Tous les avis sur DV Mark Multiamp Head notés 4/5

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 6 avis )
Mexalavi05/11/2017

L'avis de Mexalavi"Une très bonne machine, très simple à utiliser"

DV Mark Multiamp Head
Je ne fais pas beaucoup de commentaires car je ne pense pas être un expert en matos. Moi je veux que ça sonne et que ce soit simple.

Je ne reviendrai pas sur les qualités de l'appareil (voir les commentaires précédents).
C'est top, hyper pratique (au casque, direct sono, sur baffle guitare...), c'est dynamique, bref...

Je souhaite insister sur un point qui pour moi est essentiel: c'est très simple d'utilisation. A des années lumières des line6 et Cie avec les menus déroulants et les 50000 possibilités.
Ici, déjà les presets sont excellents.
Vous voulez changer un effet? Vous appuyer sur un bouton. Vous voulez, changer une simul d'ampli, un micro et bien vous avez des boutons pour ça.
Evidemment, cela peut frustrer celui qui s'éclate à passer des semaines à choisir si la position du micro simulée est à 10 cm ou 11.22 de la membrane...
Mais pour moi la simplicité me permet de me consacrer à l'essentiel.
Il n'y a pas 50 chorus soit disant mythiques mais un seul, excellent. Pas 200 disto dont celle d'hendrix en 68 lors de son concert truc bidule mais 3 excellents et ça me suffit et là encore un bouton, trois réglages. Basta

Puisque j'ai décidé de faire un post insistant sur le côté hyper pratique de l'engin, c'est léger mais par contre pas si compact au final, un rack 2 unités.

Voilà, contrairement à ce que j'ai lu par-ci par-là c'est un appareil abouti pour moi avec un objectif, un bon son, adaptable à toutes les configurations et simple.

Je ne mets pas 5 étoiles car ce n'est pas donné et le pédalier midi pratique et compact pour rester dans la logique mais simple au final vaut 300 euros... Mais c'est fabriqué en Italie. Faut savoir ce qu'on veut!

Xabi
Gixtarr18/10/2014

L'avis de Gixtarr"Plus qu'une simple tête d'ampli"

DV Mark Multiamp Head
Informations et doc sur le site DV Mark.
Il s'agit d'une tête d'ampli à transistor, avec les réglages classiques d'un ampli guitare.
Il y a trois canaux, des effets intégrés, une sortie boucle d'effets mono, des modélisations de hauts parleurs pour une utilisation en studio ou bien sur scène (branché directement sur une sono).
La connectique est complète, on peut cependant regretter l'absence d'une boucle d'effet stéréo.
On peut le brancher sur tout type de baffle (plusieurs impédances) et installation audio, c'est le gros avantage.

L'ampli est très facile d'utilisation, la doc est quasiment inexistante, mais on s'en sort.
Il y a des modélisation d'ampli pour chacun des canaux. On peut commencer par jouer avec les presets installés, télécharger ceux des artistes sur le site de DV Mark et les modifier ou créer ses propres sons.
J'ai commencé par l'utiliser en me branchant directement sur une carte son, en stéréo. Le son est très agréable et sonne tout de suite.
J'ai ensuite acheté le baffle DV Mark DV neoclassic 212, et c'est devenu nettement plus intéressant. On retrouve la puissance et le volume d'un ampli. Il ne s'agit pas de comparer avec le sons des lampes (il y a d’excellents ampli transistor et des groupes de métal n'utilisent que de la modélisation), j'ai trouvé un réel plaisir à jouer. La dynamique est bonne, les cleans parfaits, les crunch très convaincants et les high gain géniaux aussi.

Il y a deux facettes à cet ampli. Les sonorités avec la modélisation du baffle, des micros, la position du micro... et l'utilisation classique avec un baffle guitare.
Je joue avec une Schecter (2 micros doubles) et une strat US (3 micros simple). Je peux obtenir facilement des sons métal, hard, prog, jazz, enfin bref presque tout. Le pad est utile dans mon cas, car la Schecter a un niveau de sortie plus élevé que la strat.
Je dois dire que j'ai été bluffé par les modélisations du Soldano et du Bogner Ecstasy.
J'aime par dessus tout les sons cleans qu'on peut faire cruncher au volume de la guitare. Le multiamp le permet, la dynamique est respectée. Les sons sont tous de bonne facture, jamais criard, et point positif, il y a très peu de souffle sur les grosse distorsion, un effet de noise gate est présent, ce qui est aussi un atout pour les riffs métal.
L'édition des sons permet de choisir un ampli, et des effets que l'on peut mettre avant ou après l'ampli et que l'on peu cumuler. (On peut choisir un delay, une reverb, et un chorus par exemple, mais pas 2 reverbes simultanées).
Les effets sont honnêtes. Les simulations de tube screamer, blues driver et compresseurs sont très réussis. Les chorus, flange, phaser et vibrato (que je n'utilise jamais en général) sont agréables, c'est propre. Les delais sont les effets les plus travaillés, il y a des effets stéréo, avec des possibilités très nombreuses de divisions rythmiques. Les fans de U2 y trouveront leur bonheur.
DV Mark met à jour et rajoute des effets et amplis de temps en temps à l'aide de mise à jour à installer via une carte SD. C'est un bon point.
Les vidéos sur youtube commencent à se multiplier, elles donnent un bon aperçu des possibilités de la machine.
J'ai trouvé cet ampli très réussi avec une utilisation avec baffle.

Je pense qu'il s'agit d'un sérieux coururent au fractal, car il est moins cher pour un résultat plus qu'honnête. Il est aussi selon moi, bien plus réaliste et professionnel que des modélisations Line ***, il n'y a pas de sonorités superflues, ou d'effets inutilisables. On va droit au but, tous les sons sont exploitables.
Je pense que le rapport qualité prix est excellent, après il faut que le produit corresponde au guitariste. Le guitariste de bal, de pop ou de métal peux y trouver son compte.
J'ai acheté cet ampli sur un coup de tête.
Personnellement, je pense revenir à un petit ampli lampe un peu moins cher, quelques bonnes pédales et un un son unique. C'est toujours selon moi, l’inconvénient de ce genre de matériel, on a l'embarra du choix en réglages et sonorités, peut être au détriment de la créativité.