Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le Kemper Profiling Amp en version finale

  • 94 réponses
  • 30 participants
  • 18 533 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Le Kemper Profiling Amp en version finale
Kemper GmbH sera présent au Summer NAMM pour présenter la version de production de son ampli guitare Profiling Amp.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Oui.
82

le rack a une prise USB sur la face avant, plus pratique que d'aller chercher derrière quand on veut transférer des rigs...

le rack a deux potards en moins (ceux du contrôle de la modulation)

le rack a des leds autour des potards en moins...

sinon c'est exactement la même chose, au niveau son et fonctionnalités...

83
Merci lohworm. A part la prise usb, il est donc moins bien en rack.
Les effets émulés ont l'air cool :-D

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 13:50:03 ]

84
85
les effets émulés alors ? :-D

Citation :
je l'ai pris en rack, pour qu'il soit...Rackable


Tant qu'à raquer ... :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 13:57:45 ]

86

Pour les effets, je dirais que je l'ai d'abord pris pour les possibilités en matière de son, d'ampli etc...Il aurait pu n'avoir aucun effet, que je l'aurai pris quand même...

Là où je veux en venir c'est que sur le sujet des FX il n'est pas aussi riche que l'Axe FX, tant en nombre d'effets proposés, que de possibilité de routage...Ce n'est pas le même genre d'"Usine A Sons"...

On reste donc dans du classique, très bien fait...Et en progression : il y a quelques mois, il n'y a avait pas de pitch shifter + harmoniseur intelligent, maintenant il y en a un...Le delay est pour l'instant à place fixe, avant la reverb, elle-même fixe, en fin de chaîne...

Tout le monde réclamant un delay librement positionnable, notamment avant la section stack, on s'attend à voir arriver un 'stomp delay' avec un prochain update du firmware.

A savoir les effets avant le tone stack sont forcément mono, ceux après sont stéréo...comme dans la vraie vie avec l'unique input d'un ampli et la boucle d'effet stéreo...

je ne peux que conseiller d'aller fouiner sur le WIKI dédié au KPA, wiki en cours d'enrichissement, mais déjà bien rempli :

http://www.wikpa.org

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 14:26:34 ]

87
merci lohworm, je vais me documenter :-D
88
J'ai cherché un peu partout mais j'ai pas trouvé de réponses à une de mes questions:

Est-ce que le Torpedo live peut avoir une réelle utilité avec le Kemper? C'est surtout pour une config studio.
89
Le Torpedo fait carrément doublon. Enfin je trouve car les simus cabinets du Kemper sont bonnes.

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 08:37:26 ]

90

Citation :

Est-ce que le Torpedo live peut avoir une réelle utilité avec le Kemper? C'est surtout pour une config studio.

 

si tu as pour ambition, dans le cadre de ton activité studio, de profiler toutes les têtes d'amplis qui te passent à portée de la main, et ce tout en variant les combinaisons tête/baffle grâce au Torpedo, alors oui car cela évite de te prendre la tête avec la partie "faire une bonne prise de son pour faire un bon profil", sinon...non  mrgreen