Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Shiva Head
Photos
1/202
Bogner Shiva Head

Sujet EL34 ou 6L6 ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 086 vues
  • 6 followers
1 EL34 ou 6L6 ?
salut à tous,
dans l'histoire de la quête du son, je recherche mon nouvel ampli...je suis décidé pour une tête, à priori la shiva ou le mesa Lonestar.
je joue principalement du funk type Nile Rodgers (avec une strat CS), j'ai donc besoin d'un son clair de tres haute qualité (cristallin, claquant et rond à la fois)qui ne tord pas, même à niveau assez fort ; coté drive, j'ai besoin d'un crunch bien défini que je pourrais booster avec des pédales.
je connais la différence entre les el34 et les 6l6, d'ou mon interrogation : la plupart des heureux possesseurs vantent la qualité de leur sons clairs sur la shiva alors que la plupart (tous?) ont une version EL34, ce qui s'apparente plutôt à un son british (orienté marshall, non ?).

est ce que vous pouvez me confirmer que j'aurais ce fameux son clair, même avec des EL34 ?

merci à tous
Afficher le premier post
11
Salut,
désolé de réagir tardivement, je ne recevais pas les alertes...:|

entièrement d'accord sur les amplis Rivera, j'ai eu un combo Fandango 55w 212; de trés trés beaux sons clean.
en fait je viens de le revendre, je l'ai joué pendant 4 ans, je n'aimais pas trop les sons saturés et surtout je voulais passer à une tête (le combo avec son fly m'a cassé le dos !!).

Bref, je me suis décidé, j'ai commandé une 20th anniversary en KT88 + un cabinet thiele 806 avec un EV12ML...je pense que ça devrait le faire..j'attends avec impatience :)