Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se laisser tenter? Et pour quoi?

  • 49 réponses
  • 8 participants
  • 5 819 vues
  • 10 followers
1 Se laisser tenter? Et pour quoi?
Salut à tous,

Je suis passé à la modélisation depuis une dizaine d'années avec le VG99.
En dix ans, j'ai l'impression que tout a bien progressé et je commence à fortement regarder du côté de ce Kemper.
Sachant que j'ai pas mal de grattes de qualité (qui ont pris la poussière avec le VG99), je me dis que ça pourrait renouveler mon intérêt :)
Du coup mes questions sont les suivantes:
- Faut-il remettre au pot avec des profils pro ou trouve-t'on des bons profils gratuits?
- Faut-il le prendre amplifié ou non? (ca serait principalement utilisé sur mes Yamaha HS80 mais... sait-on jamais?)
- Est-ce que je vais vraiment être bluffé sur mes enceintes? Par rapport à mon VG?

Voilà, c'est tout :)

Dans l'attente de vos avis :)
Afficher le premier post
41
Euh je suppose que LR = Live Room. Si tu as la longueur de câble adéquate, tout est possible en effet, en plus tu peux avoir le pédalier (soit en midi, soit en rj45 suivant les modèles) qui te permet grosso modo de te passer d'avoir le rack en visuel.

Le monter sur roulettes, il fait 3 kgs et des bananes, donc bon... Ca se traine facilement à la main même pour les dos fragiles.
42
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Et ça se câble alors tranquillement sans autre forme de procès sur les baffles de la live-room (LR, en l'occurrence :-D) ?

Moi, je m'imagine toujours de multiples câblages/décâblages et, ça se trouve, ce n'est pas le cas...
43
Concrètement kemper non amplifié -> ampli ou table de mix -> enceintes type retour (un cab guitare avec un kemper c'est dommage, ça façonne le son de manière non désirée)

Kemper amplifié -> cab guitare si tu veux (mais ce serait pas mon choix en studio ;))
44
Et de l'autre côté pédalier pour contrôler la machine à distance.
45
Donc, en fait, on ne peut pas se servir du même Kemper sur de la répète et en studio, si je comprends bien...

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 16:55:40 ]

46
Topic super intéressant, moi qui réfléchis en ce moment, dans un avenir proche entre prendre un kemper, un hélix ou un axe-fx III. Donc je vais continuer à suivre ça de prêt :D
47
Citation de Hit :
Donc, en fait, on ne peut pas se servir du même Kemper sur de la répète et en studio, si je comprends bien...


Euh... Ben si c'est ce que je fais. Je te laisse checker la doc mais tu as 2 modes de fonctionnement: browser (utilisation plutot orientée studio selon moi), et perform (organisation en "scènes", plutôt orientée live)
48
'jour, ayant le kemper et beaucoup de rigs achetés
1) ne pas écouter les sons d'usine : ils sont pourris (vraiment)
2) le kemper est fait pour le studio et pour le live (direct dans la table) et pas pour le guitariste : il n'est pas la pour vous faire "sentir" le son mais pour restituer le son (pour celui qui écoute donc)
3) un rig = un réglage d'ampli
4) le routing est fabuleux, pour ma part, en live, j'ai 1 cable pour le son de la gratte (mono donc) et 2 autres cables qui ne font que la sorties des delay/reverb en stéréo ( wet), ce qui permet de panner la gratte où bon nous semble tout en mettant des effets stéréo qui gonflent le rendu global.
5) coté effet, pour le live toujours, j'utilise une strymon timeline MAIS elle peut très bien disparaitre au profit des delays du kemper. Idem pour les réverbs.
6) avis personnel, eviter le footcontroler de kemper : il est géré par software et est incompatible avec d'autres matos ( syndrome line6)
7) la version amplifiée a son ampli gérée par software (pas top non plus)
8) en répete, notre band joue tout au casque : kemper/vetta2/batterie électronique/basse passant dans le vst line6 helix, le tout dans une table de mix et un splitter casque. on peut donc répéter tard la nuit ;)

kemper/axe, même combat : ce sont des machines géniales qui dépendent de 2 choses : savoir faire/contourner leurs limites et la comprehension de l'utilisateur.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 12:18:19 ]

49
Citation de warlus1 :
Alors bob? Heureux?

Salut, j'avais raté ce message alors je le dis: heureux!
C'est fort. Mais vraiment fort.
Je tourne sur une quinzaine de rigs que je trouve géniaux et je redécouvre les grattes.
Super investissement.
50
Et un client satisfait en supplément ! :bravo:

x
Hors sujet :
:8O:

Idem : j'avais carrément pas vu vos réponses, Liv' & Warlus !

Merci beaucoup les copains !

[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 17:44:52 ]