Tous les avis sur DV Mark Multiamp Head notés 5/5

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 6 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Anthony313127/09/2019

L'avis de Anthony3131"FORZA ITALIA !"

DV Mark Multiamp Head
Comment ai-je pu passer à côté de ce produit après toutes ces années à compulser les magazines de guitare?
C'est sans doute dû à un manque de réussite commercial de DV Mark sur le Multiamp, englouti, submergé par le succès des Kemper, Fractal, Helix et Positive Grid.... et pourtant...
Coup de foudre pour le Multiamp !
Acheté d'occaz 550€ pour le modèle stéréo.
Une affaire...
J'ai longtemps hésité... j'ai eu beaucoup de matos en 25 ans de guitare.... J'ai suivi comme beaucoup les modes.... des pédales, puis les multi effets... le Zoom g9.2tt une référence à l'époque qui m'avait tellement déçu.... les amplis à lampes.... de marque prestigieuse.... NOS, Marshall, Friedman, Fxamps.... et les pédales... achetées, revendues.... et là, je prends conscience du pognon engagé devant moi, alors que je n'ai quasiment plus le temps de jouer en groupe... je fais mes recherches sur les leaders de la modélisation.... tellement chers, et surtout tellement compliqués.... des réglages à l'infini de tous les paramètres la tension du filament de la lampe, le micro au millimètre, des cascades d'ampli d'effets.... et malgré les avis mitigés je commande le Multiamp....
Hier, essai au casque : catastrophe.... le souvenir du Zoom que j'ai utilisé 10 fois peut-être qui ressurgit...
Ce soir : cab NOS 2x12 , V30, Creamback g12-h75, et là..... LA CLAQUE ! Je n'ai fait que survoler mais quelle simplicité d'utilisation, et les sons... les SONS!
Bluffé par la dynamique notamment en crunch qui reste le domaine royal des lampes. Oui oui je ne rêve pas, ça réagit parfaitement au volume et au mediator.... avec même cette petite perte d'aigus au potard....
Alors oui, il y a cette sublimation de l'organique avec les lampes. Ça reste la référence absolue... mais franchement les gars, je suis sûr qu'en blind test, vous seriez à la rue une fois sur 2. Et en vérité, mêmes nos chers amplis à lampes que nous ne pousserons jamais à fond comme l'ont fait TOUS les grands noms de la guitare, sont-ils utilisés à 100% de leur valeur ?
Peut-être je vais regretter tout le matos que je vais vendre... peu probable.... fini les pedalboard grandissants, des tonnes de câbles, d'alimentation, les fragiles lampes....
Je vais récupérer tellement d'argent et garder tellement de plaisir...!
À coup sûr, il y a un avenir dans les modélisations. Le choix de la simplicité de DV Mark était excellent. Mais faute de marketing, de packaging, de communication ! Cet écran bleu digne des Nokia de ma jeunesse. Mais le concept est parfait. À gauche ça marche comme un bon vieil ampli, à droite comme un bon vieux multi effets.....
Vivement demain !
Monsieur F.16/09/2017

L'avis de Monsieur F."Rack is Back !!!!"

DV Mark Multiamp Head
Après avoir testé moultes amplificateurs (5150 peavey, ENGL Savage, Bogner Shiva, CAA OD100...) je cherchais une solution me permettant d'avoir:

-Le plus de possibilités soniques
-Une utilisation facile et surtout pratique (je joue beaucoup en live)

