Blackstar Amplification HT Studio 20H

4.2/5
  • mnms63mnms63

Très bonne surprise

Blackstar Amplification HT Studio 20HPublié le 08/11/15 à 09:22
    Après avoir lu l'avis négatif de CATCHMYRIFF33120 j'ai pas mal hésité à acheter cette tête qui semblait correspondre à mes besoins du moment et j'ai vu qu'en fait la majorité des avis étaient plutôt positifs. J'ai eu l'occasion au cours d'un échange d'en récupérer une, je me suis laissé tenter et j'ai été agréablement surpris. A mon avis, mais cela n'engage que moi, le son ne lui correspondait peut être pas, il y a des mayonnaises qui ne prennent pas...

Il s'agit donc d'une tête d'ampli à lampes d'une puissance de 20w avec deux canaux, un clean et un saturé. Un master volume et une sortie émulée pour se brancher directement sur une table de mixage, je n'ai pas essayé cette sortie pour l'instant, je préfère un repiquage standard (micro, xlr).

Le canal clean est pourvu de deux réglages, un volume et un tone. Ça peut paraitre léger mais en fait le bouton tone est très efficace et équilibré, à fond on est sur un clean typé fender. Avec ma strat c'est claquant. Le bouton tourné au minimum le clean devient plus rond et neutre, on est plus proche d'un clean Marshallesque. C'est peu être pas le plus beau clean que j'ai entendu mais rien à voir avec la description précité. Je précise que j'ai branché l'ampli sur un baffle Rocktron S112 qui est réputé pour ne pas colorer le son de l'ampli à la manière d'un Electrovoice EVL12. De plus il est bassreflex, ça joue peut être aussi.

Du coté du canal saturé on a plus de réglages, les classiques Bass, Mid, Trebble et un réglage propre à la marque l'ISF qui permet de modifier subtilement le son pour obtenir un son typé British ou US avec toutes les nuances entre les deux et la course du potard est suffisamment longue.

Comme dit plus haut, le clean sans être exceptionnel donne un bon point de départ pour l'utilisation d'effets, peut être est ce même un avantage. En effet les pédales sont très bien acceptées sur ce canal que ce soit en façade ou dans la boucle en fonction.
    C'est pas criard et l'ampli rend très bien les différentes sonorités des micros.

Le canal saturé, mon préféré, donne une overdrive poussée que j'aime beaucoup. C'est mon son de prédilection, je fais plutôt du rock hard/rock. Les réglages influent vraiment sur le son, et tout ça sans prise de tête, c'est simple et efficace, en changeant de volume le son évolue, il faut ajuster et là en deux clics c'est fait, contrairement à du Mesa (j'en ai eu deux) où il faut y passer beaucoup de temps avant de trouver un son, là c'est à la portée de n'importe qui. Je précise qu'en général je ne cherche pas un son en particulier sur un ampli, le son c'est celui de l'ampli, vouloir un son de fender sur un marshall ou l'inverse, il vaut mieux s'en acheter un directement.
    Personnellement j'aime beaucoup le son un peu roots de cet ampli, je ne cherche pas forcément un son très défini en grosse saturation, j'aime bien que ça bave un peu et j'y arrive très bien sur cet ampli en le poussant un peu et en fonction des réglages (l'ISF et en baissant les médium) j'arrive à avoir un son plus moderne.
    J'utilise très peu de pédale sur ce canal, juste un boost/delay tech21 pour les solo, ça me suffit la saturation est suffisante pour mon usage.

A noter que la réverb numérique a un très bon rendu, elle est commune aux deux canaux, le réglage est sensible mais reste dans une plage d'utilisation standard.

