Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tête d'ampli Bugera G5 Infinium

  • 39 réponses
  • 20 participants
  • 9 623 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Tête d'ampli Bugera G5 Infinium
Bugera est au NAMM où il présente une petite tête d’ampli guitare à lampes de 5W équipée de la technologie Infinium.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
J'ai cet ampli depuis quelques semaines seulement et j'en suis pleinement satisfait, rien à redire de mon côté. Le clean est vraiment top je trouve, simple à utiliser mais dommage pour le seul paramétrage du tone sur ce canal. Le passage en 1W est aussi très pratique pour quelqu'un comme moi qui joue en appartement, en plus il est léger et pas dégeux visuellement.

32
Effectivement cet ampli est vraiment sympa, il m'a beaucoup été utile à mes débuts pour aller jouer chez les potes avec un bon petit son à lampes sans faire gueuler les voisins, et aussi jouer en 0,5w le soir sans réveiller tout le monde.

C'est un très bon ampli pour débuter dans les lampes, mais je les remplacé il y'a quelques mois par le Blackstar HT-5RH qui est bien mieux en tout points :-p

J'ai une petite astuce pour toi ;)
Si tu veux utiliser la sortie émulation avec aucun son qui sort de t'on baffle laisse le stand-by activé tu pourras profiter de cette sortie pour y brancher un casque ou directement sur t'on pc ou ta table de mixage :)

“La musique réveil le silence”

33

Citation de Le (tentative) Clairvoyant

 j'ai un sérieux doute sur la fiabilité de ces amplis

Bon ben si t'as qu'un doute ça va. Mais, si on s'en tient à Amplicasseland (ou d'autres topics), c'est une marque qui produit une multitude de produits défectueux rapidement. Mais maintenant, - sérieusement - les amplards coûtent à peu près entre 100 et 300 euros. C'est le prix moyen pour deux transfos et une paire de tubes de bonne qualité bien appairés. Ce que je veux dire, c'est que tu ne peux pas tout avoir à des prix aussi bas. Et la fiabilité à un coût.

Après, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Les amplis fonctionnent en général, et dans un usage home studio, tiennent leur rôle pendant une durée honorable. Mais n'attendez pas beaucoup "de qualité". Ca se démerde et fait le taf.

34

Citation de : Berzin

Citation :
D'ailleurs, le 'Trirec' (copie mesa) n'est pas resté en vente très longtemps chez Thomann.. Problème de fiabilité (trop de retour?) ou p'tetre un mécontentement de Mesa?

C'était donc une bonne copie ! :-D

 Merci. C'est vrai que quand on connait Mesa, la copie devait être pas si mal.icon_bravo.gif

 

Plus y'a de produit en circulation, et plus y'a de produit avec des défauts.

Non. C'est valable uniquement pour des marques qui font des concessions avec la qualité. Prenons le cas de Two Rock ou BadCat. Ce sont des marques assez répandues, mais avec une quantité de retour minimale. Et, comme je suis persuadé que des réparateurs touchent souvent des Peavey et autres Marshalls, je suis aussi certain qu'une majorité d'amplis boutiques tournent toute leur vie sans mettre le museau chez le réparateur, jusqu'au jour où ils ont besoin d'un rafraichissement au niveau des soudures et condos. Que celui qui a réparé un VSA ou un David Bray me jette la première pierre pour cette affirmation.

35
C'est sûr que les réparateurs doivent voir passer plus de Marshall que de Bray. En france combien de guitaristes jouent sur Bray? 10? icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 18:49:42 ]

36
Citation :
je suis aussi certain qu'une majorité d'amplis boutiques tournent toute leur vie sans mettre le museau chez le réparateur


J'ai possédé un Soldano pendant 25 ans,utilisé et trimbalé très souvent dans des conditions parfois périlleuse (conditions météo),températures extrêmes,humidité etc et il n'a jamais eu aucune pannes et aucuns problèmes,il a toujours fonctionné aussi bien que quand il était neuf.
idem pour ma vieille Boss CE-2 qui va fêter ces 37 ans et qui fonctionne aussi bien qu'en 1980.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

37
Bugera c'est pas chère et il y'a bien une raison à cela...

Différence entre le Bugera G5 et le Blackstar HT-5RH

Bugera G5:
-Tolex mou
-Potares en plastique (avec peinture chrome pas uniforme sur toute la pièce)
-Matériaux utilisé pas terrible (metal et plastique Chinois bas de gamme)
-Une simple grille pour la façade arrière avec bord coupant et vissé directement à travers les mailles de la grilles
-Finition globale assez rustique
-Sortie émulation médiocre
-Une seul sortie hp en 8 ohm
-Son correcte mais pas super réaliste

L'ampli est très bien pour les débutants, et pour les déplacements chez des amis pour des soirées apéro guitare, son sélecteur de puissance 5w-1w-0,5w est vraiment très pratique.

Blackstar HT-5RH:
-Tolex dur et de bonne qualité
-Potares en metal chromé
-Matériaux vraiment de bonne qualité
-Pour l'arrière c'est un panneau recouvert de tolex avec une petite grille centrale et vissé avec de belle vis chromée
-Finition global vraiment jolie, bonne aspect général
-Sortie émulation surprenante
-Plusieurs possibilité de branchement de baffles
-Son très bon qui respecte la personnalité de la guitare

Ampli qui est destiné pour les pro et semi-pro, pour de l'enregistrement audio et, pour de petits bar concert.

“La musique réveil le silence”

38
Ouai, m'enfin bon, les Blackstar sont aussi Made in China maintenant (avant, c'était la Corée du Sud) :noidea:
Je ne parierai pas trop sur la fiabilité à long terme (pour l'instant, peut-être ai-je tort, ce que je souhaite aux possesseurs), c'est du montage PCB, certes propre, mais bien serré, avec des nappes, sockets soudés sur le PCB... donc attention à la dissipation de la chaleur et aux vibrations.

1901779.jpg

Ceci dit, encore une fois, ils peuvent très bien tenir le coup sur le long terme, qui sait ? :noidea:

Après, usage "pro" ou "débutant", je ne trouve pas ca pertinent. Ca reste des amplis relativement simples (c'est positif quand je dis ca), donc n'importe quel gratteux peut les utiliser. C'est plutôt le portefeuille qui décide... et y'a des pros sans le sou et des débutants riches.

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 22:59:35 ]

39
Ah non mais je n'ai pas parler de fiabilité ;) j'ai juste fait un petit constat général entre les deux amplis.
Un ampli peut être à petit prix et tenir très bien dans le temps :)

Personnellement je préfère trimbalé de droite à gauche mon Bugera 6262 avec mon Harley Benton G212 Vintage et ma petite Gibson Studio pour des répètes et des auditions plutôt que mon Mesa ou mon Blackstar, je suis vraiment plus tranquille.

Et mon 6262 je le possède depuis début 2014 et j'ai jamais eu aucun souci avec, il est vraiment très fiable ;)

“La musique réveil le silence”

40

Citation de : La Truite

C'est sûr que les réparateurs doivent voir passer plus de Marshall que de Bray. En france combien de guitaristes jouent sur Bray? 10?

 Tu as tourné autour du message sans (vouloir ?) en comprendre le coeur. Mais j'accepte ton déni de réalité.