Line 6 Spider II HD150

• Nico76210Nico76210

tout ce qu il faut

Line 6 Spider II HD150Publié le 26/01/13 à 08:02
    Line6... Numérique. 150wstereo
    Chorus,Flanger,reverb,trémolo,delay... Master, eq 3 bandes et tous les sons classiques du pod ( du clean au super saturé...)

Hyper simple.

Ce n est pas de la lampe... Mais ça envoie bien déjà pour tous style.

Je viens de la changer contre une spider valve qui offre les lampes. Fan de line 6 j ai tout de suite foncé à l époque pour m acheter mon premier corps.
  • KorneoKorneo

Line 6 Spider II HD150Publié le 19/06/07 à 00:48
    Tête d'ampli 2 fois 75 watt à modelisation
    1 entrée guitare, 2 sortie HP, 1 sortie casique
    Réglage standard aigue bass médium gain + quelques effet et le choix de la disto

C'est on ne peut plus simple, on click sur la disto voulue, on reste appuyer sur un bouton et sa y'est, le son est enregistré
    on obtient direct un bon son mais les son préenregistré ne sont pas super
    Le manuel est clair est très bien expliquer.

Franchement, tous les son sont bon, on peut aborder tous les style grâce au choix du son avec la molette?
    J'ai une préférence pour le métal vert qui sonne super bien avec ma config.
    Le son est assez cristallin dans les aigues et gras dans les…
    Tête d'ampli 2 fois 75 watt à modelisation
    1 entrée guitare, 2 sortie HP, 1 sortie casique

on obtient direct un bon son mais les son préenregistré ne sont pas super
    Le manuel est clair est très bien expliquer.

J'ai une préférence pour le métal vert qui sonne super bien avec ma config.
    Le son est assez cristallin dans les aigues et gras dans les graves, parfait pour ma 7 cordes mais pas seulement, cela ressort très bien aussi avec une Gibson Lespaul, cela lui donne un vrai coup de jeune à la grand-mère (elle date de 1973 et sonne extremement bien)
    Par contre je n'aime pas trop le son insane rouge qui est un son trèsdistordu avec 1 octave en moins + une fuzz + un phaser.
    C'est pas mal pour joué l'intro de Here To Stay de Korn mais a part sa je ne lui est pas trouvé d'autre utilité.

Rapport qualité-prix excellent.
    Ce que j'aime le plus c'est de pouvoir enregistré son son, comme ça si les bouton bouge ce n'est pas grave et grâce à ces 4 cannaux on peut enregistré un son un peu plus fort avec un délay par exemple, ce qui peut servir de son lead et sa je trouve sa excellent.
    Avec l'expérience et le même budget je pense que je ferait le même choix
  • ApotreApotre

Line 6 Spider II HD150Publié le 10/11/06 à 13:29
    Voir avis précédents ou directement le site de Line 6

En bref les caractéristiques sont à tomber par terre pour le prix.

Configuration assez simple, le manuel n'es pas toujours très clair mais finalement ce ne sont que des potards à tourner donc à force on arrive à trouver son son.

Je joue du métal, cet ampli convient parfaitement à ce style

Je joue en direct avec une Jackson signature Kevin bond

Voir avis précédents ou directement le site de Line 6

En bref les caractéristiques sont à tomber par terre pour le prix.

Je joue du métal, cet ampli convient parfaitement à ce style

Je joue en direct avec une Jackson signature Kevin bond

Le son est vraiment bon, il imite très bien le son lampe c'est bluffant! maintenant c'est vrai qu'il y aura toujours cette petite chaleur et ce grain qu'aucun ampli a modélisation ne pourra vraiment imiter, mais bon quand on sais que pour ça il faudrait claquer 2000 € ça calme!

