Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 333XL
Photos
1/232
Bugera 333XL

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Modern

Sujet Bugera, Buguera pas ?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 5 406 vues
  • 9 followers
1 Bugera, Buguera pas ?
Désolé pour toi... :furieux:
Afficher le premier post
11

honnetement non...faut pas se faire une raison sur du matos neuf...c'est pas normal qu'une tete dite Hi gain crame aussi régulierement, j'y ai même assisté...quand on fait  de la tête hi gain ,on met au moins une chaine de composants qui font que l'un ne tire pas trop sur les autres... quite à avoir un peu moins de sauce que les "références"
........

12
Salut les gars !!!!

Le temps a passé depuis le premier post... alors niveau fiabilité? vous êtes toujours satisfait de vos têtes 333xl ?

Par avance merci !!!!
13

Ba vu que tous mes potes malgré mes conseils ont foncé sur la 333, je peu te dire que j'en suis pas au premier demontage.

 

-Deja prise transfo qui perd son contact de façon quasi systematique, faut virer la prise et la resouder.

-Les lampes d'origine appairée comme des branleurs, en tentant de regler les bias tu te retrouve avec des valeur de courant de cathode parfois du simple au double entre 2 tube sur un ampli neuf (donc reglé comme une merde)

-Potard en plastic qui ne sont pas fixé au chassis mais uniquement au pcb. si l'ampli bouge pas pas de prob, si l'ampli est deplacé pour repete et live, il est sur qu'un jour ou l'autre un petit coup (meme pas fort) par megarde et c'est reparation parce que les soudures du pot sont décollés.

-Prise du footswitch avec des broches si fines que tu les effleurent, tu les plient.

-La qualité des transfo est plus que douteuse, sur certains modeles ça vas, sur deux deja reparés on peu faire cuire un oeuf dessus au bout de 15 min d'allumage.

-Les lampes de la version combo vers le bas, qui finissent par terre a force des vibration a haut volume, ça parrait infaisable??? arrivé en repete il a fallut faire changer le set de lampe et remplacer les socket qui tenait pas.

-Les composants internes on ne peu plus merdiques, avec des valeurs limites a peine au dessus du point de fonctionnement de l'ampli, alors que normalement sur un condo de couplage tu prevoi une marge de minimum 25% superieur a la tension max, sur certain condos dans le 333 tu as 5%. Donc le pic de tension generé a l'allumage depasse de bien loin la tension max des condos. resultat un jour ou l'autre un condo ne supporte pas l'allumage, tu entend ploc a l’allumage, tout les fusibles claquent et direction SAV.

 

Alors oui, si c'est pour un ampli petit budget qui bouge pas de la chambe sinon passer son chemin.

-niveau son/prix ça reste potable, niveau qualité prix, c'est une catastrophe.

 

 

Et les exemple que je cite ne sont pas tirées du net, mais tirée des réparations que j'ai effectués. ce qui représente dans mon cercle de connaissance 5 ampli sur 6 (333 & 333XL).

D'accord pour une etude correcte le nombre d'ampli pris en compte est en deça des 30 pour avoir une etude significative, mais pour moi c'est relativement parlant:

 

prise transfo 3/5

potard 2/5

prise switch 4/5

lampes de merde 5/5

surchauffe sans problème particulier identifié (mauvais qualité transfo) 3/5

probleme ou reparation a effectuer dans les 6 premier mois apres achat neuf 5/5

 

Le 6 eme ampli? bein il a moins de 2 mois, il bouge peu et on a pris les mesures preventives a certaines panne (prises des transfo +++) des l'achat.

 

Voila ceux qui n'ont jamais eut de probleme avec le leur continuerons a s'acharner a defendre sans argument ces modeles, mais quand on fait de la maintenance reparation a titre gratuis pour les potes on vois bien plus vite que c'est toujours les memes pannes qui reviennes et que ça concerne bien trop de modeles sur le nombre acheté.

