Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 333XL
Photos
1/232

Tous les avis sur Bugera 333XL notés 5/5

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Modern

Filtres
4.2/5
(13 avis)
38 %
(5 avis)
38 %
(5 avis)
23 %
(3 avis)
Donner un avis
Cible : Tout public
Avis des utilisateurs
  • johncobaltjohncobalt

    Bugera 333XLPublié le 19/01/10 à 03:41
    Je possède le 6262 de la même marque.... mais avant de l'acheter j'ai longuement essayé le 333XL (j'ai campé chez le marchand) Je me permet donc d'apporter un commentaire à ce qui est dit plus bas. On compare le 333 au Peavy...  je suis pas tout à fait d'accord. Je comprend pourquoi on dit ça, mais je suis pas d'accord. ;O) Je connais bien le JSX et le XXX et même si le Bugera est sensé être un clône, il est bien différent au final. Je le comparerai à un dual rectifier. Les Peavy sont bien moins propres et ont un grain très différent... là pour le coup, c'est pour ça que j'ai pris le 6262 car il ressemble vraiment au son Peavy que je cherchais.  Le 333XL a un fini redoutable, le son est…
    Lire la suite
    Je possède le 6262 de la même marque.... mais avant de l'acheter j'ai longuement essayé le 333XL (j'ai campé chez le marchand) Je me permet donc d'apporter un commentaire à ce qui est dit plus bas. On compare le 333 au Peavy...  je suis pas tout à fait d'accord. Je comprend pourquoi on dit ça, mais je suis pas d'accord. ;O) Je connais bien le JSX et le XXX et même si le Bugera est sensé être un clône, il est bien différent au final. Je le comparerai à un dual rectifier. Les Peavy sont bien moins propres et ont un grain très différent... là pour le coup, c'est pour ça que j'ai pris le 6262 car il ressemble vraiment au son Peavy que je cherchais.  Le 333XL a un fini redoutable, le son est extremement précis, presque chirurgical, comme un mesa. Le charme des Peavy c'est l'animalité, l'imperfection... c'est ce que j'aime, c'est pas une critique. J'avoue avoir été très séduit par le 333XL mais avoir choisit le 6262 parceque justement je ne voulais pas d'un mesa... J'adore les mesa, c'est pas la question... pour le projet que j'ai en tête, il me fallait un autre son que ça... C'est la même différence qu'il y a entre un album de Dream theater et un Van Halen... Et dire qu'il sont à moins de 500 € .... et qu'on se bat pour savoir avec lequel des amplis hors de prix du marché haut de gamme on va les comparer !! :O)

    UTILISATION

    Le plus du 333XL : les trois canaux... ça manque sur le 6262 Le moins : très difficile d'avoir un vrai son vintage... le son est très typé modern rock... ça, il sait faire à la perfection, mais du coup, malgrès ses trois canaux, ça le rend moins versatile... Par contre dans le son moderne, c'est du grand art...

    SONORITÉS

    Si je jouais du Dream Theater, du Linkin park ou du Andy James, c'est celui qu'il me faudrait car dans cette tessiture, il est royal... Mais pour avoir un son moins épais, c'est moins convainquant... c'est bien, très bien même... mais comme je l'ai dit plusieurs fois... le 6262 le bas sur ce point. Le son clair est vraiment chouette, on réussi même à avoir un son bien gras pour les rythmiques funky, et un son bien cristalin pour les arpèges. Il supporte très bien les effets...  Mais le canal crunch est décevant, je reviens pas dessus.  Bref le canal Lead est le point fort de cet ampli, tant en soliste qu'en rythmique il est extrêmement précis... Chaud, rond, un grain lampe comme on en fait pas à ces prix là.... normalement 

