Blackstar Amplification HT-5H

4.4/5
  • bluesmetalbluesmetal

vraiment génial !!

Blackstar Amplification HT-5HPublié le 30/12/10 à 15:31
    Tout a deja ete dit . Juste attention: on ne peut pas brancher Un HP de 16ohm et en meme temps un baffle sur les sorties 2X16 ou 1X8 ohm ...
    Tres bonne connectique ...
    Les 5w affiches sont bien la ; sa equivaut a 30w transistors en clean et encore + en saturé.
    Cependant Mr Blackstar a pensé la bête de facon à ce qu'elle sonne très bien , même à 1/4 du volume :)

nickel le manuel explique tout ( meme si yen a pa besoin)
    On obtient facilement 1 bon son pas de problemes la dessus !
    Par contre il faut attendre un peu (4-5h de jeu) pour avoir le son définitif de la tête : avant l'égaliseur n'est pas efficace par exemple ...

Parfait pour tous les styles…
    Tres bonne connectique ...

nickel le manuel explique tout ( meme si yen a pa besoin)
    On obtient facilement 1 bon son pas de problemes la dessus !

Parfait pour tous les styles ; Simplement pour donner de la couleur au canal clean qui est assez froid, on y branchera un bon HP (genre Celestion G12H30 comme j'ai fait)
    Le canal clean crunche assez vite , sa commence à 40% du volume a peu pres .
    Le saturé , vraiment parfait quoi ! chaleur , compression, feedback si on pousse le gain ; enfin tout ce qu'il nous faut !!!
    cet ampli est parfait pour le rock / hard rock . au dela sa devient un peu trop aigu a mon gout
    Une fois rodé on sent vraiment l'esprit Marshall du canal saturé !
    L'isf marche bien ( un vrai changement de couleur ) mais je ne l'utilise qu'en mode british

Edit: j ai changé la lampe de preamp pour une 12AU7/Ecc82 Electro harmonix : on a mojns de gain, de volume et les aigus sont mois casse tête !! Exactement ce qu il me fallait !
    ( SA coute 12e donc sa vaut le coup)

Je me suis fait conseiller par des pros (pas des vendeurs en magasins ) ; mon cousin , des potes , mon prof de gratte ...
    Ils m'avaient dit que c etait un ampli lampes polyvalent 5w haut de gamme ( exactement ce que je cherchais !)
    Polyvalent c est certain mais haut de gamme pour l 'instant jen suis pas convaincu du tout ! Mr Blackstar ferait mieux de ramener sa production en Angleterre ! pour 50e de + je pense que sa vaudrait le coup

Il m'a été livré avec de la moisissure à l'intérieur (à cause du voyage en bateau je pense), un coup de cutter sur la poignée, le tolex bosselé à certains endroits par des particules en dessous , et le logo collé de travers (légèrement mais sa se voyait quand meme !)
    Esperons que ce soit exceptionnel !
    J'en ai recu 1 autre cette semaine , vraiment nickel : design super classe ,super bon son vraiment !
    Si vous cherchez 1 ampli pour repeter ( en maison quand meme , pas en appart) c l'ampli qu'il vous faut . vous pourrez jouer sur une batterie si le batteur n'est pas un malade ! :)
  • millezotlamillezotla

Sympa

Blackstar Amplification HT-5HPublié le 24/02/10 à 20:39
    Aujourd'hui, j'ai fait l'acquisition de ce petit HT5 version tete. Je me suis branché tout d'abord sur le baffle de mon Class5, un celestion 10. Ca sonne vraiment très bien. J'ai mis l'ampli à fond pour également comparer la puissance. Le HT5 me semble un petit peu moins puissant que le Marshall, mais je ne suis pas sur. Certains avaient des doutes concernant la 12 BH7, mais elle fait très très bien son boulot ! Je l'ai ensuite branché sur mon 2x12 celestion greenback, là, heureusement, je n'ai plus trop de poils sur le caillou, ça décoiffe ! Le son est génial !
    Le son clair est pas mal, je ne l'ai pas pris pour ça ! Par contre, poussé à fond, c'est très beau !
    Le deuxième canal, en monta…
    Le deuxième canal, en montant très peu le gain, c'est déja du gros crunch, à fond, ça dépote ! Pas besoin de pédale.
    Je mettrais à jour après l'avoir testé un peu plus, mais à chaud, que du bon.