Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le test : Test de la tête d’ampli à transistor Hughes & Kettner Black Spirit 200
Test de la tête d’ampli à transistor Hughes & Kettner Black Spirit 200
La polyvalence et la flexibilité des amplis à modélisation alliées aux sensations et au son des amplis à lampes, c’est ce que promet Hughes & Kettner avec son dernier ampli à transistors. Avec sa technologie innovante, le Black Spirit 200 marque-t-il l’arrivée d’une nouvelle ère ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Salut !
Merci voxy,

En effet, le multiamp est une bonne solution mais on est déjà à 1200 € environ prix neuf...

Le black spirit 200 me semble une solution plus simple d'utilisation par rapport à l'ensemble des options que peut proposer le multiamp, je cherche quelque chose d'assez abordable...

Il manque la possibilité de simuler différents types de DISTO ( preamp métal) pour le bs200.

A+
32
En mono le multiamp se trouve pour moins de 1000€ et en occase il y en a un à 600€ sur AF et 1200€/800€ pour le stéréo...
Le BS étant à 800€ neuf, je donnerais sa chance au DV Mark, d'autant qu'il a une section d'effets assez complète (sans être aussi pléthorique qu'un Line6).

Rock, rock 'til you drop!

33
C'est moi qui vend le mien à 600 € :-D:-D:-D:-D:-D

Il est top mais je repasse sur Mesa Boogie ;)
34
J'ai testé la bête cet aprem sur un 212 orange et j'ai trouvé ça très cool ! Y compris les disto d'ailleurs, qui sont franchement sympas et bien fidèles aux guitares. Enfin c'est mon avis.
Les effets sont beaucoup moins bluffants mais bon ils font l'affaire disons, ce n'est clairement pas le point fort de la bête. J'avoue également me demander quelles sont les alternatives moins chères. Le multiamp dont vous parlez n'est moins cher que d'occase donc ce n'est pas vraiment comparable...

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

35
Citation de raziel19 :
Salut !
Merci voxy,

En effet, le multiamp est une bonne solution mais on est déjà à 1200 € environ prix neuf...

Le black spirit 200 me semble une solution plus simple d'utilisation par rapport à l'ensemble des options que peut proposer le multiamp, je cherche quelque chose d'assez abordable...

Il manque la possibilité de simuler différents types de DISTO ( preamp métal) pour le bs200.

A+


Tu devrais tester la tête Boss Katana 100w. Dans le genre abordable ( moins de 400€ ), et avec pas mal de possibilités.
C'est le concurrent le plus direct que je trouve au BS200, à moitié prix... Je serais curieux de les entendre côte à côte.
Et dans un cadre Metal ( ce que je fais ), le katana s'en sort très bien ( perso il me sert quand même principalement de backup, je balance un Helix dans la boucle d'effet ), et les 100w ( classe A/B ) sont réels, pas comme les 250w du multiamp ( classe D )

Le multiamp, j'en ai eu un, je vais pas m'étendre sur le sujet, mais en résumé, mouef...
36
Salut tout le monde,

Pour ceux qui sont allergiques aux écrans tactiles, voici la version desktop de l’éditeur pour le Black Spirit 200 : http://ctrlr.org/hughes-kettner-remote/
Cette version fonctionne sur Mac et PC et est compatible avec tous les amplis pilotable de la marque (Black Spirit 200 head et combo, Grandmeister 36 et Grandmeister deluxe 40).

Vos retours sont les bienvenus !

Fredo.