sont de nouveau fissurés.

- Au bout d'un an ma rs210 (rien a voir avec la rh me direz vous) s'est fendue en deux (et oui !), changée en garantie. Je n'ai jamais vu ça en 35 ans de musique.

- Le switch d'alimentation s'est mis a déconner au bout de 2 ans pour finir par ne plus fonctionner du tout très récemment (pièce a 5 euros changé pour 100 euros hors garantie, merci TC)

Rapport qualité/prix excellent en apparence cache un manque de fiabilité flagrant pour des produits "professionnel". Imaginez je ne l'utilise que chez moi et je ne l'ai jamais déplacé jamais aucune scène ou gig.

Bref je n'y retournerai plus jamais.

Je remercie le support qui est très réactif sauf quand vous mettez en doute la fiabilité de leurs produits, la ils ne vous répondent plus du tout. Visiblement ils ont assez de clients...

Son de la mort/possibilités infinies/innovations notables mais fiabilité totalement à revoir...

Dommage !