Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha BBT 500H
Photos
1/15
Yamaha BBT 500H

Tête d'ampli Basse de la marque Yamaha

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Ventilateur

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 155 vues
  • 4 followers
1 Ventilateur
Salut, j'ai acheté d'occaz cette tete et le ventilateur ne se déclenche pas... est-ce que vous savez si c'est normal ou pas ? est-ce qu'il démarre au bout d'un moment ?
j'ai demandé au vendeur mais j'aimerais avoir l'avis de propriétaires de cette tete !
merci d'avance !
2
Bonjour Kamtar35,
J'ai exactement le même problème sur ce modèle de tête BBT500H et j'ai constaté que la tension qui arrive au ventilateur 24V n'était plus que de 2V :???: (juste après la mise sous tension de la tête d'ampli sans "tirer" dessus), en revanche, le ventilateur, lui, fonctionne très bien quand je l'ai démonté et testé.
Avez vous réussi à résoudre ce problème ? ou avez vous d'autres informations ? :?:
3
Salut Jean louis,
Un reset est possible en déconnectant la façade et remettant la carte alim sous tension .Ca a marché une fois j'ai tout retrouvé même le ventilo dont je n'avais pas le souvenir qu'il avait fonctionné un jour. Essaie ce truc sinon c'est cablage en direct fait par tes soins. Bon courage

4
Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais certains amplis ont une ventilation asservie a la puissance délivrée (et donc a celle a dissiper qui est proportionnelle) ou a la température du radiateur (qui dépend de la puissance )
... et donc, qu'au repos, ou lorsque la musique est jouée a faible volume , le ventilateur ne démarre pas, ou mette très longtemps a démarrer (si tel est le cas, c'est un fonctionnement normal, pas une panne de ventilation ...Et ça évite d'entendre le "vrrrr" ou le "ronronron" du moteur de ce ventilateur lors des silence ou d'une utilisation a volume réduit )