Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Shiva Head
Photos
1/202
Bogner Shiva Head

Sujet Gros problèmes

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 049 vues
  • 6 followers
1 Gros problèmes
Bonjour,

Je viens à vous car j'ai un gros soucis avec cette tête. Elle date de 2006 (renseigné par Bogner) bien qu'acheté neuve fin 2009 :|

Un tube de préamp faisait que de lâcher donc un soucis venait d'ailleurs et là grosse surprise à l'intérieur il y avait de la rouille sur toutes les broches de fixations des supports des tubes et aussi sous les condensateurs. Un professionnel m'a tout changé et je vous le donne en mille la carte doit avoir de la rouille aussi parce que cette tête continue de faire de l'orage, des bang sans interruption.

Question bête mais est-ce qu'on peut trouver cette carte en pièce détachée et si oui combien cela peut coûter?

Pour le professionnel le mieux économiquement serait de refaire un "ampli maison" et virer des trucs dedans tout en la simplifiant mais en mettant des composant de meilleur qualité. Je me tâte car d'une part je comptais pas garder une tête + caisson car je joue maintenant très peu et voulais la revendre et d'autre part un "ampli maison" je pense que ça doit être dur à revendre.

Merci d'avance
Afficher le premier post
11
salut,
Bon voilà le verdict la carte est belle et bien morte.
Bogner n'en fournissent pas car il faudrait qu'ils les installent dans un ampli pour les essayer et ensuite les démonter pour les expédier. Donc en gros ils se font pas chier avec ça !!!!

Seule solution je refais une tête avec ce qu'il reste de bon. Financièrement c'est le mieux. Enfin je crois. A vous de me dire.

Bye
12
Vois le prix, pas moyen que ton tech te refasse la partie morte?

nan parce que si tu veux juste des pieces pour refaire une tete, j'ai des tas de transfos et composants en stock, neufs ou recup de mes reparations anterieurs, mais zigouiller une shiva pour en faire autre chose bof...

Apres le soucis principal pour toi c'est que tu veux pas la garder. pres a payer le montage d'un ampli dans le but de le revendre? , perso je trouves pas ça rentable. Et en revente pour "piece" ça vas pas monter bien haut.

Faut vraiment voir ce que tu peu en tirer dans les 2 cas, sans avoir l'ampli sous les yeux, c'est malheureusement dur de plus t'en dire.
Perso si je devais mettre le prix, je la ferais remonter par ton tech, mais sans completement la modifier, c'est a dire en refaire une shiva fonctionnelle, sinon ça se vendra jamais.

En france on a trop de mal avec le matos custom ou modifié, et les "argus" se croutent en flèche des la seconde ou le produit n'es plus en vitrine neuf.
Mais faut voir le tarif, si t'en a pour 800 balle de reparations, et que en occaz elle vaut 1200, est ce bien rentable?

Ou cas extrem, tenter la revente pour piece, qui sait peu etre que ça pourra sarvir a un autre qui aurai une panne differeent.

Bref, ça doit pas beaucoup t'aider, mais malheureusemment dans l'histoire, il ne semble pas y avoir de solution qui te soit favorable, du matos mort ça vaut rien, le faire reparer coute cher donc ne rapporte rien a la revente.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

13
Mon tech peut me faire une autre config (ca sera plus une shiva) pour environ 450 €. Probablement virer le boost mais rajouter un réglage medium pour le clean.

Ca lui fait trop de taf pour reproduire la carte donc trop cher pour moi. probablement 700 ou 800 €. Mon transfo et alim sont ok. Donc je garde.
Y'a aussi la reverb que je peux garder. bref c'était la panne à pas avoir. :furieux:

Merci à toi l'ami. Même si t'as pas vraiment de solution ya ton soutien et les autres qui m'ont aussi aidé.

[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 18:00:11 ]

14
Hs


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 19:34:54 ]

15
gerard de chez n.o.s est extremement compétent et pourra peut-etre te proposer ou réflechir à une solution au moins par tél...
16
Hs


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 19:35:15 ]