    AVIS GLOBAL

    Que ceux qui ont un apriori parce que ça appartient à Berhinger (c'est pas eux qui fabriquent, ce ne sont que les "banquiers" dans l'affaire !!) aillent dans un magasin et l'essaient ! Après s'ils préferent toujours débourser 2000 € pour un son qui sera équivalent dans le mix final, tant mieux pour Mesa et Soldano... il faut bien qu'ils vivent, ces gens là aussi... Je plaisante, chacun se fait plaisir comme il l'entend... j'ai moi même des équipements très chers, parce que ça me fait plaisir... Mais par contre, après l'avoir essayé, si vous prétendez qu'un Bugera, ça sonne pas, vous êtes un énorme "GEAR SNOB" Je devrait pas le dire... mais je pense que je finirai par me payer la 333XL aussi... A ce prix là... oui, je sais c'est pas raisonable
    Petit ajout quelques mois après :
    Une chose devrait mettre la puce à l'oreille à nos amis scéptiques : on en trouve très très peu d'occasion. Il s'en est vendu des tonnes pendant les fêtes de noël.... et tout le monde les garde !! y'a bien un ou deux combos sur leboncoin.fr, un 6262 ici même... et c'est tout !

    Si c'est aussi merdique que vous le pensez, pourquoi les gens les gardent ? à méditer
    Lire moins
  • deflep73deflep73

    Bugera 333XLPublié le 09/09/09 à 14:42
    BUGERA 333 XL head 120W tout lampe 3 canaux indépendants (clean, crunch et lead) noise gate intégré boucle d'effets ou boost reverb

    UTILISATION

    c'est une parfaite copie  du peavey tiple x ( tant sur le point du "look" que de l'electronique), ce qui presente l'avantage de pouvoir obtenir  des infos sur les sites de ces deux marques !! le manuel est simple et tres bien fait obtenir un "bon" son  ( voir ci-dessous  )est tres simple , c'est du plug'nplay pour le peu que l'on sache comment fonctionne un ampli lampes . je met 9 car la reverb est sympa mais sans plus , nous sommes loin d'une reverb carvin , mais remettons les choses en perspective .....à ce prix c'est  tout à fait corr…
    Lire la suite
    BUGERA 333 XL head 120W tout lampe 3 canaux indépendants (clean, crunch et lead) noise gate intégré boucle d'effets ou boost reverb

    UTILISATION

    c'est une parfaite copie  du peavey tiple x ( tant sur le point du "look" que de l'electronique), ce qui presente l'avantage de pouvoir obtenir  des infos sur les sites de ces deux marques !! le manuel est simple et tres bien fait obtenir un "bon" son  ( voir ci-dessous  )est tres simple , c'est du plug'nplay pour le peu que l'on sache comment fonctionne un ampli lampes . je met 9 car la reverb est sympa mais sans plus , nous sommes loin d'une reverb carvin , mais remettons les choses en perspective .....à ce prix c'est  tout à fait correct .

    SONORITÉS

    cette tête correspond tout à fait à mon style musical , blues rock , hard-rock années 80 , def leppard, scorpions , saxon....... les reglages son efficaces et faciles à doser , on peut noter leur efficacité sur toute la course des potentiometres . aprés quelques semaines d'utilisation j'ai changé la 12ax7 v1 d'origine par une eh : le grain de saturation est devenu plus serré , plus riche plus chaud mais je n'est pas noté d'augmentation significative du niveau de gain , conclusion: cette tête n'est pas une tête hi-gain ! le son crunch est  tout à fait convaincant bien defini et tres chaud, le niveau de drive se regle facilement et permet d'aller d'un son "presque clair" jusqu'à la limite du canal lead . le canal lead est lui aussi à la hauteur ,mais une fois de plus, le son obtenu tient plus du "super chrunch" que d'un son "super metal" et l'on retrouve bien la compression des el34 chére au son heavy des 80's. le son claire par contre manque de personnalitée et de couleur , normal ce n'est ni un fender  ni un carvin et ce n'est , vous l'aurez compris , pas point fort de cet ampli . conclusion : cet ampli n'offre pas la polyvalence d'un carvin v3 ( par exemple ) mais sort tres bien son epingle jeu quand il s'agit de jouer avec les saturations, de plus il est silencieux ( merci le noise gate integré ) et sa boucle d'effet reglable est efficace  je met 8 pour le "manque" de polyvalence .

