Blackstar Amplification HT-5H

4.4/5
  • BurnogBurnog

Versatile amp

Blackstar Amplification HT-5HPublié le 20/10/13 à 16:17
    Tout a déjà été dit par les autres.

Super simple.

PAR CONTRE, sur la boucle d'effets : Je déclare un problème de volume entre clean et disto. Problème qui dénature une boucle si l'on utilise une Loop Station.

Sonorités correctes.

Je l'ai utilisé 4 ans et j'en ai toujours apprécié le son. Ayant fraichement remonté un groupe, les 5 watts de l'HT-5 n'étaient plus suffisant.

Cet ampli est un super compromis à lampe pour chambre te salon entre Marshall, Mesa Boogie, Engl , ...

Dans les mêmes circonstances je rachèterai Blackstar !
    Tout a déjà été dit par les autres.

Super simple.

Sonorités correctes.

Dans les mêmes circonstances je rachèterai Blackstar !
  • Vicente121Vicente121

L'ampli pour bosser !!!

Blackstar Amplification HT-5HPublié le 15/10/09 à 23:45
    Tête à lampes 5 watts, une 12 AX 7 et une 12 BH7 Entrée guitare, sortie emulée (que je n'ai pas essayé hormis au casque) sorties HP 16 ou 8 Ohms, boucle d'effets (bien ça) et prise footswich. 2 canaux avec un EQ 3 bandes commune et le fameux "ISF", en fait un filtre qui d'un côté met en avant les mids, et de l'autre les creuse - pour le prix c'est très complet

Configuration facile, pas de souci particulier, il faut affiner les réglages à son oreille et ensuite tout se joue sur des nuances nottament avec l'isf qui permet de varier la couleur du son - manuel clair - le produit a l'air robuste.

Je l'ai branché sur un cab Engl 1X12 enV30 clos, qui a un…

Je l'ai branché sur un cab Engl 1X12 enV30 clos, qui a un bon rendement - Je joue avec strat ou SG dessus, j'utilise des effets - une reverb ou un delay dans la boucle, sans Pb particulier. J'émets une réserve pour le canal clair, bien qu'il soit bien exploitable avec des effets, je le trouve un peu "fade" manquant de rebond, de chaleur. Vous pouvez changer la lampe de préamp, mais comme il n'y en a qu'une, ce sera un compromis avec le canal saturé, c'est un peu le problème. J'ai trouvé un équilibre à peu près correct avec une GrooveTube. Voilà le point faible de cet ampli. Le canal saturé fait très bien son travail, avec un drive progressif qui peut se faire lourd en saturation en bout de course, et de multiples variantes avec l'Isf - perso je le booste avec mon overdrive, le canal à mi gain, et ça file bien en solo - Attention, il y a du volume, si on pousse, ça envoie, surtout avec un V30 et son rendement ! Pas de Pb pour des riffs nerveux, ou des looongs sustains. Par contre je n'ai que peu d'harmoniques, c'est toujours un peu "droit"...

J'ai acheté cette tête pour jouer chez moi, sans détruire la maison. Le volume est gérable, c'est bien agréable, ça ne chauffe pas, les effets passent très bien, et cela respecte le son de votre guitare. Mais il reste cette faiblesse en son clair, ce son impersonnel, un peu froid.
    Je dirai que l'orientation de cet ampli c'est la saturation avec une qualité de fabrication très propre. Ce qui m'a attiré c'est la connectique complète, ainsi que la capacité d'avoir un son lampe à volume correct, facilement transportable, et peu onéreux. Maintenant je ne connais pas beaucoup les autres têtes "petite puissance" à lampes, certaines m'ont semblé trop épurées (style un volume, un tone)

Edit du 18/11/09 : Sur conseil d'un fabricant d'ampli à lampes local, j'ai testé (et gardé) une Sylvania 12 AX 7 NOS sélectionnée par ses soins : Un conseil, donc, n'hésitez pas à voir un spécialiste des lampes, et à en essayer des très bonnes, car ça change beaucoup le son. Mon canal clair a gagné en ouverture et en souplesse, la satu est aussi bien plus dynamique. Tout ça pour peu de sous !

Edit 31/01/13 : Toujours là, retubé une fois, je m'en sers tous les jours pour jouer chez moi, c'est du très bon matos y a pas à dire - j'ai fait quelques soirées avec, loin d'être ridicule avec un batteur. Un ampli de travail qui devient indispensable au fur et à mesure du temps, justement parce qu'il est très neutre.