Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin V3M
Photos
1/228
Carvin V3M

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Carvin appartenant à la série V3M

Sujet Chainage effets = souffle?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 814 vues
  • 6 followers
1 Chainage effets = souffle?


Bonjour,

J'utilise le V3M depuis 2 ans environ, mais je l'ai toujours utilisé avec un pédalier Digitech RP500 sur le canal clean de la tête.

Depuis peu j'avais envie d'utiliser la disto de la bête et arrêter avec les effets "digitaux" du RP500. J'ai investi dnas un pedalboard avec quelques effets et depuis que j'ai tout ça j'ai un gros bruit de fond lorsque j'enclence la disto!

Ma question est: est-ce que cette tête encaisse bien les effets supplémentaires qu'on lui colle en ligne et en boucle? J'ai beau mettre un Noise suppressor, je dois le mettre à fond pour atténuer un peu le souffle... et je n'ai pourtant pas beaucoup de pédales sur mon board!!

Ma config actuelle est: guitare->cry baby->tuner Boss->in Amp  et dans la boucle j'ai Chorus Boss->Noise Suppressor Boss

 

Quelqu'un peu me dire ce qui ne va pas car sans tout cela, si je branche ma guitare directement sur la tête, rien ne souffle lorsqu'il y a la disto.

 

Afficher le premier post
11
Salut,

le buzz vient certainement des alimentations non filtrées ou d'une boucle de masse, essaye donc en alimentant les pédales par une pile pour voir si ça vient de là ;)
De mauvais jacks ou câbles de patch peuvent jouer aussi. Normalement pas besoin de noise gate pour aussi peu de pédales, ça ne devrait pas rajouter de souffle.
12
+1
Je te conseille aussi de placer ton accordeur avant la wah, par convention.
Comme le dit grumfinou, normalement tu n'as pas besoin de noise gate, tes câbles patch sont peut-être en faute.
Essaye de placer ton chorus en façade, sans aucun autre effet. S'il induit un bruit, c'est lui le fautif. Induit-il du bruit lorsqu'il n'est pas enclenché ? Les pédales Boss ne sont pas true bypass ni des super pédales...
Le canal disto de ton ampli seul est-il bien silencieux ?
Avec les fuzz, j'aime assez bien, soit de m'en servir comme boost d'un canal disto, soit de le booster avec un peu d'overdrive dans un canal clean.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 14:44:54 ]

13
Content que tu éies trouvé ta combinaison gagnante.
sinon, si tu veux revenir à une partie des pédales avant le IN, et une dans la boucle,
je te conseille d'essayer en séparant les alims /multirpises des deux, une alim/multiprise pour les pédales
IN, une autre pour celles de la boucle, pour éviter un pont entre les deux.

Francizz

14

Merci pour vos interventions!
Pour revenir aux câbles, j'ai testé plein de câbles différents et le buzz ne venait pas de ça...

Côté alim, en fait j'ai un pedalboard (neuf) qui a l'alim intégrée... alors peut-être que si je mets le chorus en boucle, alimenté par le pedalboard, ça ne convient pas bien... il faudrait que je teste cela aussi pour voir si ça faute de ce côté-là... mais ce serait con, car j'ai pris ce genre de truc justement pour éviter les câbles électriques en masse...

Question noise gate, hier en répèt, je ne l'utilisais même pas (pas allumé) car ça ne soufflait pas, ou disons pas à un point que ça gêne... icon_cool.gif , mais je ne vais pas en rester là car j'aimrais bien ajouter un delay et un compressor/sustain à ma chaîne!

Je vais tester aussi de placer l'accordeur avant le cry baby icon_wink.gif

Au moins j'ai ma solution de dépannage pour le moment...

 

15
Oui en ce qui concerne les alim, si tu mets des effets dans la boucle, il convient d'avoir une alimentation isolée et de préférence blindée. Donc si tu n'as pas de quoi acheter une grosse alim à 150balles ce qui peut s'entendre, je te conseille de brancher ta boucle ailleurs que ton in (ce qui peut s'avérer compliqué...)
16

salut mmelot
merci pour ton comm!

pffff c'est compliqué la musique! icon_mdr.gif

17
La musique est compliquée, le son encore plus, et l'electronique j'en parle même pas!!
18

On comprends mieux pourquoi il y a des multi-effets, monstres pédaliers qui incluent tous ces effets... malheureusement je trouve les sons sur ce genre d'appareils trop synthétiques...

19
Et surtout un multieffet te cantonne au son (numérique la plupart du temps) d'une seule marque, qui est typé, ce qui est normal!

Après tu as quelques rares multieffets analogiques, mais au vu du prix, tu as autant de te faire une bonne chaîne d'effets :)