Cette tête me parait être un bon compromis dans la mesure où elle offre un panel de son que l'on ne trouve pas sur tous les amplis et permet donc une certaine polyvalence. Je trouve la puissance suffisante pour la plupart des usages, on couvre largement un batteur normalement constitué, après la diffusion dépend aussi du baffle, sur un 4x12 (j'ai un marshall 1960 lead) ça envoi grave, pas besoin de plus de puissance. Après on peut le repiquer (micro ou emulated out) si besoin. Personnellement je préfère pousser un 20w que jouer au minimum sur un 100w, j'aime pousser un peu les lampes pour en tirer le maximum en saturation et pousser un 100w n'est pas souvent possible à mon niveau, répéter avec des boulles quies c'est pas mon truc.
    Autre avantage et pas des moindres, les 12kg de cette tête. C'est un poids plume au regard de mes anciennes tête JVM et Brunetti et de mon rack actuel (40kg), quel bonheur, associé à mes baffles rocktron qui font le même poids, je ne me casse pas le dos, c'est une config facilement transportable et polyvalente avec deux trois pédales (chorus, delay boost et accordeur).
    Le rapport qualité/prix est vraiment intéressant et je pense que je conseillerai volontiers cet ampli passe partout.
  • 7cedar77cedar7

Un ampli tres attachant

Blackstar Amplification HT Studio 20HPublié le 04/04/15 à 17:25
    Ce que j'apprecie entre autre :

c'est la puissance de 20 w qui permet de repeter a l'aise avec un batteur pas trop brutal , et en meme temps , la possibilité de repiquer le son par la sortie 'emulated output ' (elle a un super son ) pour ajouter du volume en cas de besoin
    en plus le retubage ne coutera pas trop cher sur cet ampli

une reverbe , une boucle d'effet , un poids reduit , des controles bien choisis et suffisants

cool ..

Un ampli polyvalent ( son enorme pour du blues ou du classic rock alors qu'il passe plutot pour un ampli hard rock ou metal )

Ce que j'apprecie entre autre :

en plus le retubage ne coutera pas trop cher sur cet ampli

cool ..

je trouve qu'il manque un peu de controle sur le canal clair, il est dur d'obtenir un son tres tres clean , comme sur la plupart des amplis a lampes que j'ai essayé, le canal clean manque de compression je trouve et oblige a monter le gain trop haut pour compenser , par contre le bouton tonalité est tres efficace et presque suffisant

perso je ne peux obtenir le son que je veux que en rajoutant pas mal d'effet (compresseur , wha , delay , noise gate ) et ca m'ennuie donc je ne l'ai pas gardé j'ai opté pour un pod hd500x

Je trouve que c'est un tres bon choix , comme tous les produits blackstar d'ailleurs

L'ampli a toutes les qualités et les défauts liés a la technologie des lampes
    Super reponse , sensations super , son naturel
    un peu trop de bruit de fond en overdrive , chauffe beaucoup ..

• rempijrempij

Top. .... Embelli par un upgrade

Blackstar Amplification HT Studio 20HPublié le 05/04/14 à 21:10

Idem

Après un an d'utilisation, le son a perdu un peu de son grain. Je viens d'acheter une les paul tribute epiphone et la j étais un peu déçu du son rendu par rapport au essais en magasin . Après des recherches sur Internet j'ai décidé de re tuber l ampli. Valve housse musical,shop sur Paris, m'a donné des infos et je me suis lancé. Le réglage de bias est automatique, il suffit de prendre des lampes appairées pour l'étage de puissance. J ai mis deux groove tube gold séries 12ax7 en preampli et deux El 34 jj de puissance. Et la super son la claque je redécouvre mon ampli. Son chaud avec une pointe de cristallin pour la strat fender , overdrive mieux définie et avec des beaux crunch sur un gain bas.. N hésitez pas a faire une modification quand vous voulez redonner un peu de jus à l ampli. Le re tubage m est revenu à 60 euros pour les groove tube et 50 euros pour les jj. ... Pas donne mais je ne regrette pas du tout !
  • GutsMiuraGutsMiura

Blackstar Amplification HT Studio 20HPublié le 07/12/13 à 06:51
    1 photo
    ampli tout lampes
    pour les réglages on as bass treble middle gain volume et tout le tintoin habituel pour le canal saturé et plus soft pour le clean un potard de tone et un volume pour les deux la tete dispose d'une reverb
    20 tout lampe
    une sortie en 8ohms et deux en 16

la configuration est plus ou moins basique mais éfficaces les potards sont assez réactifs donc du coup on prend son pied rapidement sans trop ce casser la tete
    ampli tout lampes
    20 tout lampe
    une sortie en 8ohms et deux en 16

