4.3/5
  • AlexisFF_WYBAlexisFF_WYB

Belle philosophie et beau son (A payer :@) !

Kemper Profiler RackPublié le 31/05/22 à 14:21
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?

Utilisé pour des scènes/répètes avec mon groupe djent/core et aussi outil de travail au casque.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?

je l'ai depuis Mars 2022

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter ?

J'ai utilisé les Line 6 POD HD Pro X et HD500X pendant un bon moment puis testé de l'AXE FX Ultra mais il m'a toujours manqué ce petit truc qui fait que j'ai gardé le matériel.

je le remets en vente. Je pense rester sur des plug-in Neural pour l'instant et attendre un peu pour tenter un Axe-fx 3 ou Neural QC.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les…
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?

je l'ai depuis Mars 2022

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter ?

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les + : Les presets artists proposés par Kemper sont vraiment bons (Je pense aux STL Bulb et Tesseract). Les cleans Metallica sont sympas aussi et pour le coup, comparativement à ce que j'ai possédé et testé, la philosophie est intéressante car on est plus du tout dans de la "simulation" mais dans du "tone capture" car ce son littéralement des amplis capturé dans une grosse boite qu'est le Kemper. Ca c'est beau car on a un son qui se fond aussi bien dans le mix qu'un vrai ampli (Dynamique, chaleur etc ...). Les effets ; Rien à dire - Ils sont parfait et très variés - Mention ++ spéciale pour les reverb, délais, Octaver et pitch-shift pour le detune.
    Les - : Presets d'origine (ou basic preset) ne sont même pas une "bonne base de travail" à mon goût. On peut sûrement sortir quelque chose de potable mais je n'ai trouvé mon bonheur qu'au travers de packs ... Dommage de devoir payer pour trouver un son sur un outil déjà cher ...
  • KevinBKKevinBK

Tout les amplis dans un

Kemper Profiler RackPublié le 14/02/17 à 16:59
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

j'utilise le kemper pour ne plus a avoir tête d'ampli, baffle, pedal d'effet, etc. Plus pratique a transporter dans un fly avec récepteur sans fil et autres.
    Je l'utilise pour du live et du studio.
    Pour le live j'ai acheter un ampli de puissance https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/ibiza-sound/amp-300/ par sécurité si la sono est vraiment pas top.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Depuis deux semaines un peux compliqué au début mais il ya des pages, forum d'aide. Avec le rig de Kemper on trouver facilement un ampli qu'on aime et ça sonne de suite.
    Forcement il y'a une mu…
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je l'utilise pour du live et du studio.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Forcement il y'a une multitude d'ampli effet disto ... le choix est quasiment infinie.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

j'ai essayé le axfx ultra mais qui sonné trop numerique.
    J'ai fait essayer le kemper a des puristes lampes et ils ont été bluffé.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Tout est réunies en un seul ampli/tête pour un total avec le fly et l'ampli de puissance de 15kg contre avant facile 30kg juste tête et pedalboard.
  • -Livingroom--Livingroom-

Purement excellent.

Kemper Profiler RackPublié le 30/03/15 à 21:40
    Je l'utilise exclusivement en studio, pour des raisons qui me sont propres, en live je préfère garder mon bon vieux JCM 800 ;)

De fait, en studio, je l'utilise pour tous les styles possibles à la guitare, si ce n'est la guitare classique. Pour ce qui est des guitares que je branche dedans, généralement ce sont des strats, des LP, des basses (Jazz et Precision), des Jazzmasters... Et quelques électro acoustiques.

Une fois qu'on a compris le principe, le chainage (qui s'apparente à un chaînage analogique), c'est relativement simple à prendre en main. A noter que comme je ne fais pas de live avec, je ne fais pas mon avis sur la partie "performer" du simulateur. En tous cas c'est paramètrable dans les moindres détails!

Les profils peuvent être superbement réalistes, mais s'ils sont mal profilés, ou si on a profilé un ampli perrave, ça sonnera perrave. J'enlève juste une étoile pour les effets, qui pour le coup sonnent numérique, dommage (mais je ne doute pas que kemper va améliorer ça dans le futur!)

J'adore le fait d'avoir jusqu'à 1000 amplis dans un rack 3U de 4kilos :) Juste dommage pour les effets, mais si on a des pédales, aucun problème!

C'est une machine parfaite pour les (home) studistes!
  • warlus1warlus1

5kg de bonheur...

