Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E315 Gigmaster 15 Head
Photos
1/142
ENGL E315 Gigmaster 15 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Gigmaster

Sujet Suffisant en répetition

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 4 805 vues
  • 8 followers
1 Suffisant en répetition
Bonjour,

J'hésite entre ce E315 ou le E305 ( 30 w ). l'utilisation principale est la répétition.
Bref un petit ampli pour me déplacer rapidement, facilement... j'en ai un peu marre de mon Rack qui pèse un âne mort...

J'ai un peu peur que le E315 manque de puissance. merci d'avance pour vos conseils.:bravo:
Afficher le premier post
11

Pas de soucis !

En fait, c'est jobar et moi qui étions HS puisqu'on parlait du 30 !!

icon_wink.gif

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

12

suffisant ou pas alors ???

13
Pour ce qui est du combo en 15 W, oui c'est suffisant, maintenant il est pas loin d'être à fond quand même.
Mais si ton HP possède un meilleur rendement que le mien (95dB), il n'y aura carrément aucun soucis.
Je dois tout de même préciser que je joue en satu, gain à 3/4.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

14

en fait je pensais à la version tête qui sera dans un 1960A.

Marre de trimbaler la tête JCM 2000 pour la pousser à 2-3 ....

15
Par contre, même s'il est suffisant pour de petites répètes, est ce qu'à volume égal sur les 2 canaux (en répètes donc !), le clean restera assez clair ?

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

16
lastchance : bah ça dépend à combien tu mets le volume ! :-D
Ca dépend aussi des micros que tu as sur ta gratte, genre moi avec mes 2 Heatcrusher (SP Custom) ben c'est presque impossible d'avoir un vrai clair dés que je dépasse le 1 du volume !

Mais je dirais qu'à vu de pif (donc ne t'y fies pas trop), avec un micro simple j'ai testé, ça reste clean jusqu'à 3 environ. Et encore on est loin d'un clean bluesy Je pense pas que ce soit ce qu'il te faut honnêtement si tu veux garder du clean en répet' avec batteur. Regarde peut-être vers les Blackstar ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

17
Je confirme, 15 watt c'est largement assez en répétition et petit concert.
Et quel son ! ça envoie bien j'adore !
Par contre à fort volume le clean tord légèrement avec des humbuckers, pour ma part je trouve ça joli mais peut-être pas très adapté à certains styles.
Voir peut-être avec une guitare à micros simples ou avec une lampe de préamp moins puissante (type 12AY7)...?
Sinon, il y a aussi le volume de la guitare que l'on peut baisser ;)
18
Astuce pour garder un son clair à fort volume : un clean boost dans la boucle. Maintenant ça envoie bien fort sans tordre :-D
19
Autre astuce à connaître: on peut tout à fait mettre le gain d'entrée à 0 sur cet ampli et avoir du son assez fort ! Je testerai bientôt avec un copain batteur qui tape fort et je vous dis...
20
Bonjour

Avez vous un retour d'expérience sur le son clair ( gain proche de 0 ) avec un batteur (je joue du blues-rock dans des restos) ?
Une lampe 12AY7 en preampli permet-elle de garder le son clair plus loin en volume ?
La proposition d'un clean-boost dans la boucle ne va -t-elle pas saturer l'ampli de puissance plus tôt ?

... merci d'avance au cas où