< Tous les avis Yamaha THR10C
Yamaha THR10C
Yamaha THR10C

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Yamaha appartenant à la série THR

Prix public : 351 € TTC
jerome.perronnet jerome.perronnet

« Produit très intéressant »

Publié le 14/06/15 à 18:38
J'ai acquis cet ampli assez original en janvier 2015. Je précise que je ne joue jamais en public, mon utilisation guitaristique est donc uniquement orientée, comme pour de nombreux autres, pour mon propre plaisir, et sans volonté d'inonder mes voisins de décibels peu propices à une bonne entente.

J'avais en premier lieu acheté un petit ampli à lampes, un Ibanez TSA5TVR. Il semblait très sympathique, mais il devait avoir un défaut de fabrication, donc je l'ai échangé contre ce Yamaha.

J'ai d'abord essayé sa version "classique", celle en coloris crème. Sympathique, mais les sons m'ont semblé un peu passe-partout et peu accrocheurs, les modélisations étant un peu fades et ne révélant pas toutes les potentialités des guitares branchées.

Amateur de sons vintage, chauds et un peu rocailleux, j'ai donc essayé cette petite boîte noire dont les sons étaient vantés comme spécifiques au jeu du blues.

Je n'ai pas été déçu. Si la première modélisation (Deluxe) est assez décevante, manquant de caractère, les autres en ont justement, du caractère et de la chaleur. Sans être un ampli à lampes, ce petit jouet n'est pas non plus un simple ampli à modélisations, le son est enveloppant, jamais criard, et les sons proposés sont pour la plupart d'entre eux, très réussis.

J'utilise principalement les sons "Classe A" et "Mini". Le premier est très chaud, pour un jeu en accord, le second permet de jolis solos.

En résumé, pour qui souhaite des sons vintage, dans un format réduit, et qui permet déjà d'obtenir un volume sonore certain, sans déranger toute la rue, ce Yamaha est un très bon choix.