Après avoir joué mon snobinard bobo parisien votant à... oups je m'égare, je disait après avoir joué le puriste "hon hon oouuuuuiii heu, de toute façon rien ne sonne mieux qu'une tête 100 watt dans un 4x12 maaarshaaaall tu cooommpreeeend (lire cette sublime tirade avec l'accent de Didier Bourdon dans le sketch Auteuil Neuilly Passy !)" j'ai entendu Marco Sfogli et Andy James, et j'ai passé des heures à rechercher ce putain d'ampli qu'il utilisaient (avec une articulation pareille)... La Gueule que j'ai fait quand j'ai vu ce petit lecteur dvd posé sur un 4x12 (ma personnalité puriste à disparu et toute les autres voix dans ma tête me disent qu'elles ne l'ont plus jamais revu...). Après avoir passé plus de 5 mois à faire des recherches sur Youtube, le site DvMark, et Audiofanzine, je me suis lancé et j'ai appelé mon magasin habituel (Broc'n'Roll à Nîmes). Il m'on dit qu'il allait en recevoir un justement pour le mois de décembre (donc j'ai demandé au gros barbu... mon banquier) de me le payer pour noël (sachant que même si on vous dit non, vous l'achèterait quand même, on est musicien (+) et c'est noël (+) et comme on apprend en maths en 4ème (+) + (+) = + CQFD !). Donc j'ai reçu la bête en Déc...Février (merci aux importateurs italiens !) et...que la magie commence

Alors à peine arrivé à la maison, je branche la bête dans mon 2x12 blackstar HTV (monté en greenbacks) et... ça ce présente très très bien:

-Une Façade qui ne change pas des ampli habituel et une partie ressemblant à une lecteur dvd

-Partie Ampli on à le classique Gain, Bass, Middle, Treble, Presence, Level, 3 bouton Channels (1 2 et 3) avec chacun un led indiquant la couleur du type d'ampli choisi: Vert Clean; Jaune Crunch; Rouge High Gain
un Master Volume assez progressif changeant légèrement le son à fort volume (mais de manière agréable), un bouton "Pad" changeant le niveaux de sortie de l'ampli (quand vous utilisez des micro actif ça peut être utile); un bouton "Speaker" activant le menu simulation de baffle (que je n'utilise jamais !).

-Côté "DVD" on à un écran nous indiquant 8 "Slots" (emplacement de l'ampli, effets, baffle dans la chaîne) disponible (enfin 6 effet car il en faut 2 pour l'ampli et la simulation baffle, le baffle est à la fin et ne peut être bougé !), si vous placez des effets après le slot "amp" ce sera la boucle d'effet (c'est là ou je met la majeure partie de ce que j'utilise, en général je ne met que la tube screamer et le noise gate avant l'amp). On à des contrôle assez simple à comprendre: "Slot Select" (le menu ou on choisi, les effets), "Slot on off" (activer ou désactiver le slot plutôt que le supprimer de votre chaîne) "Exit" (je pense pas avoir besoin d'expliquer); Un pad directionnel avec le bouton "Enter" au milieu, un potard "value" qui contrôle le niveaux des paramètres de vos effets (temps du delay, le gain de la ts9...); "Store" pour enregistrer votre preset; "Recall Tap" (pour accéder au différentes banques ou sont rangé vos presets, et pour régler le tap de vos delays); Prise Casque, Port SD pour les mise à jour, entrée jack et bouton power.

-Pour l'arrière c'est simple... y'a tout ce qu'il vous faut: Speaker Out (left right ou Mono, ça dépend de la version du multiamp que vous achetez, dans mon cas j'ai la version mono); Sortie DI stereo ou Mono (que ce soit la version multiamp stéréo ou mono, il n'y a que la section poweramp qui diffèrent, toutes les autres fonction DI, line out... peuvent être utilisées en Stereo !); Sortie Line Out mono ou stereo pour brancher un Poweramp à lampe (j'ai un ENGL 50 Watts, ça décoiffe !!!!!); Switch Ground lift (ça je ne sait pas ce que c'est je n'y ai jamais touché); switch de niveau de sortie (on: +4 off:-10 ça aussi je n'y ai pas touché); port usb; Prise Midi in et thru (bien pratique pour contrôler d'autre appareils); et une boucle d'effet classique si vous voulez utiliser de vraie effets (il suffit ne mettre le Slot "Send/Return" après le Slot "Amp" de votre choix et hop ça fonctionne comme votre ampli "normal").