    AVIS GLOBAL

    je l'ai depuis fevrier , et une fois les phases de decouverte et de rodage des lampes passé c'est que du bonheure ....à condition de lui trouver le baffle qui lui convient !! aprés de multiples essais j'ai opté pour le blackheart 412sl (4 hp eminence )  et une fois ceux ci rodé ( il en faut de la patience pour tirer la quintescence de son materiel , sans parler du temps passé à peaufiner le son ) le resultat est de toute beauté !! j'ai un zoom g9 ( dont je pense le plus grand bien)dans la boucle d'effet mais je n'utilise que les reverb et delay , parfois un tres leger chorus  en tous cas le son que j'ai aujourd'hui est tout à fait en phase avec le son que je cherchais . j'ai joué longtemps sur jcm800 + 412 1960a et le mariage bugera/blackheart supporte  tout à fait  la comparaison !!! incroyable quand ont tient compte de la difference de prix.  je referais ce choix sans hesiter

    Bilan au 06/09/2010

    J'ai récement fait l'acquisition d'une (superbe) fender stratocaster roadhouse (à essayer ABSOLUMENT.....voir mon avis) et je dois aujourd'hui plus que nuancer mon avis sur le canal clean !!!

    Avec cette strat , et un peu de recherche coté équalisation , le canal clean du 333xl se rapproche trés fortement d'un fender hot rod deluxe ..c'est tout dire!!

    Pour le reste , je n'ai eu à ce jour aucun probléme de fiabilité si ce n'est le témoin de mise sous tension qui ne s'éclaire plus alors que celui de bypass fonctionne toujours ...rien de bien grave.

    je modifie donc ma note pour mettre un 10 !!!

    Bravo Bugera pour nous permettre d'acceder à un ampli fiable, trés polyvalent à un prix plus qu'abordable

    Si vous ne connaissez pas cet ampli .....essayez le !!!
    Lire moins
  • hugodzillahugodzilla

    Bugera 333XLPublié le 06/03/09 à 16:31
    Tête d'ampli tout lampes(12X7A etEL34)
    120 watts
    selecteur d'impedance à l'arriére en 4/8/16 ohms
    3 canaux indépendants,avec :treble/middle/bass/gain pour les 2 canaux crunch et lead
    l'autre canal est destiné aux sons clair avec:treble/mid et bass
    master avec:presence et reverb.

    UTILISATION

    Configuration simple,pas besoin d'un bac+5 pour trouver le son désiré
    on obtient facilement un bon son,pour ma part je joue du heavy métal,de ce coté pas de probléme,grosse disto style "british"sur le canal crunch et distortion trés tranchante sur le canal"lead"genre peavey-xxl.
    le manuel est plutôt bien expliqué,téléchargeable sur le site BUGERA et en français,c'est déjà un bon point

    SONORI…
    Lire la suite
    Tête d'ampli tout lampes(12X7A etEL34)
    120 watts
    selecteur d'impedance à l'arriére en 4/8/16 ohms
    3 canaux indépendants,avec :treble/middle/bass/gain pour les 2 canaux crunch et lead
    l'autre canal est destiné aux sons clair avec:treble/mid et bass
    master avec:presence et reverb.

    UTILISATION

    Configuration simple,pas besoin d'un bac+5 pour trouver le son désiré
    on obtient facilement un bon son,pour ma part je joue du heavy métal,de ce coté pas de probléme,grosse disto style "british"sur le canal crunch et distortion trés tranchante sur le canal"lead"genre peavey-xxl.
    le manuel est plutôt bien expliqué,téléchargeable sur le site BUGERA et en français,c'est déjà un bon point

