Hotone Audio Purple Wind

Tous les avis sur Hotone Audio Purple Wind notés 5/5

4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • fanfouet66fanfouet66

Petit (voir tout petit) mais costaud

Hotone Audio Purple WindPublié le 19/07/16 à 10:51
    1 photo
    Je recherchais un petit ampli à associer à mon baffle Vox 1 x 10" Celestion Custom VX10 pour ne pas avoir à utiliser, pour des courts moments, la tête tout lampes Vox AC4.
    Le premier test est effectué avec l'ampli et le baffle seuls : très bonne surprise tant au niveau des décibels que des différents types de sons obtenus en modifiant le réglage du gain : j'obtiens enfin un crunch audible par mon auditoire préféré : mon chien et mon chat !
    En réglant les aigus au maximum à 30%, j'ai des sons qui ne sont pas criards. Ma vénérable Lag Rockline de 1984 avec ses micros d'origine n'est plus caricaturée ! En jouant sur les réglages des potards de la guitare, j’entends une réelle différence avec ce tout petit ampli.
    Pour un ampli 5 watt à transistors, le rendu est surprenant, voir bluffant. Mon baffle s'exprime de manière différente mais très propre par rapport à la tête Vox tout lampes.
    L'ajout de pédale d'overdrive (Vox Ice9) permet d'obtenir un bon son bien pêchu. Ma Vox Wah Satriani s'exprime pleinement.
    En conclusion : ce n'est pas parce qu'il tient dans la main que ce n'est qu'un gadget made in China.
    J'ai hâte de tester les autres modèles de la marque.
  • SlapKidSlapKid

Produit absolument génial!

Hotone Audio Purple WindPublié le 23/07/14 à 23:32
    C'est une tete 5w à transistors monocanal, avec la totale siouplé: bass-mid-treble-gain-volume, et loop sérielle au dos plus entrée auxiliaire minijack et sortie casque minijack aussi. Pas testé ces deux-là pour l'instant, mais la loop fonctionne nickel avec mon delay analogique bebert vd400.
    Elle accepte des impédances de 4 à 16ohms (plus c'est haut plus la puissance délivrée chute).
    Pas de bruit de fond à signaler meme gain au taquet volume à 15hrs, mais bon j'avais une rg et ça fait pas de bruit à la base comme gratte.
    L'alim est aussi grosse que la tete (soit un peu plus petite que ma pédale bebert vd400!!!) mais pèse que dalle.

C'est un tour de force, et très esthétique en plus, …

C'est un tour de force, et très esthétique en plus, total craquerie.

Super à utiliser, tout agit avec progressivité, et la loop fait toute la différence car elle permet toutes les fantaisies.
    La politique hotone ici c'est de proposer plusieurs tetes typées (style jcm, ac30,rectifier,ampeg basse) plutot qu'un produit multiusages et c'est tout à l'honneur de la marque.
    Celle-ci fait donc jcm, et pour en avoir eu un quelque temps la similarité du grain est à tomber aku, dans tous les types de gain en plus.

La claque, mais d'abord elle est sur un 212 openback 4ohms total(eminence legend 122 alnico, ça aide...), j'ai testé sur mon 112 jensen c12k100 et c'était pas trop ça (surtout qu'en 8ohms la puissance délivrée est déjà limite).
    Le jcm900 que j'avais était également un 212 openback dans le meme local, pour les similarités acoustiques c'est optimum donc.
    Gain à zéro c'est tout coin-coin malingre, très peu gratifiant, en montant le gain à 9hrs c'est déjà plus jouasse et permet l'usage d'une pédale de disto si c'est ce qu'on veut. Mais c'est pas imaginé pour ce cas de figure.

Gain à fond c'est un tout autre ampli, le grain est tout bonnement magique c'est réactif-rapeux mais fin, et comme le taux de saturation maxi reste modéré ben meme les accords ressortent nickel. En fait c'est organique et vivant, et pour peu que votre gratte soit équipée du condensateur magique (bouton de volume, on garde les aigus en baissant le potard) ben vous pouvez tout faire avec ce canal gain à fond.
    C'est remarquablement bien exécuté. En passant sur le micro manche splitté on quitte le grain serré pour entrer dans l'overdrive bien juteux et plus grave/élastique, régal à la kws. Tout ça sans rien toucher à l'ampli.

Le respect du modèle est saisissant de réalisme d'accord, mais le plus beau c'est qu'on l'a a faible volume (surtout en comparaison! sont fous, chez m...) au besoin.
    Question volume, sur mon box 212 4 ohms et malgré des hp timides niveau rendement, à 2m ça commence à sérieusement chauffer les oreilles je qualifie le niveau sonore de fort déjà. Nul doute que sur un 412 4ohms efficace (genre V30) ça suffira en groupe blues-rock. Mais comme j'ai pas de 412 ce n'est qu'une estimation hein.
    J'oubliais, ça coute 120 euros et ca pèse rien et vous prenez votre ampli dans la housse avec la gratte...hallucinant!
  • fhebertfhebert

Superbe outil pour live, studio, maison

Hotone Audio Purple WindPublié le 02/03/14 à 11:39
    Petit ampli, pas de lampes mais ça sonne comme un ampli a lampe, comme un marshall JTM/plexi
    La puissance dépend du HP, avec des petits 10 pouces, c'est parfait pour enregistrer ou jouer en groupe a faible volume.
    J'ai joué en groupe avec un batteur qui cogne, avec un HP 12 pouces electrovoice, pas de soucis, on a la puissance suffisante en son clair, crunch et saturé
    Sur sono on retrouve le même grain en utilisant la sortie ligne (casque).
    Boucle d'effet: un gros plus
    Entré pour un MP3 pour répéter: un petit plus

Configuration très simple
    Pas besoin de manuel
    On a le son dans toutes les configurations, c'est top!
    Au casque ça sonne, sur une sono ça sonne, un ba…
    Sur sono on retrouve le même grain en utilisant la sortie ligne (casque).
    Boucle d'effet: un gros plus
    Entré pour un MP3 pour répéter: un petit plus

Configuration très simple
    Pas besoin de manuel
    On a le son dans toutes les configurations, c'est top!
    Au casque ça sonne, sur une sono ça sonne, un baffle ça sonne.

Son classique Marshall, avec des sons clair qui peuvent être claquants pour du Funk ou de la country.
    Les sons crunch sont top!
    Si vous aimer le son ACDC, c'est exactement ça. On peut couvrir tous les styles, a part le métal (il faudra ajouter un tube screamer ou un booster).
    Super pour tout ce qui est pop, pop rock, classic rock, disco, punk...
    Il y a énormément de dynamique, ça réagit très bien au touché, c'est très agréable a jouer.
    J'ai un répertoire de reprises d'une centaine de morceaux qui va de James Brown a ZZ top, je peux tout faire (avec un bon baffle), sans pédales, ça couvre largement la batterie.
    Sur sono, même grain.

Pour le prix, rien a dire
    Je l'ai acheté pour le fun et en fait je l'utilise maintenant régulièrement en répétition et en live.
    Seul bémol, le bruit de fond avec des guitares a micro simple, c'est une alimentation 18v, il y a un peu plus de bruit de fond qu'avec un combo et une alimentation classique. Je joue dessus avec une Duesenberg, là le bruit de fond est très bas.

En conclusions, un superbe outil très flexible et très portable, super en live avec un bon baffle ou sur sono.