Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Diezel présente le VH Micro

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 1 711 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Diezel présente le VH Micro
308387.jpg
Après Friedman et Bogner, c'est au tour de Diezel de décliner son ampli phare dans une version mini.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Et comme par miracle, à présent certains guitaristes aiment les amplis solid state…

Personellement, je me vois pas collectionner ce genre d’ampli, car on voit bien la démarche d’en sortir sous toute ses formes, après les collectionneurs de pédales, on trouvera les collectionneurs de mini amps…

Si déjà je devais collectionner des têtes d’amplis, ça serait pour des têtes de 5 à 30w à tubes. Car dans 30 ou 40 ans, ça restera des amplis à tubes et ils auront alors conservés leur valeur, si ce n’est augmentés leur valeur. Alors que les Solid State et autres digitaux, ça ne fait que perdre de la valeur au fil du temps (et pourtant je suis fan du digital, mais il faut accepter l’état du marché).

Boutique Amp Distribution donne juste l’impression de recycler leur préamp Synergy avec un ampli SS le tout dans une mini tête…

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

3
Arrff oui dommage...j'ai cru à une petite tête VH4 dans la lignée des Mesa Mini Rectifier ou Marshall Studio Classic...snif, déception...
4
Une seule question me concernant : est-ce que ça sonne ?
Solid state, lampes, bougies, honnêtement je m'en siphonne le rutabaga.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Citation de linn134 :
Une seule question me concernant : est-ce que ça sonne ?
Solid state, lampes, bougies, honnêtement je m'en siphonne le rutabaga.

Déjà leurs pédales sonne très très proche des têtes, la différence dans les tests étant peut-être simplement les poweramps utilisés. Donc le preamp ne me fait absolument pas peur. Reste à voir si leur poweramp transistor est bon. Dans l'absolu il n'y a pas de raison que ça ne sonne pas. En général les amplis transistor sonnent moins bien parcequ'il s'agit d'amplis plus bas de gamme, pas parceque les transistors ne sont pas capables de faire du bon son. Il suffit de regarder du côté de la basse, combien d'amplis extraordinaires sont à transistors ?
Je n'ai jamais pu tester de gros ampli transistor guitare malheureusement. La concurrence est rude en plus, j'ai un des meilleurs amplis lampe du marché chez moi (VHT 2/90/2) donc je ne sais pas trop ce que j'en conclurais, déjà que les mesa font grise mine à côté ^^
6
Citation :
Ces petits amplis ont l’air très sympa et permettent de mettre un pied dans le monde des amplis Boutique sans pour autant être obligé de vendre un organe et de faire de la place dans sa maison.


Certes, mais l'intérêt des amplis boutique c'est aussi d'avoir un objet hors du commun, qui sonne mieux que le reste, et qu'on ne croise pas partout... Il me semble qu'on perd la tous l'intérêt. Et il y a des amplis boutique "abordables" aujourd'hui, le problème du Diezel VH4 c'est que c'est 100W et 4 cannaux... Donc overkill pour 95% des gens.

Je pense que la pédale c'est un meilleur choix, connaissant le groupe "Boutique Amps Distribution" je ne pense pas que le Power Amp 30w transistor soit d'une grande qualité, et de manière général, les Power Amp transistors (pour guitare) c'est pas la folie...

Par contre c'est un gadget sympas si on a le vrai et qu'on veux se faire un petit set-up sympas dans sa chambre et retrouver les même contrôles/réglages facilement.
7
Citation de krisfrom78 :
Arrff oui dommage...j'ai cru à une petite tête VH4 dans la lignée des Mesa Mini Rectifier ou Marshall Studio Classic...snif, déception...


Le mini VH (20W, lampes 6V6, dual channel, IR loader et cabless mode) est également prévu :)

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 10:46:31 ]

8
Pour moi lorsque je vois ce genre d'annonce, je me dis que 30 watts à transistors, ça ne sera peut être pas suffisant pour jouer en groupe
9
Citation de Jimmy.Renard :
Citation de krisfrom78 :
Arrff oui dommage...j'ai cru à une petite tête VH4 dans la lignée des Mesa Mini Rectifier ou Marshall Studio Classic...snif, déception...


Le mini VH (20W, lampes 6V6, dual channel, IR loader et cabless mode) est également prévu :)


Là on commence à causer…

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

10
Ne calquez pas vos avis sur les transistors classiques, ce sont des amplis de classe D comme on commence a en trouver un peu partout (chez les bassistes, dans les petits amplis hotone, ou dans certains poweramp format pédale. C'est plutot droit quand ils sont dans leur zone de confort, ça peut etre TRES puissant pour la taille, ça ne chauffe pas trop. Mais le son Diezel viendra strictement du preampli, evenutellement avec une simulation d'ampli de puissance.

[ Dernière édition du message le 04/09/2021 à 15:04:43 ]