Bugera 333 Infinium

Tous les avis sur Bugera 333 Infinium notés 5/5

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Modern

5.0/5
  • JemvaiJemvai

De la pure Bombe!

Bugera 333 InfiniumPublié le 06/05/14 à 01:27
    Caractéristiques: 9/10
    Lampes amplificateur: 4 x EL34
    Lampes préamplificateur: 4 x 12AX7
    Égalisation 3 bandes (bass,middle,treble)
    1 Bouton Présence
    1 Noise gate intégré
    Impédance commutable: 4, 8 et 16 Ohm
    Reverb assignable à chaque canal
    Pédalier fourni (Canal, boucle d'effet/boost)

Caractéristiques: 9/10
    Lampes amplificateur: 4 x EL34
    Lampes préamplificateur: 4 x 12AX7
    Égalisation 3 bandes (bass,middle,treble)
    1 Bouton Présence
    1 Noise gate intégré
    Impédance commutable: 4, 8 et 16 Ohm
    Reverb assignable à chaque canal
    Pédalier fourni (Canal, boucle d'effet/boost)

Le mien est de la série Infinium et a derrière une boucle d'effet donc on peut independamment ajuster le niveau d'entrer et de sortie , ainsi qu'un line out ajuster egalement a l'entrer et a la sortie. De plus la serie infinium a 4 Led indiquant quand on doit changer une lampe de puissance et laquelle changer.

Utilisation 10/10
    Configuration simple et facile.
    Cet ampli a 3 canaux qu'on peut facilement sélectionner via le pédalier et également activer ou désactiver la boucle d'effet qui peut servir de boucle et egalement de booster car on peut ajuster le niveau d'entrée et de sortie de la boucle d'effet.

Le manuel est très clair mais en tripotant un peu l'engin on obtient facilement quelque chose qu'on désire avoir.

Ne pas oublier d'ajuster la tete a l'arriere avec notre baffle (4,8,16 ohms).

Le Noise gate est très efficace.

Je joue de tout, du metal au country et je doit avouer que meme si c'est ampli est tres METAL il se debrouille tres tres bien dans un style plus clean. Le clean est tres crystallin. J'ai essayer le baffle bugera et franchement je ne le conseille pas etant donner que celui si contient des H.P Jensen qui ne sont clairement pas réputé pour la distorsion. Mais il reste d'une qualité relativement bonne pour le prix.

J'utilise plusieurs guitare dessus ce qui me permet d'avoir une tres grande palette sonore dont:

-Ibanez jem7vwh steve vai signature
    -Fender stratocaster américaine
    -Épiphone Lespaul Signature Matt heafy (trivium) d'une excellente qualité pour le prix.
    -Épiphone futura custom EX
    -B.C rich Beast
    -Prs

J'adore le grain et le gain de cet ampli. La distortion est droite et assez grasse sans etre trop baveuse.

Clean: Tres crystallin vraiment surprenant
    Crunch: on peut aller chercher de rock a metal mais attention le canal crunch sature tres vite.
    Lead: Wow vraiment mon coup de coeur une distorsion droite et grasse comme je l'aime
    Reverb: bonne reberb, efficace et assignable a chaque canal
    Noise gate: tres efficace

Je l'utilise depuis maintenant pres de 1ans. Je l'ai acheter sans l'avoir essayer et je ne suis clairement pas decu. J'avais un fender hotrod deluxe limited edition ainsi qu'un line 6 spider 3 qui ne se compare vraiment pas. J'ai acheter cet ampli apres avoir regarder plusieurs video sur youtube pour me convaincre ce qui a été assez long. et égalemetn parce que mon budget était extremement serrer.

PLUS:
    - le prix
    - le son
    -Le pedalier 4 bouton, 1 pour chaque canal et 1 boucle d'effet/boost ainsi que le niveau d'entrer et sortie ajustable.