Niveau puissance il a tout ce qu'il faut dans le ventre pour être sur scène et même trop puisque même dans de grandes salles je n'ai jamais dépassé la position 12H.
    Je ne met que 8 car arrivé à un certain point (vers 11H) le son perd de sa clareté et devient plus brouillon à cause des graves qui ont tendances à étouffer le reste mais apparement c'est commun à tout les ampli transistors ;-)

Je l'utilise depuis 1 an et demi je n'ai jamais eu à m'en plaindre, j'ai partagé pas mal d'affiches avec des groupes qui avaient des ampli Lampes divers et variés et j'ai toujours eu de très bonne remarque quant à mon son de guitare, de plus les guitaristes que je croise sont généralement dégoutés quand je leur annonce le prix que j'ai dépensé pour la tête + le baffle = 750€ neuf alors que eux avec leur lampe sont à 2000 ou 3000 € pour une différence pas si flagrante que ça, quoi qu'en dise certains....

Je jouais avant sur Marshall ( MG 50) et quand je rejoue dessus maintenant, je pleure tellement il est enterré en tout point par le line 6 franchement il y a pas photo cet ampli est un cadeau du ciel pour tous les zicos semi-pro qui préfère investir leur fric dans une bonne prod en studio plutot que dans un ampli qui aura un son un tantinet meilleur pour 2000€ de différence. de plus tout bon studio qui se respecte propose des amplis lampes pour enregistrer donc ça règle la question pour tout ceux qui rechignerait à acquérir cette bête à cause de ça!

je referais le même choix sans hésiter
  • babypetarbabypetar

Line 6 Spider II HD150Publié le 24/08/06 à 23:18
    TRES CONSEILLER POUR LES PETITS BUDGETS

150W cash splitable en deux sortie deux fois 75W (right et left)
    quelques effets integré inutile a mon gout sauf la reverbe qui se doit d'etre sur tt ampli digne de ce nom !!!

ampli leger et qui couvrira en repete sans pb le bon gros batteur mettaleux tant pis pour vos oreille...

le meilleur pour la fin 4 pistes de memoires equivalent a 4 cannaux
    du genre clean, crunch, disto et lead

Config tres simple on ne peut plus trois bouton de reglade aigu medium grave

possibilité de reglage facile

Cet ampli convient a mon style de musique plutot heavy reprise de metallica iron maiden et nofx

Je …
    TRES CONSEILLER POUR LES PETITS BUDGETS

150W cash splitable en deux sortie deux fois 75W (right et left)

le meilleur pour la fin 4 pistes de memoires equivalent a 4 cannaux
    du genre clean, crunch, disto et lead

Config tres simple on ne peut plus trois bouton de reglade aigu medium grave

possibilité de reglage facile

Je l'ai depuis 4 mois
    ce n'est pas un ampli a lampe c sur pas douze minute de sustain au conteur bla bla bla ...

mais POUR CE PRIX TOUT EST POSSIBLE : repet concert ( salle ou bar , repiqué ou pas ) taping sweeping contry blues pop rock punk et pourkoi pas un peu de jazz
  • Mort-FierMort-Fier

Line 6 Spider II HD150Publié le 21/09/04 à 07:37
    Amplis à transistor
    Input guitare, input pédale, output phones/direct out
    150 watts stéréo
    12 canaux : 2 clean, 2 twang, 2 crunch, 2 métal, 2 insane, 2 blues ( chaque second canal fait aussi office de modulateur d'ampli )
    égalisation 3 bandes, 4 mémoires
    effets : flanger/chorus/phaser/tremolo/tape Echo/Sweep echo
    Noise gate et accordeur intégré
    Boost Distorsion inté

je suis on ne peu plus satisfait d'avoir autant "d'options", pour un prix si ridicule

La configuration ets très simple, il faudra cependant lire le manuel pour comprendre comment paramétrer l'accordeur et le noise gate

On obtient un son très correct très facilement!

le manuel est peu clair exemple : pour …
    Amplis à transistor
    Input guitare, input pédale, output phones/direct out
    150 watts stéréo
    égalisation 3 bandes, 4 mémoires
    effets : flanger/chorus/phaser/tremolo/tape Echo/Sweep echo
    Noise gate et accordeur intégré
    Boost Distorsion inté