    SONORITÉS

    Cet ampli convient parfaitement à mon style de musique,par contre,pour du trash métal je suis plus nuancé,à moins d'ajouter(comme je l'ai fait)une bonne pédale de disto(style rocktron-silver dragon ou MXR)
    - je joue avec une JACKSON équipée en EMG 81,le son est nikel
    -les son clairs,je m'en sert quasiment pas,donc pas évident de juger sur ce point,il faut que je me base sur mon autre ampli un:RANDALL série RG,donc,moins de fréquence basse que le RANDALL,disto plus tranchante mais moins couillu,en fait,ces 2 ampli sont trés différents et c'est cela qui me plait,donc chacun son avis là dessus
    -j'apprécie les deux canaux:lead et crunch,ce dernier est polyvalent,du blues au rock jusq'au hard rock,pour le second c'est plus heavy voir speed métal des années 80

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 1 semaine(je compte bien le garder à vie)
    le poit faible:le pédalier(4 flootswitch)le cable est minuscule pour le branchement dérriére la tête,d'apparence fragile,je pense que tôt ou tard je vais être emmerder avec la connection,je le changerais par la suite
    j'ai essayer:marshall série MG(pas terrible,limite merde)et biensur RANDALL(j'adore cette marque)la tête BUGERA me satisfait pleinement dans un registre qui est le mien à savoir :le HEAVY METAL
    rapport qualité/prix imbattable
    sans probléme je referais ce choix,d'autant plus que niveau look ,la tête sur mon baffle RANDALL est terrible,le son énorme,look superbe.(hormis le pédalier ,le restant me parait solide,donc,pas d'appriori sur cet ampli)à conseiller
    Lire moins
  • BedopodzoBedopodzo

    Bugera 333XLPublié le 12/12/08 à 12:25
    Tout a été dit précédemment...

    Petit truc qui est dommage...la reverb est permanente pour tous les canaux.
    Ca aurait été cool de pouvoir l'activer au pied...

    UTILISATION

    Comme cela a été dit plus haut, les configurations pour les trois canaux sont très simple.
    Les potards sont très sensibles !!!

    Par exemple prenons le treble...il faut faire gaffe a pas trop le pousser car au dela de 4 ca laisse un quelque chose dans le son qui déplait a l'oreille. En tout cas sur ma config et sur le canal lead.

    Après pour les 2 autres potards, ca se régle très bien et on peut vraiment creuser les sons comme on l'entend...

    SONORITÉS

    Alors au point de vue des sonorités...je dirais bleuffa…
    Lire la suite
    Tout a été dit précédemment...

    Petit truc qui est dommage...la reverb est permanente pour tous les canaux.
    Ca aurait été cool de pouvoir l'activer au pied...

    UTILISATION

    Comme cela a été dit plus haut, les configurations pour les trois canaux sont très simple.
    Les potards sont très sensibles !!!

    Par exemple prenons le treble...il faut faire gaffe a pas trop le pousser car au dela de 4 ca laisse un quelque chose dans le son qui déplait a l'oreille. En tout cas sur ma config et sur le canal lead.

    Après pour les 2 autres potards, ca se régle très bien et on peut vraiment creuser les sons comme on l'entend...

    SONORITÉS

    Alors au point de vue des sonorités...je dirais bleuffant !!!

    Le son clair est vraiment très joli. Il laisse dans le son une certaine chaleur qui fait son charme...

    Après on a le canal CRUNCH, avec une belle sonorité. Avec ce canal ci, et un bon petit réglage, vous obtiendrez des sons bien rock comme dans le temps...
    En jouant avec le volume du canal, et le gain, vous trouverez forcément le son crunch que vous aimé...

    Et pour finir, on a le LEAD...dès que vous passerez sur ce canal, vous prendrez une grosse giffle !!!
    Le son est précis, hargneux, et il vous fera trembler!!! Pour les métaleux, vous serez ravis par ce canal...
    Des bonnes basses bien présentes sur les étouffées, les aigus un peu trop aigus a mon gout...dus a la sensiblité des potards. Je les monte a 4 au max sinon après c'est trop pour la même raison que j'ai dite un peu plus haut.

    En jouant avec cette sensiblité au niveau des médiums, vous pourrez trouver toutes sortes de son a caractère "métal" bien entendu.

