Tous les avis sur Kemper Profiler PowerRack notés 5/5

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 4 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Z-Lab06/03/2015

L'avis de Z-Lab"Mini poids = Maxis possibilités "

Kemper Profiler PowerRack
Le poweramp est une tuerie! J'utilise un cab mésa rectifier 2x12 et c'est parfait! La sortie amplifiée by-passe la simulation de cab alors que les sorties main out Xlr l'utilisent, de plus la sortie monitor out permet même de choisir si on veut bypasser la simul amp/cab, Donc on peut aussi sortir du monitor out pour passer sur un ampli de puissance à lampes.
Je regrette juste qu'il n'y ait qu'une sortie du poweramp en 8 et 16 ohms , pas de 4 ohms et pas de stéréo possible, mais bon pour moi ce n'est pas le plus important.
En résumé je l'utilise en ampli classique sur cab + sortie directe sur la table + sortie directe sur mon retour perso. Je trouve ça ultra pratique et seulement 6 kg... Les amplis à lampes pèsent un âne mort...
Le fonctionnement est assez intuitif et au bout de 2h je faisais à peu près ce que je voulais avec. Les effets ne sont pas parfaits mais on a déjà pas mal de possibilités et le midi évite les claquettes sur les pédales.
Par contre, pour bien affiner le son, pas d'échappatoire, faut mettre les mains dans le cambouis. Utilisateurs plug and play passez votre chemin...
La dynamique est réelle, ça m'a bluffé! Les puristes vous dirons toujours que les profiles ne restituent pas le son original, et ils auront raison. Mais bon quel est l'intérêt d'avoir une copie conforme d'un ampli? Autant forger son propre son, en ça le Kemper est une usine à idées et vous permet de tester des combinaisons improbables que vous n'auriez jamais imaginé.
Par rapport à un ampli normal, les réglages du preamp Kemper sont simples: bass, médium, aigus, présence. Donc il est évident que vous n'aurez pas les possibilités de réglage de l'ampli original, Mais de nombreux autres réglages sont disponibles pour affiner lorsque vous modifiez le rigg.
Sérieusement ce Kemper poweramp est une solution de fou pour le live, les tournées et l'enregistrement!!!
De plus l'évolution de firmware et le pédalier dédié promettent des possibilités énormes!
Merci Kemper !!!
anjer8629/08/2013

L'avis de anjer86"Révolution"

Kemper Profiler PowerRack
Ampli de puissance Classe D 600 watts + Preampli + Simulation de cab + Tous les effets. Il pèse 5 kilo.

La configuration est très complexe, il y a beaucoup de boutons, mais le tout est indispensable étant donné les possibilités infinies qu'il possède.
2 utilisations possibles :
- Enregistrement en direct input avec simulation d'ampli et de cabinet
- Utilisation live : on le branche à n'importe quel cabinet de guitare

Le Kemper est une révolution car il copie n'importe quel ampli sous forme de profile. On peut alors créer ses sons en copiant son propre ampli à lampe à l'intérieur du Kemper, et on peut aussi télécharger ceux des autres sur Internet. Si celui qui créé le profile de son ampli à lampe le fait avec professionnalisme et que vous chopez son profile, alors vous aurez le son de n'importe quel ampli à lampes à pleine puissance. Je m'exprime très mal sur ce sujet, car il n'y a pas vraiment de mot pour expliquer la magie du "profiling".

Il convient à tous les styles de musique possible. Le son en enregistrement reproduit à 100% le son d'un ampli à lampe à pleine puissance repris avec des micro et preampli des plus hautes qualités. Il a largement surpassé mes propres reprises d'ampli à lampes (pourtant j'en ai beaucoup). Il dispose de tous les effets parfaitement reproduit et d'un noise gate qui parfait le son. Plus aucune pédale, connectiques, etc. n'est nécessaire, tout est à l'intérieur.

Je ne fais pas de live, mais je joue avec un cabinet 1x12, le son est extrêmement propre en live. Mais je ne l'ai jamais expérimenté en groupe. Il me semble à première vu idéal. D'autant qu'il ne pèse que 5 kilo... idéal pour les transports.

Je l'ai depuis 1 mois et j'ai revendu tous mes amplis (mesa dual rectifier, bogner uberschall, orange rockerverb, orange TH30).

2000 € c'est peu pour ce que c'est, en enregistrement, il remplace tous les amplis et toutes les pédales avec une qualité optimale. J'ai eu le pod X3 et le pod HD, j'ai essayé l'AXE FX... le Kemper n'a rien à voir avec ces trucs là, aucun rapport inutile de faire un débat.

Une track que j'ai enregistré avec un profil Bogner Uberschall : https://soundcloud.com/backintheloop/netherstorm

Vous pouvez écouter le son de mon Kemper avec la profile du Marshall JCM800 modifié sur ce lien : https://soundcloud.com/backintheloop/inner-city

Une track que j'ai enregistré avec un profil Mesa Boogie Triple Rectifier : https://soundcloud.com/backintheloop/never-gonna-see-me-again

Je ne prétends pas qu'en live il sache tout remplacer au niveau de son ampli de puissance. Mais 5 kilo et uniquement un pédalier de contrôle midi à ajouter c'est tout de même très pratique. Notez que l'on voit de plus en plus de groupe connu l'utiliser en live (fear factory par exemple, qui ne sont pas des tendres).