Ampeg GVT15H
Ampeg GVT15H

GVT15H, Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Ampeg appartenant à la série GVT.

w.m 19/11/2013

Ampeg GVT15H : l'avis de w.m

« Excellent »

Deux modes de puissance
Pleine puissance – 15 Watts efficace
o Demi-puissance – 7,5 Watts efficace
Préampli : lampes ( 2 x 12AX7 )
Redressement : semi-conducteurs
Étage de puissance : lampes ( 2 x 6V6GT )
Réglages de timbre : type Baxandall avec réglages Treble, Middle et Bass
Effets : réverbération à ressorts, commutable au pied
Boucle d’effets : Oui, commutable au pied
Sorties enceinte : 1 x 16 Ohms, 2 x 8 Ohms et 2 x 4 Ohms
Pédalier : GVT-FS2, 2 contacteurs au pied pour la réverbération et la boucle d’effets (vendu séparément)
Dimensions (h x l x p sans la poignée) : environ 249 mm x 457 mm x 254 mm
Poids : environ 12,4 kg

configuration et utilisation très simple, pas besoin de manuel. Grande versatilité sonore.

Il convient à pas mal se styles de musique vu l'éventail de sons possibles.

l'équalisation permet de colorer le son de différentes manières. le middle agit comme un "gain" supplémentaire. Mettez le gain et le middle à fond et ça crunche merveilleusement.

En sons clairs c'est magnifique.

Pour ma part je trouve la réverb vraiment belle, pas envahissante, et je n'ai eu aucun souci de buzz avec même à fond.

Le HP utilisé est certainement déterminant. Pour l'instant, branché dans un cab maison en blue marvel 12 pouces, dans un 2x15 pouces en 8 ohms, j'ai toujours pu tiré un son excellent.

Il prend bien les pédales, en direct ou dans la boucle d'effets.

C'est vraiment du très bon matériel, bien fini. Le son de cet ampli est vraiment superbe et bien défini. le rapport qualité prix est hallucinant, je referez ce choix sans hésitation.

17/04/2014 : additif à mon avis : cette tête sonne du feu de dieu, branchée sur du Celestion vintage 30, elle est extra. Et précision par rapport à tous les avis que j'ai pu lire elle crunche et même elle sature et de bien belle façon. Le middle rajoute du corps au son et en poussant le gain on obtient une superbe saturation.