Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha THR10
Photos
1/469
Yamaha THR10

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Yamaha appartenant à la série THR

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Petit mais costaud

  • 39 réponses
  • 30 participants
  • 35 235 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : Petit mais costaud
Yamaha propose dans sa gamme d’amplis un nouveau modèle : le THR10. À s’y méprendre, il ressemble à une petite tête d’ampli traditionnelle. Mais en fait, le produit cache quelques surprises…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Question sans doute stupide, mais comment est-ce que ce petit bidule se compare à une JamVox qui vaut le tiers du prix (120 euros en ce moment) mis à pat la possibilité de l'utiliser sans ordinateur ?

Merci
32
J ai le JAM VOX et le YAMAHA THR 10 et je peut te dire que la difference de prix est largement justifié déja au niveau son les hp du JAM VOX sont pourri sur le THR 10 ont sen que c est du lourd le son est magnifique ensuite les simulation et effets sont vraiment au dessus d ailleur sur le site YAMAHA ils explique qu is se sont servi des memes techniques utilisés sur leurs matos pro
33
Perso je vais meme le prendre sur mes petites scenes avec un SM57 pour repiqué , plus besoin de 50000 reglages avec le pod x3 live en direct .
34
Petit oubli d'importance , il sonne bien mieux que la plupart des docks quand on branche son ipod/lecteur mp3 en entrée Aux !!!
35
Je confirme!! :D
J'ai un dock Sony que j'ai payé 200 dollars, je préfère largement le THR10... le Sony produit une bouillie de basses. Bref.


[ Dernière édition du message le 18/10/2012 à 19:50:17 ]

36
On peut utiliser sans problème les pédales sur le THR10, par exemple j'utilise la Crying Tone d'EHX, ça passe super bien avec le Phaser par exemple...Funky^^
37
oui, classiquement entre l'entré guitare de l'amp et la guitare,

LA wha wha fonctionne très bien dessus et reste le type de pédale intéressant quasi idéal avec, car effet non présent sur le thr 10, par contre l'association de pedal de gain (overdrv/disto...sont moins heureuses et n'apportent pas forcément uin gain qualitatif important dans leur association , ce qui semble logique vu le systeme hp intégré et so ndéjà assez fortement compressé !!
E. b#

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 13:08:10 ]

38
Entièrement d'accord, on ne peux pas trop pousser le master avec des pédale d'overdrive. L'ampli a des vibrations désagréables dans ce cas si les basses sont assez présentes.
39
Up: THR10 - Très bon ampli, super sons. Mais un défaut demeure. Pourquoi simuler un ampli de type britannique est si difficile? Le son Brit-hi est criard, pour ne pas dire pourri. Je sais ce que donne un son d'ampli anglais, qui plus est à haut gain, et là c'est moche... Passable en micros doubles, mais en simples c'est très mauvais. Pour le reste, cet ampli est génial. La perfection n'existe pas et ne croyez pas les gens qui donne toujours un bon avis sur tout au bout d'une ou deux journées^^
40
disons que le son british typique Vox ac 30 est clair mais n'entre pas dans la gamme de sons et le cote chantant de celui auquel il fait référence.

Cela reste clair mais..désincarné , car on le peu reproduire la richesse harmonique sur un produit si ...limité, sinon cela se saurait et il ne faut pas trop demander le systeme acoustique de part les h.p. et du fait que ce n'est pas un circuit a lampe où les rangs d'harmoniques pairs prédominent.

CE qui en fait un systeme limité et avoir la sagesse et la raison... ne pas en attendre plus qu'il ne peut donner .

Autant il m'avait paru incroyable , au départ, autant j'ai trouvé de grosses lacunes par la suite en me référant à des amplis tout lampes que j'ai possédé à pres de 800/100e ne jouant donc pas dans la meme catégorie.

Meme constat une gratte de type les PAuls (à double bobinage voire YAmaha Sg ds les samples ) donnent nettement mieux que le son plus dégraissé d'une gratte simple bob telle qu'une strat dont je n'a ijamais trouvé le style et la sonorité typique sur cet ampli du fait d'un son tro pcristallin et subtil impossible à faire passer dans ces minuscules hp !!!
E. b#

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 22:21:45 ]