Chacun fait ce qu'il veut de mon avis, mais j'ai pas de bénéfice a tirer du dénigrement de bugera, je suis ni pro de la vente de materiel, ni technicien agrée pour une quelconque marque donc je vois pas pourquoi je taperai gratis sur les bugera, d'autant que j'avoue, si l'on prend juste le facteur son en compte, il sont tres bien pour leur prix, par contre y'a pas que ça qui compte dans la vie, parce que on achete pas des ampli lampes pour en faire un usage unique. Quand on se paye un ampli, on exige qu'il passe au moins la premier année sans aucun moindre petit soucis !

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

14
hé bien, voilà qui a le mérite d'être clair :8O: , je crois qu'au vu des déboires qu'on eux tes potes avec cette tête, c'est plus que parlant...

J'espère que la 333Xl infinity sera de meilleur facture... ils ont du tirer les conclusions de leurs erreurs chez Bugera et améliorer ce nouveau modèle de tête.
15

Citation de : denio de la puento

ils ont du tirer les conclusions de leurs erreurs chez Bugera et améliorer ce nouveau modèle de tête.

 C'est vrai que en general ils font ça plutot biens donc certe c'est a voir.

Mais forcement qui dit reel amelioration de qualité risque de vouloir aussi dire tarif moins "interessant"

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

16
Salut N2
J'ai moi aussi une bugera mais qui n'a rien à voir avec une tête high gain vu que c'est une V55.
J'ai épluché pas mal de truc, lu relu rerelu et il semblerait que les merdes sur les bugera auraient eues tendance à diminuer sur les séries récentes. Est ce que les amplis de tes potes sont des modèles récents où sont-ils issus des premières séries ?
merci.
17

Achetés entre mai 2010 et decembre 2012, apres je ne sais pas exactement si les series sur les 333 sont differentes, je n'ai pas nottés de difference de composant utilisés ni de conception entre le dernier acheté sut thotho et ceux acheté il y a 2 ans en magasin.

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

18
comme on dit, ça coute pas cher mais t'en as pour ton argent...:bravo:si c'est pour serrer des fesses à chaque concert et répé...et finir par jouer sur la tête d'un mec qui ne s'y connais tellement pas qu'il a pas acheté la 333:mdr:je ne sais quoi ajouter...:mdr:

[ Dernière édition du message le 01/04/2012 à 19:40:21 ]

19
Citation :
Bugera, bien que peu chères, ne sont pas spécialement plus fragile que d'autres têtes

Ouais! En plus , les autres marques bien plus chères se moquentt de nous!:D:
Genre "ma Squier est meilleure qu'une Custom Shop!"
20

Allez, juste pour le plaisir j'en remet un couche je viens de passer mon aprem dans un 333 pour reglage de bias sur un ampli neuf tube d'origine et entretiens.

 

-Comme d'hab les prises molex fixés de travioles> remplacé par soudures.

-Les lampes: Le gag, elle sont toutes neuves et pendant les reglages elles ont pas arretés de produire des petits craquement, genre lampes microphoniques foutues! putain quand meme merde elle sont neuves!

-Le bias, alors le reglage avec la prise RCA, c'est de la grosse daube, imprecis au possible, donc modif du circuit pour faire le reglage avec mesures a la cathode, le gag c'est que la course du potard permet d'aller de 16mA à 32mA facepalm  sachant qu'avec une tension d'anode a 465v, il faudrai pour un reglage bien chaud optimal (70%) monter aux allentours de 40-42mA... Bref bias pas reglable correctement.

 

Et pour finir un truc qui ne m'a jamais interpellé, mais qui la ma sauté a la gueule comme jamais, la selection d'impedance:

2Hp internes de 8 Ohms (c'est le combo que je reglais) branché en serie d'origine. avec une selection d'impedance possible a 4,8 et 16 Ohms... jusque la tout vas bien. en revanche une petite fleche marqué "default" indique de selectionner 8 ohms si on utilise les HP interne....

N'importe quel utilisateur d'ampli lampe sait que 8+8=16, et meme s'ils avaient étés reliées en parallele ça aurait fait un total de 4 Ohms facepalm

 

 

Maintenant on peu toujours affirmer que bugera c'est de la bonne came.... mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

 

Nan mais sans dec ça crains ces amplis, meme la selection d'impedance est erronée facepalmfacepalmfacepalmfacepalm

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/