Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Atma
Photos
1/182

Sujet Quelqu'un le possède t-il ? Ou l'a déjà testé ? Ou l'a déjà entendu ?

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 8 024 vues
  • 14 followers
1 Quelqu'un le possède t-il ? Ou l'a déjà testé ? Ou l'a déjà entendu ?
Je lance un nouveau sujet sur le Bogner Atma qui m'intrigue beaucoup !

Actuellement en possession d'un Orange Tiny Terror (15W commutables en 7W), je vais chercher, dans un futur pas vraiment proche (6 mois - 1 an), à le remplacer pour obtenir un son encore meilleur et surtout plus polyvalent avec un beau son clair et de beaux crunchs/overdrives.

Je commence donc dès à présent à regarder ses potentiels remplaçants et il est apparu après réflexions, que le Bogner Atma était le prétendant le plus sérieux, à côté desquels se placent le Mesa Boogie Transatlantic et le Engl Gigmaster 15 Head.

Même si les différences de tarifs sont importantes (1800 € pour le Bogner, 1050 € pour le Mesa et 500 € pour le Engl), ce sont pour moi les trois gagnants au jeu des vidéos Youtube même s'il est certain que je pourrais me laisser tenter par un autre ampli dans le cadre d'un essai "réel" ...

Ma question est donc de savoir si quelqu'un possède cet ampli ? Ou a déjà eu l'occasion de l'essayer ou de l'entendre ?

J'ai été vraiment bluffé par toutes les vidéos Youtube de ce Bogner Atma et j'aurais aimé que quelqu'un confirme ou infirme ce que j'ai pu voir sur le net ... Par rapport au prix, c'est vrai que l'Atma n'est pas donné, surtout au vu de sa faible puissance (18W maxi) mais au vu des possibilités et des sonorités de l'engin, ça me paraît être un bon investissement ... :noidea:

Une petite vidéo qui présente bien les différentes sonorités de la bête :



Afficher le premier post
31
Je suis à la recherche du Graal au format Atma/MarkV-25, merci donc pour cette discussion qui me fait pencher vers l'Atma.

@ Tristan et Berzin: toujours heureux de la bête après vos quelques mois d'utilisation?
32
Citation de Berzin :
Je déterre un peu, j'ai acheté un Atma, extraordinaire ampli ! Quand j'aurai le temps, je mettrai un avis, mais je dois d'abord en faire le tour. Il offre de nombreuses possibilités, j'ai rarement vu un ampli aussi polyvalent (et pas versatile !). Il l'est autant que l'XTC avec 3 fois moins de réglages. La puissance est impressionnante et aucun des amplis "Grille Pain" que j'ai eu ou testé (Orange Tiny Terror, Dual Terror, Mesa Transatlantic, Vox Night Train) ne lui arrive à la ceinture.


Entierement OK, achete fin 2018, utilise avec un Celestion NeoCreamback en baffle ouvert. Et avec un Two Notes Torpedo Reload, pas obligatoire compte tenu de l'attenuateur inclus. Les 3 modes sont incroyables...
Seul regret, la boucle d'effets en serie, un mix dry/wet aurait ete le top, j'ai du utiliser une interface.
Quelle dynamique et quelle precision, meme en overdrive pousse...

NB : desole pour les caracteres non accentues
33
Je viens de voir : TOP l'avis de Berzin sur l'Atma :aime:
34
Oui, je suis toujours enthousiaste. Je cherchais depuis pas mal de temps un petit ampli sans trop de compromis (il y en a toujours) sur le son et la polyvalence et je dois dire que je suis comblé. Je dois dire que c'est assez incroyable d'avoir une tête au format grille pain tiny terror et qui permet de passer d'une impulsion du pied d'un son clair fender très claquant et chaud à une très grosse disto Marshall boostée façon Guns.

 

35
Bonjour tout le monde, je déterre un peu... Des proprios de l'engin par ici svp ? Je serais peut-être intéressé par cette tête, j'aurais voulu savoir si des toulousains se trouvaient par ici, pour un essai éventuel contre une binouse of course ?

Les autres, un retour sur l'utilisation que vous en faites ? Home studio ? Live ? Fiabilité ? Etc.

Merci !
Cédric
36
J'en ai un, j'en suis très satisfait. Mais je suis très loin de Toulouse (au bas mot 700 km). Je l'ai depuis 2 ans. Très bon ampli qui malgré le format grille pain sonne "comme un grand". On est à des lustres d'un Tiny Terror qui offre un bon son saturé mais un son clair très plat et sans âme. Sur l'Atma le son clair en remontre à bien des Fender et la disto est terrible. Quelques petits défauts, mais un ampli très attachant et très complet : boucle, 3 canaux, etc. La puissance est ahurissante, je ne l'ai jamais utilisé en 18 w, 5 suffisent largement. Aucun problème de fiabilité pour ma part.

 

37
Merci Berzin pour ton retour, effectivement 700 bornes ça va faire loin pour se rendre compte :mrg:

Tu parles de petits défauts, est ce que tu peux développer stp ? Il chauffe bcp ?

Merci,
Cédric
38
Il chauffe, mais pas plus que ça. Ca ne m'a jamais posé de problème.
Les petits défauts que j'ai relevé :
-Pas très progressif à bas volume. C'est surprenant, j'ai 4 Bogner et l'Atma, pourtant destiné à jouer en chambre est celui dont les potentiomètres de volume sont les moins progressifs. Heureusement qu'il y a le multi watts à l'arrière pour gérer la puissance.
-J'aurais aimé un interrupteur pour couper les basses sur le canal clair. Elles sont étonnamment puissantes et comme l'égalisation ne joue que sur les aigus et les médiums, on ne peut pas les réduire. Avec une strat, aucun souci, mais avec certaines guitares (ES 335, ES135...) et certaines enceintes il y a parfois trop de basses.
-L'écart de gain entre les canaux crunch et solo n'est pas énorme. On ne peut pas avoir un léger crunch sur le premier et une grosse disto sur l'autre. Si le canal solo est en disto, l'autre sera en gros crunch.
Mais bon, 3 canaux dans une si petite tête, c'est déjà bien, on ne peut pas tout avoir...

 

39
OK un gros merci pour tous ces renseignements, je ne desespere pas d'en essayer une prochainement !

Au plaisir,
Cédric
40
Ca vaut le coup, c'est vraiment un super ampli. Après, comme toujours, on aime ou pas, c'est question de goût.