Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Soldano présente la Mini Super Lead Overdrive

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 685 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Soldano présente la Mini Super Lead Overdrive
325776.png
Après Friedman, Bogner et Diezel, c'est au tour de la marque californienne Soldano de sortir sa mini-tête d'ampli.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Un Soldano qui porte le nom de SLO à transistors?!? Quelle honte ?‍ Si Mike Soldano était dans mort, il se retournait dans sa tombe, mais comme il est toujours vivant, et qu’après avoir vendu sa boîte il continue de toucher des royalties, ça a pas l’air de le déranger.
3
Entièrement transistor...dommage.
4
+1 Loki H

Quelle arnaque, on est quand-même passé d'une époque où des quasi-SLO n'avaient pas droit à cette appellation à ce genre de produit à l'utilité douteuse.

J'ai entendu la Friedman, ça sonne moins bien qu'un Peavey à transistors des année 90 mais c'est bien plus cher, je me demande vraiment qui achète ces gadgets. 300 balles pour un ampli à transistors de 30W c'est hors-sol. C'était le prix d'une Jet City JCA20H.

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 20:02:45 ]

5
dommage...
6
C'est con, ce genre de tête tout transistor ferait un malheur si ça avait un son proche des grands noms !

Je continue de penser que c'est un super concept, mais l'exécution a l'air de pêcher. Je jetterais volontiers un oeil au circuit. La tête Friedman et la Bogner de la série ont juste l'air d'être une pédale BE-OD et une Ecstasy dans un ampli de puissance, et même si c'est sur le papier une bonne idée, une adaptation pour rendre convenablement sur un baffle est de mise.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
Avec tout le respect du monde, les gars je vous trouve un peu condescendant sur ce coup... Certes vous êtes sans aucun doute des musiciens chevronnés, vous aimez le son de qualité et je suis d'accord la dessus.

Perso j'ai jamais eu l'occasion de jouer sur un vrai SLO, ni de l'entendre en réel.
Maintenant le prix exorbitant ne serait ce que de la version 30w fait que ça n'arrivera probablement jamais.

Or la, peut-être jouent-ils sur un effet de mode mais on nous propose un ampli 30w transistor (qui crachera certainement moins fort que le tout lampe de même puissance) qui sonne clairement pas tout à fait pareil de ce que j'ai pu voir sur les vidéos, mais qui s'approche clairement du son de l'ampli dont il est inspiré.

Le prix est peut-être un chouïa exagéré je vous l'accorde... et encore je suis sur qu'on peut trouver pire.

Mais en attendant c'est un ampli qui reste probablement plus accessible à un grand nombre de musicien... Je pense notamment à ceux qui ont pas envie de se prendre la tête à devoir passer par des plugins, ceux qui n'ont pas envie d'aller chercher les amplis cités si dessus en occasion pour diverses raisons, ceux qui ne pourront jamais s'offrir les amplis originaux car clairement c'est un délire de riche (ou de super passionné) de se payer un SLO à 2800€ (ça c'est "hors-sol" aussi non ?) ou tout simplement ceux qui ne pourront jamais exploiter du tout lampe chez eux....

La on a du plug-and play à 300€ (quand même), auquel faut ajouter un baffle également. Mais je pense qu'en dépit de tout ces arguments bin ça peut-être une petite tête d'ampli sympa.

Après effectivement ça ne s'adresse probablement pas à des musiciens chevronnés mais plutôt au petits joueurs du week-end... :)

Dites moi si je me trompe mais je le vois de cette façon.

Perso je me laisserais bien tenter, même si je venais à tomber dans la catégorie "pigeon"...

To rock or not to rock ?! That is the question...

[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 10:37:32 ]

8
Jvais faire un EDIT sur mon commentaire précédent : avec tout ce que ça vaut, il a l'air de pas mal sonner du tout dans la vidéo d'Andertons. Je me le testerais bien à l'occasion en magasin tiens. Bon les gars ont de meilleurs doigts que moi et le branche sur un cab Victory avec des reverbs UAD mais ça sonne !

Pour ceux qui sont débrouillards, on connait bien le circuit du SLO et c'est un bon projet d'ampli à lampes à se fabriquer si on a du temps et un peu de sous ! :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

9
x
Hors sujet :
Fabriquer un ampli par soit même ça m'a toujours titillé ! C'est sur qu'on est toujours plus satisfait quand c'est fait par soit même. Mais j'ai toujours eu peur de me lancer la dedans, ne serait ce qu'un ampli tout simple. Je me fais moyennement confiance :mrg:...

Pour autant je m'étais fais plaisir à monter l'ego driver d'Anasounds mais c'est documenté convenablement pour rester le plus simple possible


Sinon la vidéo de Pete Thorn aussi vaut le détour je trouve

To rock or not to rock ?! That is the question...

[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 10:59:35 ]

10
Ben, ce que je veux dire c'est que t'as mieux que ça pour moins cher, que ça soit un simple ampli à transistor ou un truc à modélisation qui t'approcherait bien plus du son d'un ampli à lampes. Et pour à peine plus cher t'as du vrai ampli à lampes, je rappelais plus haut que pour 300€ on pouvait avoir un ampli à lampe de 20W conçu par Mike Soldano, à l'époque ou c'est lui qui s'occupait des affaires.

Là à te lire Fab MS j'ai l'impression qu'il n'existe que le SLO ou cette mini-tête, soit on doit mettre 3000€ pour l'un (et oui, je suis bien d'accord que pour le SLO30, ça me paraît excessif), soit on n'a pas les moyens et l'alternative est la mini-SLO. Hors il y a tout un tas de produits sur le marché qui, sans avoir les trois lettres magiques (et coûteuses, apparemment) sonneront mieux que le mini-SLO et qui s'approcheront plus du vrai truc, en terme de son.

Maintenant si on parle de guitaristes disposant de peu d'argent pour s'équiper, ce produit me semble particulièrement inadapté, d'abord parce qu'il est cher par rapport à ses prestations, mais aussi parce qu'il faudra y adjoindre une enceinte. Enfin si le but recherché est d'avoir à tout prix un produit Soldano, pourquoi pas hein...

De ce que je lisais sur les forums, les gens qui se précipitaient pour acheter l'équivalent Friedman étaient surtout des gens qui possèdent plein de matos et font des achats compulsifs.

[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 11:06:34 ]