Kemper Profiler RackPublié le 03/12/14 à 13:50
    Rack (simple)

C'est tellement vaste que franchement, je n'ai pas envie d'y répondre.
    toutes les connections sont possibles : du simple jack, aux XLR, sans oublié le spdif.

on peut controler chaque sortie indépendamment : mettre des eq différents, choisir si l'on veut muter ou non les effets, choisir son volume, couper ou non le simu cab.

En négatif :
    *un seul imput
    *la qualité des boutons font peur (plastoc)
    *l'écran de mon gameboy est de meilleur qualité (si on augmente le contraste, des lignes apparaissent)
    *qualité des leds (certaines brillent plus que d'autres)

Rack (simple)

C'est tellement vaste que franchement, je n'ai pas envie d'y répondre.

En négatif :
    *un seul imput
    *la qualité des boutons font peur (plastoc)
    *qualité des leds (certaines brillent plus que d'autres)

l'utilisation est TRES simple : on se branche (attention à ne pas confondre l'entré casque), on sélectionne l'ampli, on touche à peine aux réglages et... ca sonne.

Le manuel fait un peu peur vu sa longueur mais il est très simple d'accès. On se rend compte que cette machine a été conçue par des musiciens et qu'ils sont très réactifs aux demandes de modifications (via le forum ou par mail) si bien qu'a l'heure actuelle, la machine arrive a sa version 3.0.

Ce qui est fabuleux c'est que cette machine "absorbe" la chaine sonore et que, par magie, il est possible de changer de cab ! (la version 3.0 permettra de faire une copie du pré-amp et du cab séparément) et donc, si j'ai un profile de mesa dual (avec son cab) et celui d'un 5150, je peux échanger les cabs!!!
    La version 3.0 permettra donc à ceux qui jouent sur leurs cabs d'avoir "exactement" le son du pré-amp voulu.

elle est pilotable en midi (car après 3 ans, le pédalier kemper n'est pas encore fini), si bien que notre DAW préféré peut lui dire quand changer de canal (par exemple).

prévu pour faire du reamping également (avec phase synchronisée ! ! !)

Le gros débat:
    ici, cela reproduit le son d'une prise de son, pas le son de l'ampli à la sortie des diffuseurs. Donc imaginez que votre ampli est dans une pièce, et que vous, vous écoutez la prise son via du monitoring ou via un casque. C'est ca que fait la machine !

Et selon les profiles, il y a du pas bon (pouvant être utile dans un mix...) au très très "PAF dans ta G... même que tu en baves" (pouvant également être très bon dans un mix...).

Ce qui est fabuleux, c'est la réactivité vis-à-vis du bouton volume de votre guitare : le kemper réagit comme un vrai ampli !

Comparé à "Lepou" : et bien, lorsque l'on passe de l'un à l'autre, on ne se rend pas compte de la différence mais si vous jouez à 2, l'un sur le kemper, l'autre sur Lepou... le kemper sonne franchement mieux.

Les effets sonnent très bien (sauf les disto): wah, pitch, delay, reverb, phaser, flanger, chorus, gate, disto, compressor.... il y a 8 endroits pour les placer : 4 avant l'ampli, ils sont en mono (pas de delay ni de reverb) et 4 après, en stéréo (dont 1 delay et 1 pour la reverb, il vaus reste donc 2 emplacements stéréo disponibles). Tout est controlable en midi également. Cerise sur le gateau : 2 emplacement prévu pour controler directement le volume et la wah sont disponible via 2 pedales volume/midi.

Pour le son : parfait !
    Pour les sorties : Parfait !
    Pour le suivi des développeurs, SAV et des mises à jours : Parfait! (kemper a échangé une machine hors garantie car l'utilisateur a eu 2 fois la même panne... qui ferait ca???)
    Pour l'utilisation : Lorsque l'on a compris comment ils ont pensé la machine : Parfait!
    Pour l'utilité en studio : Parfait
    Pour l'utilisation en Live : mon dos lui dit merci, 5 kg et on se branche dans la table de mixage (mais le guitariste perd le ressenti d'un vrai ampli) et personne ne voit de différence : Parfait

Qualité de la machine : écran cheap, boutons cheaps, le reste à l'air solide et tout est remplacable (comme sur un ordi) :Correct

j'en arrive à une moyenne de "très bon"

ps : en 20 ans, ce Kemper est mon 2ème ampli... (achat très réfléchi)
    La page facebook des utilisateurs francophones, c'est ici : https://www.facebook.com/groups/790481710998842/