Moins:
    - Je recommande de remplacer directement les lampes pour des lampes de meilleures qualité vous verrez un changement de son immédiat. Et elle ne sont pas de tres bonne facture mais peuvent faire l'affaire.

le rapport qualité/prix est vraiment excellent! je dirais meme extremement dur d'avoir meilleur a ce prix.

Je referais ce choix sans hésiter une seule seconde je crois meme avoir trouver mon dernier ampli a vie. Quoi que la 6262 me tente :)
  • heavymetal84heavymetal84

Une BOMBE à petit prix

Bugera 333 InfiniumPublié le 05/08/12 à 00:16
    Lampes amplificateur: 4 x 6L6
    EQ 3 bandes par canal
    Impédance thomann commutable: 4, 8 et 16 Ohm
    Réverbération assignable à chaque canal
    Pédalier fourni (Canal, effets)

Configuration très simple et facile d'accès !!!
    3 canaux qu'on peut choisir via le pédalier, et un EQ et un volume sur chaque canal !!!
    tout cela permet de jouer avec les 3 canaux de façons différentes.

le manuel est clair mais vu la facilité, y en a pas besoin.

Lampes amplificateur: 4 x 6L6
    EQ 3 bandes par canal
    Impédance thomann commutable: 4, 8 et 16 Ohm
    Réverbération assignable à chaque canal
    Pédalier fourni (Canal, effets)

Configuration très simple et facile d'accès !!!
    tout cela permet de jouer avec les 3 canaux de façons différentes.

le manuel est clair mais vu la facilité, y en a pas besoin.

Après pour brancher la bête rien de compliqué, et on peut choisir l'impédance suivant la baffle qu'on a (4, 8 ou 16 ohm ), ce qui est pratique si on ne joue pas sur sa baffle durant un concert.

Question son, oui il est facile d'obtenir facilement un bon son; même si on est novice.

Bon disons le tout de suite, une fois branché, ben je me suis pris une belle grosse claque!!!
    je joue du metal (heavy, death melo, trash...etc), et bien, disons le tout de suite, c'est un ampli METAL !!!!!

dans le gentil, le son clair est bon , très médium, mais avec ma CORT EVL Z4 et le switch en position central sur les 2 micros j'ai une son chaud et brillant...que du bonheur.

canal CRUNCH ?? pfiou ben madame ça envoie le steack, j'ai enfin trouvé le son que je voulais !! un son assez moderne et propre qui bave pas dans tous les sens...
    mon jeu se fait du coup plus précis...et quand je pars dans le palm mute...quelle jouissance...

Canal LEAD? je met quasiment le même réglage que pour ma rythmique juste un jeu sur les médiums et sur le gain et BING...j'envoie mes solos avec un son qui déchire...

si vous voulez faire du jazz, passez votre chemin mais si votre religion se trouve entre le heavy rock et le metal dans tous ces dérivés...jetez vous dessus !!!

j'oublias de vous dire un 120 Watts tout lampes pour moins de 500 euros...le prix aussi est plus qu'attractif !!!
    alors j'ai lu des choses comme quoi BUGERA c'est fragile, ça casse vite etc...
    et bien je ne suis pas d'accord !!! cet ampli depuis 4 mois que je l'ai en possession tiens très bien la route (deja pas mal d'heures de répètes + déplacements + 3 concerts)...et beaucoup de collègues musiciens le possèdent et ont bourlingué encore plus avec et en sont plus que satisfaits.

Je l'utilise donc depuis 4 mois environ
    un coup de coeur !! je ne l'ai pas testé avant de l'acheter !!
    j'avais besoin d'un tout lampe et mon budget était serré !! là y a pas mieux en rapport qualité pris

ses plus??
    - le prix
    - le son
    - et moi je dis la solidité

ses moins ??
    * le poids (22 kilos la tête quand même)
    - le souffle dès qu'on tape dans la disto mais bon c'est du tout lampe donc un bon noise gate et on en parle plus

le rapport qualité/prix est donc exceptionnel, jetez vous dessus (surtout si vous avez un budget light)
    SI je referais ce choix??? je veux mon neveu !!!!!!