Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin V3M
Photos
1/228
Carvin V3M

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Carvin appartenant à la série V3M

Sujet Carvin v3m ou pas?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 5 374 vues
  • 4 followers
1 Carvin v3m ou pas?
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d'une tête d'ampli relativement versatile, dans un budget de 700-1100 euros et je me suis naturellement tourné vers la Carvin V3M, qui avait attiré mon attention depuis son apparition au NAMM.

Cependant, j'ai cru comprendre qu'en dépit de ses distos fantastiques, son poids franchement cool, sa puissance qui la rend exploitable tant en appart qu'en concert et sa connectique complète, son clean (canal 3) demeure relativement plat et un petit peu décevant en comparaison à la qualité de la tête, exploitable mais bof quoi... Ce qui m'a également semblé le cas comparé à d'autres mini-têtes notamment le mini rectifier par exemple.

Or, je joue pas mal de pop-rock, classic rock avec mon groupe, tandis que j'ai tendance à jouer de tout chez moi (des phrasés jazzy et bluesy, voire un peu de funk, des ballades, mais aussi du rock style Arctic Monkeys ou GNR, du RATM voire du metallica, du Black Sabbath, mais pas vraiment de métal costaud et styles trash... Je cherche par ailleurs des sons convenables tant en rythmique qu'en solo, quitte à rajouter une petite pédale d'eq) et j'ai autant besoin de beaux cleans (celui du mini rectifier me paraissait vraiment pas mal du tout) que d'un crunch et d'une disto dynamiques et avec du CARACTERE :aime:

Je me suis donc arrêté sur quelques amplis, tels que le carvin (malgré ses cleans un peu plats...), le Orange TH30 (la disto a l'air cependant un peu trop tournée métal), le Marshall JVM205H (qui m'a l'air complet mais peut être manque un peu de caractère) ou le mesa transatlantic ta15 (l'absence de boucle d'effets m'embête un peu vu que je compte caser chorus, delay voire amt m1...). Tous m'ont l'air parfait pour jouer en appart ou en concert, donc... :lol:

Je suis un peu perdu et j'ai vraiment besoin de conseils, bien que je compte aller faire un petit essai lundi prochain (cependant, ya pas le carvin ni le mesa :() Merci d'avance de vos réponses ;)
Afficher le premier post
11
Tu vois quand je te disais que l'essai était impératif. :D:

Très bon choix le Orange, mais bon n'importe lequel des 3 auraient dans l'absolu été un bon choix. C'est sur que le TH30 avec un P90 au cul, ça feule comme une Ford Mustang de 76.

Bon comme nous sommes sur un Forum technique j'apporterai un petit bémol à ton post sur le Carvin. Certe il est Hi-gain et il le fait bien. Mais je n'ai eu aucun souci à régler le canal deux en gros crunch.
Ce qui me fait une config, clair, crunch, hi-gain.

Maintenant c'est sur ce n'est pas le son du TH30.

En fait le mieux, c'est d'avoir les trois ! :aime:
12
Oui, pour justement rectifier mon post, je dirais que le carvin, que ce soit en clean, en crunch ou en disto, assure vraiment (plus que ce que je ne le pensais en clean), tout comme au final le mesa et le orange, sauf que du fait qu'ils possèdent un grain différent, il s'agit du orange qui m'a le plus plu :lol:

C'est donc bien vrai qu'il faut aller essayer, ils sont vraiment tous super mais bien différents :bravo:
13

... comme c'est marrant icon_exorbite.gificon_mdr.gificon_aime.gif ... j'ai retenu ces trois têtes moi aussi et j'attends d'avoir l'occasion de pouvoir les essayer, chose qui ne saurait tarder, avant de faire mon choix icon_aime.gif

...sur le papier, et même sur certaines vidéos + toutes les options, etc ... je n'en retiens qu'une: la V3M, c'est clair ... maintenant, faut écouter ! ... la TH30, je connais, donc si c'est mieux, je prend, sinon je laisse ... mais je pense bien, au fond de moi, revenir avec la Carvin sous le bras icon_aime.gif

 

Let's Rock !

[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 07:16:29 ]

14
Tu nous dira !!
Pour moi un an après, quelques concert et répèt en plus au compteur, ben aucun regret, la Carvin est une tuerie. Un son clair de folie et deux canaux pour faire péter le gain.
15

aaaarrrrggg ! ... je pensais pouvoir essayer tout ça mais pas possible pour le moment et j'hésite fort entre cette V3M ou la H&K 36 ... je veux retrouver un peu les sonorités de mon ex Peavey JSX, à la Marshall mais avec plus de corps, sans tomber dans les sons compressés qui ont du mal à percer dans le mix ... je recherche de la dynamique, un son bien organique, vivant et réactif icon_aime.gif

Let's Rock !

16
tiens ? y a une chambre d'écho sur ton ampli ? :-D

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17
faut que je trouve à essayer tout ça, je suis en phase d'interrogation actuellement pour renouveler mon matos en groupe (le Mesa RK est vraiment lourd et encombrant, pour des bars ou autres, ça risque de pas le faire) : petit ampli, Mesa, autre ? hmmmmm ...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)