Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Heptode Leo '64
Photos
1/5
Heptode Leo '64

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Heptode

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 290 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Heptode se lance dans la conception d'amplis

  • 48 réponses
  • 23 participants
  • 7 347 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Heptode se lance dans la conception d'amplis
Le français Heptode a lancé sur Kickstarter une campagne de financement de sa première tête d’ampli guitare à modélisation, Leo ’64.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de jaybee466 :
Et puis si vous voyez un jour des guitaristes célèbres jouer sur autre chose qu'un ou plusieurs amplis à lampes alors qu'ils sont endorsés pour, faites-moi signe !

Je te fais signe alors. Y a un paquet de pro qui joue sur Axe FX ! ;)

Comme disait Wolfen, la modélisation c'est pas juste de la modélisation numérique.
Là, la section préamp c'est un circuit analogique, qui reproduit (modélise) le son d'un ampli.
Y'a pas mal de pédales avec cette technologique sur le marché (Les Tech 21 Character par ex) mais là l'avantage c'est qu'Heptode sort une version tête. Le prix n'est pas choquant pour du fait main en France.

Une version 2 canaux (Fender / Marshall) aurait surement intéressé plus de monde. Et pourquoi pas un système de module à la Randall MTS ? :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 19:53:19 ]

32
Citation de bbhack :
Pour le JC120 on a aussi Andy Summers et même SRV sur Let's Dance de Bowie ...

Un certain James Hetfield aussi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

33
Citation :
Un certain James Hetfield aussi.

Tiens tiens, moi qui pensait qu'il n’utilisait que du marshall (période avant justice) et du mesa (par la suite). Comme quoi les certitudes ...
34
Citation :
que du marshall (période avant justice) et du mesa (par la suite)

c'est le cas... pour les sons saturés, les sons clairs sortent d'un JC120 ;)
35
Et puisqu'on parle de gratteux sur ampli transi, j'ai eu fait pas mal de jazzeux qui attaquaient carrément leurs baffles avec du Nad ou du Rotel, genre 2x10 ou 2x20 watts (le gratteux rythmique d'Escoude début 90 entre autres, si je me remembre bien). Et d'autres avaient des Charlie de chez Musique Industrie. Quant à la dispersion sonore, j'ai jamais eu de souci pour envoyer fort et loin avec un roland cube 60 (ampli bien trop sous-côté, à mon sens).
36
x
Hors sujet :
Citation :
c'est le cas... pour les sons saturés, les sons clairs sortent d'un JC120 ;)

Effectivement l'intro de Senatoriom n'est pas sans rappeler le petit grain "JC".
37
J'ai pu voir des videos concernant cette ampli et le son qui en sort et vraiment impressionnant!!! :oo:

Mais vendre ce petit ampli transistor beaucoup plus chère qu'un ampli haut de gamme a lampes de même catégorie faut arrêter de prendre les gens pour des cons!!! :non:

“La musique réveil le silence”

38
Ah! et je viens de voir que c'est financé via kickstarter décidément...

Ont a bien vue comment c'est passer la plupart des projet kickstarter...
Soit la personne ce volatilise avec l'argent ou soit il sort de la merde, comme l'histoire avec la console Ouya, qui promettais énormément de chose, ce qui a engendrer environ 9 million de dollar de dons!!!
Le résultat c'est que la console c'est avéré être une vrai daube... On aurais dis une console de merde acheté a la foire fouilles a 30€
Et bien sur pour ceux qui avais fait un don il fallait encore déboursé 100€ pour avoir la console...

Le financement kickstarter et une des plus grosse arnaque créé ces dernier temps...

bref éviter kickstarter comme la peste!!!

“La musique réveil le silence”

39
x
Hors sujet :
:roll:
Il faudrait voir a ne pas generaliser non plus.
Il y a des projets de financement participatif qui ont reussi... mais evidemment, on prefere parler des echecs.
40
J'appelle pas çà des "échecs" mais carrément a de l'arnaque pour beaucoup de projets...

“La musique réveil le silence”