le manuel est un peu "inutile" car la tete est extremement simple a utiliser je le sais en connaissance de cause car je l'ais "feuilleté"...ou ya des guillemets parcequ'il est tellement simple utiliser qu'il prend une bonne page a vous expliquer comment fonctionne des trucs comme le footswitch ou des potards...
    si on obtiens facilement un bon son? je dirais que oui due a la simplicité de l'ampli mais pour avoir son propre son faudras ce pencher un peu dessus

a mon sens il conviens un peu a tout les style...tres certainement due a cette fameuse fonction qu'on appel l'isf ..c'est tout bete un potard on le fous tout a gauche on as de l'americain tout a droite de l'anglais..ya plus qu'as bien équilibrer pour trouver son style et ce servir convenablement de l'égualiseur et vous ferez péter ce que vous voudrez ou presque ;)
    je trouve le sons assez gras en lui meme mais il est vachement polyvalent et vous obtiendrez une assez grande palette de sons et vous mettrez du temps a en faire le tour
    j'adore son clean tout autant que le son saturé..sans dec méttez ce clean avec un micros manche bien réactif et vous verrez un sons digne des meilleurs amplis actuels pour la saturation vous aurez juste une incroyable sensation de puissance... les deux seuls hic sont que cet ampli manque d'un poil de personalité et la reverb est as utiliser avec partimonie et surtout pas n'importe comment car elle as une net tendance a devenir dégueulasse...

je ne l'ais acquis que très récement a peu pres deux semaines
    j'ai tester beaucoup d'ampli avant celui la et pour etre honnete cette marque ne parait pas vraiment gagnante mais bon au final je l'ais adopté pour son rapport qualité prix qui vaux quand meme ce qu'il vaut a savoir..de l'or..
    ce que j'aime beaucoup avec cet ampli sans parler du sons c'est la plus pure simplicité...c'est du plug and play pas de réglage de bias ou de joyeuseté de ce genre la config des potards ultra simple et encore plus éfficace...
    le rapport qualité prix comme je l'ais dis plus haut est juste démentiel.. je trouve juste hallucinant qu'un ampli comme ca soit plus convainquant (a mon sens) qu'un ampli type jcm....et il ne coute a peine que 600euros...
    avec l'experience je ne sais pas si je le reprendrais la je l'ais pris pour changer du sons transistor et je l'adore franchement... mais si j'avais 40ballets derriere moi avec des tourner de prévus je pense que je me trainerais un mesa...mais en attendant ca je l'ais et je ne le regrette pas d'un yota !
    VIVE BLACKSTAR!!!
  • ced126ced126

Blackstar Amplification HT Studio 20HPublié le 05/10/13 à 13:59
    Tête 20w tout lampes: 2 ECC83 et 2 EL34.
    Sortie: 8Ohms, 16Ohms et 2x16Ohms.
    2 Canaux, une reverb numérique vachement sympa!
    Boucle d'effets.
    Footswitch (fourni).

Je met 9 à cause de l'absence de standby qui pourra en gêner quelques un même si personnellement, ce n'est pas mon cas...

Tête 20w tout lampes: 2 ECC83 et 2 EL34.
    Sortie: 8Ohms, 16Ohms et 2x16Ohms.
    2 Canaux, une reverb numérique vachement sympa!
    Boucle d'effets.
    Footswitch (fourni).

Je l'utilise seul à la maison ainsi qu'en répet. J'ai longtemps hésité avec son grand frère ht40 (combo) ou ht50h (tête) mais les 20W sont plus que suffisante pour couvrir une batterie (certes, ce n'est pas un batteur de 150kg sous stéroïde, ni du death métal, mais c'est qu'il tape quand même bien!). Petite précision, il tient aussi la route en clean, je joue avec une les paul (humbucker donc) et j'arrive à couvrir la batterie en clean sans soucis. Bien que n'ayant pas encore tenté l'expérience, je suis sûr à 98% qu'il tiendra le coup aussi en cafet/bar/petite salle (de toute façon au delà, on est repiqué).

La config est simplissime:
    - Clean: 1 tone et 1 volume
    - OD: 1 ISF, eq 3 bandes, 1 gain et 1 volume
    - Général: 1 master et 1 reverb (qui fait plus que tenir la route)
    Certains se plaindront de l'absence de standby mais bon, suffit de mettre les potards de la gratte et les volumes et gain de l'ampli à 0, ça prend très exactement 3 secondes et demi...