L'utilisation est vraiment simple, on commence avec un preset metal de base avec une simu Rectifier, une tube screamer et un delay, en changeant un peu l'EQ on obtient un truc potable. Mais il est intéressant de fouiller dans les différent banque DvMark:

On dispose de 3 Banque Stock avec chacune une 50aine de presets tout prêt.
-Live Mono (Mention honorable pour le preset "Thordendal" du guitariste de Meshuggah qui est ma base de son rythmique)
-Live Stereo (Mention Honorable pour les Presets de Marco Sfogli et Andy James qui sont très bon et facilement modifiable)
-Studio PA (Mention Honorable pour les presets de Ola Englund)

Je met une Metion Plus qu'honorable à la superbe communauté DvMark (le groupe "multiamp users" sur facebook ou le patron de la marque répond à toutes les questions ! et le superbe site ou les artiste partagent leurs sons, et les mises à jours sont régulière et gratuites !) munissez vous d'un carte sd 8go formatée en FAT 32 et voilà vous pourrez sans problème tout télécharger.

En Bref: Beaucoup plus que ce que j'attendais de la part de ce petit monstres (je n'utilise que 30% de son potentiel XD), il est aussi bon en studio qu'en Live et avec le pédalier dédié (qui est quand même à 300€ :( ) et tout mes amis qui l'on essayé n'en revenait pas ! Je ne regrette absolument pas mon 5150 qui m'a donné une jolie blessure au dos qui m'a coûté en rééducation chez le kiné ! 2 ans que j'utilise cette config et je n'ai jamais eu un aussi bon son de toute ma vie !

Pour moi DvMark c'est un grand oui, et pour ceux qui serait curieux voici la liste complète des amplis, effets, baffles et microphone disponible dans cette petite boite (n'hésité pas à m'envoyer un message Audiofanzine ou Facebook si vous voulez que je vous file des presets ^^)

-AMPLIFIERS:

MW Octaver : DV Mark® custom pedal effect
Pitch Shift : DV Mark® Detune control
Warmer : DV Mark® effect tube style

-MICROPHONES :
GOLD414AT : AKG® C414 (condenser)
TECH4033JAP : Audio-Technica® AT4033C (condenser)
451AT : AKG® C 451 B (condenser)
421AT : Sennheiser® MD421II (dynamic)
RadioE116US : Electro-Voice® RE 20 (dynamic)
Berlin87DE : Neumann® U87 (condenser)
57US : Shure® Sm 57 (dynamic)
58US : Shure® Sm 58 (dynamic)
anakin 7128/02/2015

L'avis de anakin 71"Le couteau Suisse.... Italien ^^"

DV Mark Multiamp Head
Je me suis mis a m'interesser a ce matériel lorsque j'ai su que c'était un "tout en 1" (préamp, poweramp, multi-effets et tout ça stéréo)et que j'en ai eu assez de me fracasser le dos avec ma bonne vieille tête lampes.
Au début j'avais pas mal d'apprioris sur la chose.... Je suis plutot un vieux de la vieille et je ne jurais que par les lampes et quelques bonnes pédales....
J'ai pu essayer ce matos dans mon magasin d'instrus préféré sur le 4x12 de la marque. Il ne s'agissait pas d'un essai poussé, juste d'un survol des presets usine et des fonctions de l'engin.
Déja comme ça, ça sonnait pas trop mal. Pas parfait, loin de là, mais ça semblait prometteur.
Je me suis donc décidé a me débarrasser de mon très lourd Peavey Jsx (une très bonne tête). J'ai eu la chance de pouvoir échanger contre un multiamp stéréo. A noter qu'il existe aussi une version mono et une version lampes.

Je n'ai pas à le regretter. Pour environ 5 kg je trimballe tout ce dont j'ai besoin. Et contrairement à une époque ou il fallait être ingénieur a la Nasa pour utiliser ce genre de matos, tout est ici très simple et intuitif. Pas besoin de manuel (y'en a presque pas de toute façon).

Le coté gauche du multiamp est agencé comme une tête guitare classique avec les potards qu'on trouve habituellement. Histoire de ne pas dérouter les utilisateurs d'amplis classiques. On choisi une modélisation d'ampli, et on commence a sculpter son son. C'est ultra simple. On peut le modifier à tout moment, comme sur une tête.

