4.3/5
  • Zakk63Zakk63

Metal only!!

EVH 5150III 15W LBXII HeadPublié le 22/04/20 à 21:06
    J'avais acheter cette petite bête pour avoir un son rock/métal moderne afin de jouer avec mon groupe de métal-alt.

Je l'utilise aussi bien pour sa distorsion et pour son Clean:

Le Canal Crunch: super vaste avec un cab Palmer 2x12 en V30 super efficace avec se type HP d'ailleur , attention au régalage du gain pas la peine de le montée à fond, a 2.5 suffira pour avoir une bonne base afin de tailler votre son avec un EQ.

Je l'utilise aussi bien pour sa distorsion et pour son Clean:

Le canal Clean: Ils reste très correcte(c'est pas étonnant vu que fender est le constructeur), mais moi qui joue pas mal avec des effet ambiant je trouve un peu plat et manque headroom a mon gout. Mais bon c'est un ampli bien typé pour les musique extrême c'est pas le but ultime d'avoir un clean digne d'un Jazz-chorus ou d'un reverb deluxe.

Super léger et pas encombrant du tout il quand mème sous le capot, il pourra vraiment faire le taffe lors de vos répétitions ou de vos concert soyez en rassurer!!

Son prix 550euros (pour ma part) reste honnête faudra récupérer la petit housse (44 euros chez TOTO , ouais... c'est abuser mais bon !) pour trembler votre tète en tout tranquillité.

Conclusion: Cette ampli a était conçu pour les guitaristes désirant avoir les deux canal séparé qui était pas le cas sur la 1er version et qui voulais un son idéal pour les musiques extrême sans débrousser moult oseille, on peut dire que cahier des charge est très bien respecter. C'est peut être pas le plus polyvalent certes mais ils fera très bien son boulot dans ce qu'il doit faire!

Je recommande cette ampli au amateur de métal et autre musique à grosse saturation.
  • nicolasmitchnicolasmitch

Enorme

EVH 5150III 15W LBXII HeadPublié le 19/12/19 à 13:52
    Amplis d'une finition irréprochable, très beau.
    Très puissant même avec le Switch 1/4. Très suffisant pour jouer en groupe. Prévoir un réducteur de puissance en cas d'utilisation domestique.
    Très polyvalent mais cependant avec une sonorité assez moderne.

-Clean chrisalin qu'on peut salir de légèrement à un rendu hard rock grâce au potard de gain dédié.
    -Lead très riche en harmonique et en gain. Très moderne. Prévoir un noisegate pour ce canal.

A mon goût, le seul regret est la position des switchs on/off et stand-by sur la face arrière de l'ampli.

A acheter les yeux fermés, sans regrets et à recommander.
    Amplis d'une finition irréprochable, très beau.
    Très polyvalent mais cependant avec une sonorité assez moderne.

A acheter les yeux fermés, sans regrets et à recommander.
  • Lionel-NEwTTLionel-NEwTT

Très bonne surprise

EVH 5150III 15W LBXII HeadPublié le 06/07/18 à 15:51
    Je cherchais depuis longtemps un petit ampli à rajouter en parallèle dans ma config de rockcoreux comme nous aimons à nous définir.
    (pour les intéressés : groupe "NEwTT"

Quelle surprise!

Plug n play, on allume et ça fonctionne du feu de dieu.
    Attention cependant, je conseille vivement l'atténuateur par défaut.
    Pour donner une idée, en répétition, avec atténuateur, réglages = GAIN : 2 / volume 2.5.
    Donc à la question est-ce que cet ampli peut être utilisé en groupe? Réponse OUI. Largement.

J'avais déjà été bluffé par les miniheads orange, ici nous avons un concurrent plus que redoutable.

Points "négatifs" :
    - Cette énorm…
    (pour les intéressés : groupe "NEwTT"

Quelle surprise!

Plug n play, on allume et ça fonctionne du feu de dieu.
    Attention cependant, je conseille vivement l'atténuateur par défaut.

Points "négatifs" :
    - Cette énorme réserve de gain nécessite l'achat d'un noise gate sinon beaucoup de bruit parasite dans certaines pièces à l'electricité douteuse par exemple.
    - Un seul equalo pour les 2 canaux

Mais pour le reste, foncez tête baissée. Joli, bien pensé (boucle d'effet), léger, redoutable.
  • GutsMiuraGutsMiura

le grahou

EVH 5150III 15W LBXII HeadPublié le 10/10/17 à 14:41
    1 photo
    j'utilise cette tete essentiellement pour mon groupe donc pour tout ce qui est enregistrement live etc .
    je ne l'utilise que depuis peu , mais j'ai lorgner dessus depuis un bon bail
    je ne l'utilise que depuis peu , mais j'ai lorgner dessus depuis un bon bail
    avant cette tete j'ai eu une blackstar ht20 (qui sonne super) et j'en ais tester un bon paquet .. pour moi cette tete ce rapproche de loin de ce qu'on peut faire de mieux , un son de fou ultra varié , une esthétique hyper soignée , et un prix battant toute concurrence , 525e neuf pour un petit bijou , quand on la sort du magasin avec après l'avoir éssayer on ne ressent pas cette fameuse sensation que l'on as lorsque le portefeuille ce fait sentir plus léger , mais plutot la sensation d'avoir gagner plus que ce qu'on as dépenser ...
    pour parler un peu du son déja si vous etes en appart ne pensez meme pas la brancher sans atténuateur , pourquoi ? tout simplement parceque le volume sonore commence dès 0 et a 1 c'est déja le bordel , une fois l’atténuateur brancher et le volume bien pousser l'épaisseur du son avec des basses bien précises et bien lourde fait son apparition , on peut passer d'un extreme a l'autre en variant l'eq et le potard de présence et on ce retrouve avec un peu tout les sons sous la main mais avec quand meme un arrière gout assez typé du fameux brownsound , le canal clean c'est un peu le point noir de cet ampli , le clean est beau , cristallin donc parfait ... mais le gain le fait très très vite cruncher donc si on aime ce genre de clean un peu crade sur les bords c'est top mais pour moi c'est juste un peu dommage mais bon je l'ai acheter pour sa grosse disto pour mon groupe de thrash death alors bon... on s'en fou au final x)
    les + : disto absolument jouissive de puissance , la finition totalement propre et classe , aucun réglage de bias a prévoir pour un changement de lampen.
    les - : l'eq mélanger (prévoir un eq a part pour un clean et une disto avec une eq différente), le manque d'un master volume qui implique l'utilisation d'un atténuateur, les standbye power et potard de résonance au dos ce qui rend son utilisation un poil compliquer