Sa polyvalence et sa simplicité permettent de choper un bon son très facilement! Après, c'est sûr que nous, les gratteux, on aime bien peaufiner, surtout si on utilise des pédales.

Quant au manuel, il peut être d'une grande utilité! En effet, si vous galérez à faire prendre le feu de votre barbec, tapez le dedans, ça ira tout de suite mieux! :D

Alors, je joue de tout: Muse, Red Hot, Led Zeppelin, Nirvana, AC/DC, Blink, White Stripes, Gun's, U2, Pink Floyd, etc. Beaucoup de trucs et qui n'ont rien à voir en bref :p
    Ben pour moi, il fait mon bonheur! J'utilise quelques pédales (quelques, pas 6453) et j'arrive à toucher à tout d'une manière vachement convaincante!

D'abord le clean, j'étais un peu sceptique quand au seul tone (absence d'eq 3 bandes) mais je me suis vite rendu compte qu'il faisait bien son job: On peut obtenir un clean assez neutre (à la Marshall) et un clean plus cristallin, qui verse plus dans un style fender (j'ai dit dans un "style fender" pas "comme un fender", pas de lapidation svp) en poussant le potard de tonalité. J'arrive à un bon son funky genre Red Hot sans soucis et pourtant, avec une les paul.

Pour la disto, waaaah les gars, c'est de la bombe! C'est plutôt un bon gros overdrive qu'une disto je trouve, mais il vous permettra quand même d'aller fort loin, je trouve que pour un p'tit Metallica ou Black Sabbath ça le fait encore bien, maintenant oubliez le metal... L'eq est efficace, mais sans plus, je dirai dans le style Marshall. J'ai aussi trouver qu'il fallait un peu monter le potard de volume pour éviter une TRES LEGERE perte d'aigu (j'insiste sur le très légère). Le potard ISF est juste démentiel: tout à gauche, un son typé Mesa, au milieu, c'est Blackstar et tout à droite, c'est du Marshall --> What up?!

Et enfin, il mange super bien les pédales!

En bref, aussi bien le clean que la disto m'ont convaincu! La rythmique de cet ampli est géniale et son son, qui verse plutôt dans les bass et medium l'est tout autant! Et en plus, la bête est polyvalente!

En bref, un bon clean, une bonne disto, pedal-friendly, une boucle d'effets, une puissance suffisante pour jouer en groupe, une super polyvalence et un style d'enfer (parce que franchement, il a une gueule incroyable), what else?

Je l'ai depuis un petit mois et il me satisfait amplement! Je crois que j'en suis amoureux...

J'ai fait une très longue recherche avant de tomber sur celui-ci. Bien sûr, je suis assez rapidement tombé dessus mais l'absence d'eq me dérangeait, je n'ai donc pas pris la peine de l'essayer tout de suite, quelle erreur! Non seulement le simple tone est super efficace, mais en plus, ça rend l'engin bien plus facile à régler! Bref, j'ai donc essayer un AC15 (pas mon truc), un Hot Rod Deluxe (son clean légendaire? Mouais, vraiment, mais alors là vraiment pas convaincu, c'est hyper criard, et en plus le volume est ingérable), TSA30h (pas mal, mais la Blackstar est meilleure), Classic 30 (pas aimé du tout).

Le rapport qualité prix est excellent, certes, c'est pas le prix d'une paire de pompes, mais c'est un ampli à lampes hein coco, espère pas t'en sortir avec 250 boules si tu veux un truc qui sonne... Donc un big up pour le rapport Q/P! (nb: acheté chez Thomann en B-stock à 550, quand à Thomann, on ne présente plus, un service impeccable, des livraisons rapides et des prix supers, je n'achèterai plus que là bas).

J'ai rédiger cet avis en fonction de mes critères de sélection, de ce que je cherchais chez un ampli, et il les satisfait tous amplement, d'où la note que je lui donne. Si vous voulez de plus ample renseignement, n'hésitez pas! ;)

Go Blackstar!
  • dcangionedcangione

BLACKSTAR 20 studio: J'adorre

Blackstar Amplification HT Studio 20HPublié le 20/12/12 à 14:27
    Domage un petit chorus ça aurait été bien...