D'ailleurs il n'y a pas 3 canaux comme j'ai pu le lire. Il y en a autant que vous en créerez et que votre pédalier midi comptera de patchs... En fait les boutons (canal 1-2 et 3) sont là pour classer les modélisations par type et aider un utilisateur d'ampli classique à procéder de manière logique. Il s'agit du point de départ de la fabrication de votre son. Ainsi on trouvera des modélisations de canaux clean sur le 1, des modélisations plutot crunch sur le 2 et des modélisations de grosses distos sur le 3....

A noter, chose rare, que les presets usine sont plutôt pas mauvais pour la plupart. Ils restent exploitables et peuvent servir de base pour définir son son.

Le coté droit sert au multi-effets. Là aussi c'est très simple. On choisi des slots, et on colle des pédales dedans, chacune etant parametrable. On trouve les effets les plus fréquemment utilisés et leur qualité est indéniablement bonne.

On pilote tout ça en midi. Quand on ne connait pas le midi, il faut un petit temps d'adaptation pour le paramétrer, mais rien de bien compliqué.

Le multiamp sort mono en 8 ohms (500w), stéréo en 4 ohms (2x250w) et stéréo en 8 ohms (2x150w). A noter que le site Dv Mark mentionne qu'il accepte aussi le 2x16 ohms (2x85w).

Je ne joue pas dessus depuis longtemps, mais j'ai déja pu le tester de très nombreuses fois en répète et également en concert.... C'est juste parfait. Léger, simple et ça sonne terriblement bien (et fort) en donnant l'impression d'avoir une grosse tête lampes.
Je joue du metal, du bon vieux heavy jusqu'au neo en passant par du thrash qui tache... Rythmique ou en lead, le multiamp assure parfaitement. Et vu les possibilités de la bécane, on doit pouvoir s'attaquer à tous les styles sans probleme...
Donc en résumé, en utilisation scène (c'est a dire branché sur un baffle ou 2) je ne lui vois pas de défaut particulier. Je ne m'en sers que comme ça (comme un ampli), donc je laisse a d'autres le soin de le noter sur ses autres applications.
Pour ainsi dire, je ne vois plus du tout l'intérêt de se trainer des têtes lampes, aussi bonnes soient elles, lourdes comme des palettes de moellons.... Et pourtant je ne jurais que par ça il n'y a encore pas si longtemps....
Ce que j'aime dans ce matos, hormis son incroyable coté pratique, c'est que une fois bien réglé, on a pas du tout l'impression d'avoir une sonorité "numérique".
A tester d'urgence !!
chapfou30/11/2014

L'avis de chapfou"Le futur de l'amplification guitare"

DV Mark Multiamp Head
Il s'agit d'un simulateur d'ampli numérique stéréo couplé à un ampli de puissance à transistor de 500W. Il dispose de 4 sorties différentes : casque (mini-jack), studio (2XLR), baffle (2jack en stéréo ou 1 speakon en mono bridgé) et une dernière sortie jack qui permet de bypasser le poweramp (si on veut utiliser un autre ampli de puissance). Pour les entrée : 1 instru et une entrée/sortie pour une boucle d'effet externe + connexion pour un pédalier midi

Niveau réglage en facade on retrouve les réglages classiques d'un ampli (bass, mid, treble, presence, gain, level + le master qui contrôle le poweramp) ce qui est TRES appréciable pour faire son son en répet (pas besoin de passer par les menus).
On trouve aussi une prise USB à l'arrière pour utiliser le remote control et un slot pour une carte SD qui permet de charger/récupérer des patchs et faire les mises à jour du firmware.

Pour créer ses patchs on a grosso modo les mêmes contrôles que sur d'autres produits du même type (fractal axe-fx) mais il est beaucoup plus aisé d'utiliser le logiciel remote control pour piloter le multiamp depuis son ordinateur.

Niveau effets on peut à peu près tout faire : overdrive, chorus, flanger, fuzz, reverb delay, compression, phaser, EQ, wah ... et un très appréciable noise gate.
Niveau modélisation les simuls sont réparties sur 3 canaux (clean, crunch et hi-gain) avec 6 simulation pour chaque.
Pour jouer en sortie studio on retrouve aussi plusieurs simulations de baffles et de micros avec plusieurs options.