    PS: A titre d'infos...je joue sur une BC Rich Warlock BK Bronze 2 montée avec un EMG 81...donc très typé métal !!! (pour ceux qui ne connaissent pas...)
    Je n'ai que ce micro sur ma gratte donc je l'utilise également pour le son clair et j'obtiens un très beau son !!!

    Je suis accordé en C-Drop et avec des gros tyrans...13\56. Donc ca sonne gras !!!

    AVIS GLOBAL

    La concurrence n'a qu'a bien se tenir !!!

    Rapport qualité prix défiant toutes concurrences a l'heure actuelle.

    Cet amplis 333XL de chez Bugera a tout pour vous satisfaire...il est plus orienté dans le style métal tout comme son frère le 6262.

    Cependant, le 333XL a un son plus accrocheur et plus dynamique que son frère et de ce fait, se démarque et sonne plus "innovant".(j'ai essayé les 2 en combos pour pouvoir vous dire ca)

    Ah oui une dernière chose...Ce n'est pas parce que cette nouvelle marque ou plutot sous marque provient de Berhinger qu'il faut prendre peur !!!

    Allez l'essayé plutot, et on en rediscuteras après. Car vous n'en croirez pas vos oreilles !
    Lire moins
  • Mb7179Mb7179

    Bugera 333XLPublié le 31/07/08 à 11:45
    Caractéristiques :
    -Ampli tout lampes 120 Watts
    - 3 canaux (clair, crunch, lead)
    3 canaux hyper pratiques. Canal lead hargneux. Fonction XL (boost) sur canaux lead et crunch.

    Sortie line out
    réglage du niveau d'entrée et de sortie de la boucle.
    noise gate sur crunch et lead

    En gros une config idéal

    UTILISATION

    Utilisation :
    Il faut un petit moment pour trouver le son que l'on veut mais ça sonne comme même assez vite très gros
    Les potentiomètres sont très sensible

    SONORITÉS

    Excellent son clair,
    Les sons en disto sont très variable selon les réglages donc très polyvalente
    Elle sont de très bonne qualité, et n'ont rien à envier comparer à certaines grandes marque d'ampli tr…
    Lire la suite
    Caractéristiques :
    -Ampli tout lampes 120 Watts
    - 3 canaux (clair, crunch, lead)
    3 canaux hyper pratiques. Canal lead hargneux. Fonction XL (boost) sur canaux lead et crunch.

    Sortie line out
    réglage du niveau d'entrée et de sortie de la boucle.
    noise gate sur crunch et lead

    En gros une config idéal

    UTILISATION

    Utilisation :
    Il faut un petit moment pour trouver le son que l'on veut mais ça sonne comme même assez vite très gros
    Les potentiomètres sont très sensible

    SONORITÉS

    Excellent son clair,
    Les sons en disto sont très variable selon les réglages donc très polyvalente
    Elle sont de très bonne qualité, et n'ont rien à envier comparer à certaines grandes marque d'ampli trois fois plus chère.
    Personnellement j'ai une trimode de radial dans mon pedalboard, et bien je trouve largement mon compte avec cette ampli concernant les distos, malgré que la trimode soit plus prècise évidement.
    Le noise gate est très intéressant car utiliser avec précaution, il ne bouffe pas tout et ça c'est plutôt sympa

    AVIS GLOBAL

    Je referais ce choix sans problème, j'étudie même l'achat du combo pour voir ce que ça donne, et pour les répète c'est plus sympa à transporter je pense.
    J'ai pris cette tête par curiosité, vu le prix je n'avais pas grand chose a perdre , vu que je bidouille un petit peu les têtes d'ampli au pire des cas, j'aurais pu la modifié, eh bien en faite je crois que je vais même pas y toucher.......
    Rapport qualité prix imbattable à ce jour.....
    J'ai fait de nombreuse marque d'ampli JCM800/JCM900, Brunetti, Hugues en kettner, Mesa, et bien là il faut admettre que je suis tombé par terre que j'ai entendu sonné la bête.
    A voir dans le temps pour la fiabilité!!!!!
    Lire moins