Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Orange booste sa gamme d'amplis Crush

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 999 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Orange booste sa gamme d'amplis Crush
La série d'amplis guitare Orange Crush s'étoffe avec deux combos de 60W et 120W et une tête de 120W.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Loin d'être transito-like je me demande comment ça sonne ces bêbêtes là ^^

Une tête d'ampli pas chère qui sonne et sans risque que les lampes claquent, ça peut être cool :D
3
Mouais, des Oranges sans lampes c'est comme une clémentine avec des pépins. ---» C'est pas cher mais c'est pas bon.
4
Citation de Gros :
C'est pas cher mais c'est pas bon.

tu veux dire que t'aimes pas? :) faudrait qu'on les essaie hein... je sais qu'on n'est pas nombreux , mais on est quelques uns à préférer les amplis à transistors aux amplis à lampes, moi je joue sur les vieux Roland Cube début des années 80 et Marshalls mosfet de 84-85.
Je trouve que les combos Orange crush sont ok et je serai curieux de voir ce que donne la nouvelle tête à fort volume sur des bons HP

[ Dernière édition du message le 30/03/2013 à 23:02:08 ]

5
Moi je préfère le son des lampes, mais quand il a un son particulier, ce grain qui crunsh et distortionne comme dans un bon vieux solo blues-rock des années 70 :p je dois avouer que dans ma quête de l'ampli, je ne suis pas encore tombé sur "The Coup de Coeur" et j'oserais même dire que j'ai entendu qques transistors qui pour moi sonnent aussi bien (voire mieux) que la plupart des amplis lampes que j'ai pu essayer... Avec l'avantage de ne pas avoir une lampe qui saute, maintenant les soucis électroniques, ça existe aussi ^^ il y a à boire et à manger pour les 2 catégories, perso je ne me fie plus à "lampe ou pas?" mais plutôt au son et au poids avec bien entendu le soucis de ne plus retourner dans de la modélisation (le manque de fréquences retranscrites fait qu'on ne passe jamais bien dans le mix avec un autre guitariste ^^" )

Donc voilà, si ça sonne, si c'est transportable, j'ai envie de dire bravo ^^

(Sinon pas mal la vanne de la clémentine :bravo: )
6
Tout à fait d'accord avec toi, j'ai joué sur des amplis à transistors vraiment très bons, mais surtout en son clairs : des Roland, Tech21, H&K,...
Ce que je voulais dire, à part un bon jeu de mot fruité, c'est que je suis vraiment fan des amplis vintage Orange à lampes avec cette disto un peu granuleuse. Un grain vraiment différent. De toute façon, les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas et je te rejoins aussi sur le fait qu'il n'y a pas que de bons amplis à lampes et de mauvais amplis à transistors. Loin de moi de faire du transistor bashing, j'attend de pouvoir entendre ces nouvelles Oranges, avec ou sans pépins:-D

[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 03:09:40 ]

7
Haha oui je te comprends, les oranges à lampes ont un son que j'adore mais j'ai pas les sous :'( du coup je me suis pris un micro terror et je ne désespère pas d'un jour avoir l'Orange de mes rêves XD mais si le 60watts va bien qu'il est pas lourd etc... ça peut être intéressant aussi ^^

Celà dit en regardant sur le site, j'ai l'impression qu'on ne peu pas mettre de footswitch pour les canaux --" à ce compte là je reste sur le micro qui va très bien ^^
8
Un peu en retard, mais pour préciser, les différents channel seront foot-switchable ^^' Et sinon, j'attend avec impatience cet ampli, parce n’ayant pas l'argent pour THE ampli orange, je testerai le TH30 et le CR120H et je verrai sur lequel j'aurai le coup de cœur, de toute façon, tester un ampli c'est la seule façon de se faire un avis, peu importe lampe ou transistors ^^'
9
Cette tête me branche bien pour remplacer mon vieux Marshall VS100 avec un cab de chez harley benton en 2x12.
Je joue surtout du Doom à la Electric Wizard et Conan.
Vous savez si la FZ-5 passe bien dessus ?