Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG100HCFX
Photos
1/44
Marshall MG100HCFX

Sujet Bien ou pas bien

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 990 vues
  • 4 followers
1 Bien ou pas bien
Bonjour
Pour jouer du blues, jazz, c'est bien ou pas bien?
Juste pour jouer dans mon sous-sol.
Merci de vos retours. ;)

Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard

2
Y a quand même nettement mieux, surtout pour du jazz ou du blues ! Et pourquoi 100W dans un sous sol ? Un Fender Mustang serait bien meilleur. Et même pour du blues, je prendrais un petit 5 w à lampes avec une overdrive.

 

3
Il faudrait en savoir plus;
1- Tu as déjà acheté ou pas ?
2- Tu veux une tête car tu as un cabinet ?

La série MG ne semble pas recommandé. Lire ici

https://www.guitariste.com/forums/amplification,tete-marshall-mg100hcfx-avec-baffle-mg412acf,446714.html

Pour du Blues ou du Jazz un ampli a transistors est un bon choix, ça prend du clean.
Lequel ? Répond a 1 et à 2 .......

25 watts est suffisant.

[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 10:45:26 ]

4
Bonjour latole

1- Pas acheté. J'ai juste un ampli Crate pour électroacoustique qui me sert pour mon Ovation.
2- Pas de cabinet non plus.

J'ai acheté récemment une Gretsch Electromatic G5622T, que je branche dans le Crate. Mais je préférerais un ampli
lampe ou transo pour jouer chez moi, dans mon sous-sol ou avec quelques potes, juste comme ça.

J'ai vu un ensemble (en Suisse) tête et baffle, c'est pour ça que je me renseigne.

Et au vu de l'article que tu m'as recommandé, ça ne parait pas top.

Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard

5
J'irais vers un combo, je ne vois pas de raison d'aller vers une tête et un cabinet à moins de voir une aubaine.
Pour ta musique, un ampli Fender pourrait très bien faire. Comme plusieurs autres marques.

Dans Google tu tapes le modèle de l' ampli, avis.

[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 12:37:14 ]

6
Non, je confirme, c'est tout sauf top !