Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orange Micro Terror et baffle ou ampli...

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 308 vues
  • 4 followers
1 Orange Micro Terror et baffle ou ampli...
Salut à tous,

Je vais bientôt recevoir une tête d'ampli Orange Micro Terror et, étant néophyte, j'ai différentes questions (de néophyte toujours) à vous poser. Il se peut donc que vous pleuriez des larmes de sang en lisant ce post ou que l'insulte vous monte spontanément aux bord des lèvres... Par avance, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ces désagréments.

Un petit point contextuel : Je suis un grand fan des Smashing et, bien que débutant, j'essaie de me constituer un petit stock matériel qui se rapproche des marques et habitudes du groupe et plus particulièrement de Billy Corgan (pour ce que j'en sais). Par ailleurs, je réside dans un appart extrêmement sonore (j'entends bien les voisins et ils m'entendent aussi). J'ai actuellement un Line 6 amplifi 30 et j'en suis content mais sans plus... A l'exception de deux ou trois préset sur le cloud, je n'y trouve pas vraiment mon compte. Dans l'intervalle, j'ai réussi à récupérer une pédale Big Muff Pi et bientôt la fameuse tête Orange.

1) Puis-je utiliser mon amplifi30 comme baffle pour cette tête orange (sachant que c'est un ampli à modulation) et si oui par le biais de quel branchement ? Y-a-t'il un risque matériel ?

2) Sinon, est-ce que la VOX BC108 serait un bon investissement selon vous pour accompagner cette tête ? J'ai cherché du petit, peu cher et peu encombrant chez Marshall mais je n'ai rien trouvé...

3) Comment dois-je gérer mes connexions ? Sortie guitare vers input de la pédale Big Muff puis sortie de la pédale vers l'input de la tête d'ampli et sortie de la tête d'ampli vers l'input de la baffle ou du line 6 ?

4) Au pire, puis-je raisonnablement jouer en reliant la pédale à la tête orange en utilisant sa sortie casque (j'ai un pauvre casque Marshall standard) ?