Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Guitar Sound Systems Tube Sandwich
Photos
1/8
Guitar Sound Systems Tube Sandwich

Sujet Commentaires sur la news : Une mini tête d'ampli à croquer

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 2 793 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Une mini tête d'ampli à croquer
Les français de Guitar Sound Systems proposent depuis peu une tête d'ampli à lampes au rapport taille/puissance très intéressant : le Tube Sandwich.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sympa, reste à voir ce que donne la sortie casque ...
3
vu les dimensions et le fait qu'il n'y a pas un mot concernant l'étage de puissance, je suppose que les deux lampes qui sont visibles de l'extérieur sont les deux 12ax7 de preamp (qui supporteraient donc "4 étages de préamplification"). Du coup ça ne serait pas un tout lampe mais un hybride avec un étage de puissance à transistor, comme quelques autre avant lui ?
4
Super boulot ! joli matos et utilisable à la maison.
Après oui il faudrait bien indiquer que c'est un ampli de puissance a transistor. et 12W transistors... ca a beau être transportable, c'est pas avec ça que j'irai jouer avec aucun batteur en pub ou répète. donc je vois pas trop le créneaux entre ce qui existe deja: les 1w/5w lampes pour la maison OU les tiny terror en déplacement.

en tout cas content du made in France et curieux de voir d autres produits.


[ Dernière édition du message le 15/04/2017 à 10:41:36 ]

5
un test SVP !!!!
6
Citation :
....et 12W transistors... ca a beau être transportable, c'est pas avec ça que j'irai jouer avec aucun batteur en pub ou répète...


Je joue en groupe avec un batteur qui cogne très fort, sur un ampli de 5 watts à lampes en son clair, sur lequel je rajoute un préampli à lampe de Two Notes et des pédales OD et tout un tas de fatras...
5 watts à lampes c'est très très fort quand on a le HP, au bon rendement qui va bien et au bon calcul du baffle par rapport au HP (Electro-Voice, pour moi)!;)
Pour moi, un TL806 Electro-Voice, qui a été repris, mais avec des dimensions modifiées, par Mesa Boogie - Le "Thiele"!

Ce qui compte c'est surtout la vrai puissance mesurée...!!!

[ Dernière édition du message le 17/04/2017 à 21:09:18 ]

7
Ouais mais 5 watts lampes > 12 watts transistors.
8
Je prendrais facilement un 5w a lampe bien rendu plutôt qu'un 50w transistor ( aller j'ai même un combo 120w transistor avec un bon gros Hp de 15" et il est limite en groupe, même a fond) alors un 12w transistors ? :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 01:25:17 ]

9
Et bien les gars si 120w transistors vous suffisent à peine, j'ose même pas imaginer l'état de vos appareils auditifs ...
Perso 50w transistors ou 15w lampes c est limite trop ... suffit de jouer moins fort mais avec la même gniaque ...

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 10:06:11 ]

10
Mon audition est plutôt très bonne, je charrie un peu le 120w suffit, il est juste un peu étriqué, c'est plus une question de "headroom" que de volume.
c'était juste pour dire que le transistor meme 120w il est pas plus a l'aise que mon hot rod deluxe avec le volume sur 2.
Un 15w a lampe ca le fait aussi, certainement même sur des grosses scènes ( mon hot rod a volume 2 doit cracher ca environ)

mais 15w ou 1w, un tout lampe reste lourde, donc l'idée d'un petit transistor hybrid léger c est une bonne idée ( 40w transistor par exemple), mais l implémenter avec 12w inutilisables hors de chez soi, a MON avis, ca fait flop.

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 12:33:59 ]