On obtient un son très correct très facilement!

le manuel est peu clair exemple : pour paramétrer le noise gate appuyer sur la touche Hold tout en tournant la molette drive à droite de sa position " à 12 heures"

Personelement je pense que c'est un ampli fait pour le métal! même si il sonne bien dans tout les canaux, le fait qu'ils est 4 styles possible rien que pour le métal oriente clairement sa position.

je joue avec une Ibanez SA160

Sur le canal métal rouge, j'obtien le son du mesa boogie dual rectifier ( bluffant !!! ), donc un son très puissant et très riche en grave, ultra agressifs, un son qui comblera les fans de death/thrash

Sur le canal Insane, là, place au gros son gras ultra baveux style Gros death bourrins à la sauce US

personnelement j'adore le son Mesa boogie et le Insane en position vert, la puissance donné au son est tout bonnement incroyable

Je l'ai depuis une semaine

J'aime son rapport qualité prix vraiment inégalable

avant j'avais un Marshall MG50dfx, puis j'ai joué sur un TSL2000 pendant un concert, et je peux vous dire que le son de ce line 6 n'a rien à envier à ces amplis
  • ToneZoneToneZone

Line 6 Spider II HD150Publié le 20/05/04 à 18:35
    Amplification à modélisation d'une puissance de 150 watts mono et 2x75 stereo.
    Connectique ultra simple : entrée guitare, entrée footswitch, sortie phones/line out et tous les potards : ampli/drive/bass/med/treble/channel volume/efets1/effets2/reverb/master volume.
    effets de base: chorus-flanger/phaser/tremolo puis delay/tape echo/sweep echo.

La configuration est hyper simple, pas besoin de bac +6 pour faire sonner la bête. les réglages sont relativement précis, et étant un ampli a modélisation on trouve asez vite le son que l'on veut.
    le manuel quant à lui est sans superflux, efficace.

Le spider II modélise 12 amplis (fender, marshall, vox, mesa...) …
    Amplification à modélisation d'une puissance de 150 watts mono et 2x75 stereo.
    effets de base: chorus-flanger/phaser/tremolo puis delay/tape echo/sweep echo.

le manuel quant à lui est sans superflux, efficace.

Le spider II modélise 12 amplis (fender, marshall, vox, mesa...) donc on taraude dans tous les domaines juste en tournant le bouton "amp". la guitare utilisée est une ibanez rgt42 avec micros dimarzio paf pro et tonezone.
    mes sons préférés sont : twang (fender twin reverb'65 et tweed deluxe), crunch (marshall plexi) et metal (mesa).
    les sons clairs sont à tomber et le crunch marshall est très fidèle. une fois le noise gate activé terminé les larsens, souffle et grésillements.
    je n'aime pas la modélisation insane rouge, c'est un son de taré, vraiment psychédélique, super profond et laisse entrevoir un malaise pour l'assistance si on joue dans les graves, ça claque les neurones. ce son se compléterait a merveille avec le son de basse de fieldy (qui sans les guitares est a vomir tellement c'est morbide).
    Evidemment ça reste du transistor, et le réglage du drive est à modérer car une fois au max ça a tendance à baver (surtout sur la mi grave). Ou alors si vous avez un multi-effet un réglage de presence peut équilibrer le son final.

Je l'utilise depuis 5 heures. j'aime sa versatilité et la puissance qu'il dégage, et je ne lui ai encore pas trouvé de défaut.
    le rapport qualité/prix est a tomber : 750 euros le half-stack c'est simplement limite il y a une arnaque, mais non. bien sur ce n'est pas un ampli lampes, mais il assure bien pour un transi (modélisation)
    je referrai ce choix sans hésiter vu le budget. entre marshall (avt 150h et mg100hdfx) et h&k (vortex, warp7) et le spider de line6 pour un demi stack je le rechoisirai sans hésiter la moindre seconde !