Une seule entée guitare.

Blues Rock et Hard Rock Reggae

Domage un petit chorus ça aurait été bien...

Une seule entée guitare.

Blues Rock et Hard Rock Reggae

Je joue du Blues, Rock et Hard Rock, j'ai un petit Vox 15VT pour le "pas de bruit"( pour le son et aussi le coté pratique)Je voulais également un ampli plus puissant, j'ai testé le VOX AD60vt et Vox AC15C1 deux merveilles mais j'ai opté pour le black 20ht studio car plus simple en réglages, son entre marshall et massa + deux canaux et switch. j'utilise des pédales d'effet sur la boucle ( switch -4db +10). Puissance 20w mais tout lampe ça envoie grave! style Rock hard-rock, blues, reggae. Belle ébénisterie avec du coffre HP Célestion 12" rocket 16 ohoms, que 20kg à soulever, je pense au top pour répètes ou en petit groupe mais aussi maison grâce au master. Le son en clean est cristallin.Super look.
    *Ps, les lampes sont de bonne qualité :
    Puissance :2x TAD EL34B – STR
    Pré-ampli: 2x Electro-Harmonix 12AX7 EH
    Made in Russia

PS: J'ai osé monter un HP Celestion Gold et deux EL34 électro Harmonix(au bout d'un an d'utilisation) et maintenant, j'ai vraiement le son que j'aime)
  • jimi aymerixjimi aymerix

une bombe !!!

Blackstar Amplification HT Studio 20HPublié le 26/02/11 à 14:00
    Ampli a lampe, 2ECC83 et 2 EL34 de marque TAD ce qui lui donne deja un super son .(petit passage chez mon luthier curieux, les ECC83 sont bonne mais les EL34, on obtiendrais un meilleur son une foi changer)

Donc une entrés jack pour guitare (sans blague !) une boucle d'effet, un sortie emulé pour enregistrement, une prise footswitch (fournit), 2 sortie hp (8ohms 16 ohms).

Hp celestion rocket 50 (ecris seventy 80 sur la fiche technique mais bon ...)

On a donc la du 20 watt RMS, assez puissant pour les repetes ou les concert en petites salles.

Donc un canal clean avec juste volume et tone, Moi je voulais une eq separé, mais enfin de compte le tone est trés efficaces.

Ensuite un canal dis…

Hp celestion rocket 50 (ecris seventy 80 sur la fiche technique mais bon ...)

Ensuite un canal distortion avec EQ bass, middle, treble, puis un system ISF qui permet d'avoir un grain different (us ou uk) en distortion. On retrouve evidement un volume et un gain dans ce canal.

Ensuite un master, et une reverb (superbe d'ailleur)

Bon je met 9/10 j'expliquerais ce qui ne vas pas dans avis globale

Un ampli c'est un ampli, on le branche on le fait chauffé (30 sec ou 2 minutes ça ira ) (mais sans stand bye c'est un peu chiant) (mais je chipote la)
    puis on tourne les potards, aprés avoir brancher sa guitare, et hop le son sort !

Le manuel est trés clair, mais ne sert presque a rien, mais vous permet d'apprendre que vous pouvais vous enregistré master a 0, c'est deja pas mal !

Le son, il est juste terrible, je prefere le clean de blackstar ht20 que du blues junior pour vous dire ^^'. Et les /overdrive/distortion j'en parlerai aprés

Il accepte trés bien les pedales grace a sa boucle d'effets !

la y'a pas a chipoté je met juste 10/10 !

Je joue de tout blues rock de 70 80 et du rock moderne, du hard rock, du metal .... TOUTTTT sauf raggae ... et ils me conviens parfaitement

cette ampli me fais penser au clean marshall ... c'est juste super !
    Ensuite niveau distortion grace a l'isf on arrive a avoir une multitude de grain different ! c'est le bonheur !
    L'ampli est indiqué high gain mais non, il s'arretera juste au rythmique metal, ajouté une pedale de disto bien hard pour faire de gros gros gros lead metalleux ! (sinon les solo led zep ou gun n roses passe largement)

Je joue la dessus avec une michael kelly patriot Q, excelente guitare d'ailleurs, et j'arrive a a peu prés tout avec.

