Bugera 6262

Tous les avis sur Bugera 6262 notés 4/5

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Modern

4.8/5
  • sugarSGsugarSG

Bugera 6262Publié le 13/03/08 à 01:15
    Ampli acheté à Electronique Diffusion.

Tête d'ampli guitare tout lampe 120W. En ce qui concerne la connectique, l'ampli dispose d'une boucle d'effet. Après c'est tout ce qu'il y a de plus banal : 2 canaux avec un equalizer par canal = - un canal clean qui dispose d'un mode crunch et de la fonction Bright.
    - un canal lead.
    La tête ne dispose pas d'effets intégrés mise à part la Reverb.

Comme je le disais au dessus, la configuration est on ne peut plus simple et ne nécessite pas la lecture du mode d'emploi (dans toutes les langues utiles).
    Le son se règle très rapidement et…
    Ampli acheté à Electronique Diffusion.

- un canal lead.
    La tête ne dispose pas d'effets intégrés mise à part la Reverb.

Le son se règle très rapidement et l'on obtient un son correct au bout de quelques minutes.
    Le footswitch fourni permet de naviguer entre les deux canaux de l'ampli et permet aussi de contrôler la Reverb ainsi que la boucle d'effets. Seul bémol concernant le footswitch, le son clair et le crunch ne peuvent être contrôlés séparément. Il faut d'abord choisir sur l'ampli pour que le footswitch sélectionne le son clair ou le crunch (idem pour la fonction Bright).
    Les deux equalizer permettent d'affiner le son. Par contre le son clair reste un peu sec malgré un réglage plus attentif. La présence permet de jouer avec le gain pour obtenir un son plus ou moins chaud. Le lead peut pas mal être modifié grâce à l'equalizer et pas mal de sonorités sont possibles.

Je n'ai pas vraiment de style particulier, par contre j'aime beaucoup les sons gras et les clean chauds. Je branche une Gibson SG Reissue 61 et une Ibanez Ergodyne.
    Pour ce qui est du son clair avec la Gibson, le son est assez "clinquant" et le clean crunch très facilement. Le son clair étant la faiblesse de l'ampli. Par contre en crunch on obtient un son assez rock n'roll et le grain est assez précis et bave juste ce qu'il faut. On reconnaît bien le grain typique de la SG. Après on peut creuser le son avec une Big Muff pour rendre le tout un peu plus gras mais attention au larsen pour ceux qui n'aiment pas trop.
    Pour ce qui du canal Lead on s'attaque à du lourd. La compression se fait sentir tout de suite et le son rock british est impensable sur ce canal. Le son est assez typé metal et crache tout de suite, le son s'approche d'un Hughes et d'un Peavy en poussant la presence et le gain. La Gibson rend le grain baveux mais il reste très précis et fidèle. Pour ceux qui veulent un son gras dans le style d'un Orange il faut avoir recours à la Big Muff mais attention aux oreilles. Vous pouvez aussi obtenir un son très trash metal en occultant les middle de l'equalizer.

Je l'utilise depuis une petite semaine et je peux dire que c'est un ampli typé très metal. Les sons bluesy sont assez difficiles à obtenir et le son clair n'a pas la chaleur d'un Orange ou même d'un Marshall (JCM 800 de l'ancinne époque). Par contre pour jouer du Deftones, du Tool, en gros si vous cherchez un son relativement compressé avec un grain assez neutre cet ampli vous ravira.
    Le rapport qualité/prix est très bon et l'ampli est tout à fait abordable.

N.B : dommage que la plaque Bugera soit en plastique.