A noter qu'il existe 3 versions du multiamp : 1 stéréo (celui que je possède), 1 mono (moins cher) et un "tube" avec un poweramp à lampes de 120W.

La configuration est assez simple une fois qu'on a compris le principe : la chaine du son est symbolisée par 8 slots avec toujours 1 slot pour l'ampli et un pour la simulation de baffle. Le reste peut être rempli par les effets qu'on peut ensuite activer ou désactiver à l'aide d'un bouton.

Heureusement que la config est simple car le manuel est anorexique ... on y retrouve vraiment les infos de base pour se lancer, c'est clair mais il n'y a pas grand chose de plus. Pour avoir des infos plus précises il faut soit contacter DV mark http://www.dvmark.it/ par mail ou alors faire un tour sur ce forum dédié aux utilisateurs du multiamp (en anglais) qui vient de voir le jour : https://multiampusersforum.proboards.com/

En revanche pas besoin de galérer 40 ans pour se faire un son (surtout si vous jouez sur un baffle) car les simulations d'ampli sont vraiment d'une grande qualité.

Je pense sincèrement que le multiamp convient à tous les styles de musique (il n'y a qu'à voir la variété des musiciens qui l'ont adopté) vu la diversité des amplis simulés.

Je joue pour ma part dans un groupe de death metal et j'ai pu trouver un son qui me convient très bien avec seulement une simulation (5150) et un noise gate. Il y a vraiment dans cette machine un grain et une présence qui tient la dragée haute aux amplis tout lampe. Je jouais avant sur un ENGL fireball dont j'étais globalement satisfait et j'ai adopté le multiamp en répet au bout de 10 min (sans compter toutes les possibilités qui s'offrent en terme de sons différents et d'effets)

Question puissance pas de souci (à part si vous jouez pas repiqué dans un hangar d'aéroport avec un mec qui a un ampli lampes de 120w au taquet). Un gros atout de la section puissance est qu'elle est non linéaire. On peut avoir de la nuance à bas volume et si on est en répet avec des sauvages on se rend compte que les derniers crans du master permettent vraiment d'envoyer du bois si nécessaire.

Après je pense que le multiamp s'exprime vraiment sur un bon baffle. La sortie studio et casque est de très bonne qualité mais je pense que c'est un outil un peu plus tourné vers le live que vers le studio (à l'inverse de la référence en la matière : le fractal axe-fx qui est plus à l'aise en studio qu'en sortie baffle mais qui coûte aussi quasiment le double en europe ...). Le tout reste d'un très très bon niveau que ce soit en clean, crunch ou grosse saturation.

Mise à jour nov 2018 : je maintiens tout le bien que j'ai pu dire sur la majeure partie des simulations d'ampli (pas toutes, certaines sont médiocres) de cette bécane par contre les simulations de baffles commencent à être vraiment limite par rapport à la concurrence actuelle. Il faut vraiment jouer sur l'équal et les filtres si on veut avoir un son un peu réaliste en sortie directe sur une carte son/une paire d'enceintes de monitoring. Pour du studio je ne recommanderais plus ce produit, ou alors il faut le coupler à un simulateur de baffle dédié.

Je l'utilise depuis 3 semaines. Avant j'avais pour chez moi un petit pod de chez line6 (sympa quand on débute mais qui a très vite atteint ses limites) et un ENGL fireball en répet. J'ai mis beaucoup de temps à choisir et écouté beaucoup de démos mais je ne regrette absolument pas mon choix.

Les quelques points négatifs serait : la sortie casque mini-jack (wtf??) et un port USB encore sous exploité à mon sens (à voir avec les prochaines mises à jour du firmware). La documentation à disposition est aussi franchement light à mon goût.

J'aime particulièrement la chaleur du son et sa dynamique (on est clairement sur du haut de gamme) ainsi que les possibilités qu'offrent les différents effets et les futures mises à jour du firmware. La réponse au jeu donne vraiment l'impression qu'il n'y a rien de numérique là derrière. Sa facilité de prise en main et son prix très raisonnable par rapport à la concurrence (kemper et surtout axe-fx) on été aussi un facteur déterminant pour moi.