Ensuite je joue avec une afs 75 de chez ibanez, c'est aussi une tuerie le son ! rock n roll man !

Premiere foi que j'ai testé cette ampli au magasin c'etait avec une tele japonaise, une telecaster + le clean de l'ampli, c'est juste merveilleux, et la disto aussi ...

l'ampli offres des sonoritées trés riches, je n'aime pas trop quand il y a trop de medium dans la distortion, elle ecrase tout ... mais sinon j'adore tout tout tout !

allez 10/10

je l'utilise depuis 6 mois et je ne regrette rien, acheter 499 (et oui maintenant il est a 600 fallais se depeché les petit :D)

J'ai essayé un vox ac15, un blues junior, un blackheart, un jet city 20 watt (trés bon ampli aussi ça) celui qui m'as le plus plus de ces trois la etait le jet city, mais le blackstar me plaisais plus que ce dernier :)

Ce qui est dommage sur cette ampli ce sont les lampe TAD, des electro harmonix aurai pu sympa ...
    La non presence de standby, enfin vous me dirais le blues junior n'en a pas non plus.

Bho j'aurai preferé un vox ac30 ou un fender hot rod deluxe comme ampli mais je n'avais pas assez d'argent, pourtant je ne regrette pas et referais cette achat sans hesité, j'ai meme prevus de resté dans cette marque et acheté soit un artisan 30 ou un ONE 104 ...

Alors acheté 499 euros le rapport qualité prix est imbatable ... meme au prix de maintenant (600) il serais dure de faire mieu !!! surtout pour des gens qui cherche un ampli a lampe polyvalent avec 2 canaux !!
  • Joe-RhysJoe-Rhys

un très bon ampli !!

Blackstar Amplification HT Studio 20HPublié le 13/01/11 à 20:27
    1 photo
    alors, on a un ampli à lampes 20W contenant 2 lampes de préampli ECC83 et 2 lampes de puissance EL34.
    le panneau de contrôles est le suivant ; en partant de la gauche et en allant vers la droite on a ; pour le clean ; volume et tone, ensuite la led rouge pour la mise en fonction du canal saturé, le bouton OD select (pour le canal overdrive), puis overdrive avec ; gain et volume, ensuite, equalisation avec ; bass middle treble et ISF (infinite shape feature), à la fin, on a 2 boutons qui se chevauchent ; master volume et reverb et sur l'extrême droite, on a la grosse LED rouge qui s'allume lorsque l'on met en marche l'ampli et un switch power 2 positions pour la mise en marche de l'engin.
    tr…
    très bonne présentation générale et sensation de fabrication sérieuse qui s'en dégagent..

pour moi, la configuration générale est simple et çà sonne !!
    je ne sais pas si il y a un manuel de livré avec car je l'ai juste testé, mais je pense qu'il y en a un certainement.
    l'ampli restitue fidèlement le son de l'instrument joué ; c'est quand même un atout considérable ; je n'aime pas les amplis trop typés qui bouffent le son d'un instrument alors qu'ils n'y sont pas invités !!

cet ampli convient à moult styles de musiques.
    je l'ai testé avec une épiphone explorer korina 1958 et c'était vraiment le pied !!
    que dire de plus ; du rock encore du rock toujours du rock !!
    et puis, il faut dire que ce bouton ISF est très efficace ; on passe d'un son heavy metal à un son plus trash metal si on s'y prend bien...; on entend bien d'ailleurs cette saturation digne d'un bon marshall...
    mais il ne fait pas que çà ; du jazz et autre...
    j'ai tout aimé et je n'ai rien détesté...

je ne l'ai essayé que quelques minutes mais j'ai été comblé...
    j'ai essayé tout un tas d'amplis et pas des non moins prestigieux ; mesa boogie single rectifier, soldano hot rod 50w, marshall JVM, laney lionheart (que je possède !!), ENGL screamer 50w....et d'autres...
    ce que j'aime le plus ; tout !!
    ce que j'aime le moins ; rien du tout !!
    le rapport qualité/prix est très bon.
    je voulais tester un blackstar depuis bien un an environ ; c'est chose faite, et, franchement, il vaut vraiment le détour !!