Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner GrandMeister 36
Photos
1/241
Hughes & Kettner GrandMeister 36

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hughes & Kettner

Prix public : 1 149 € TTC

Sujet un peu fizzy ou pas ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 553 vues
  • 4 followers
1 un peu fizzy ou pas ?
Bonjour à tous

je suis possesseur depuis 4 j de cet excellent ampli avec son pedalier. J'ai 2 autres amplis lampes (15W et 40W avec 1 canal clair, avec plusieurs pédales, j'ai eu aussi une tete Diezel Einstein revendue).
En parallèle de ces jouets à tubes j'ai aussi un Axe FX II.
Bref ce GM36 me faisait bien envie et effectivement: une super dynamique, une palette de son terrible et un son tres bon au global.
Je le branche sur 2 cab Palmer: 2*12 avec eminence governor+wizard 8 Ohms et 1*12 avec celestion G12H30 16 Ohms.

Au global je trouve le GM36 assez voir bien "brillant" en son et le petit pb que je rencontre est que dès que je monte la disto, en prenant simplement les presets d'usine, j'ai souvent un son tres aigus et franchement fizzy. J'ai bien lu sur divers forums (FR et US) que le GM36 a bien un coté bright, mais là c'est trop je trouve. J'ai lu qu'il est aussi (très) sensible au cab/gamelle que l'on choisi.
J'ai l'impression d'ailleurs que le son est presque meilleur sur 1*12 open back, que le 2*12 close back (le wizard n'est pas encore rodé il faut dire).

Etant amateur de faire mumuse avec les lampes, j'ai déjà tout changé comme à mon habitude: 4 EL84 en JJ, et je suis encore en train de tester en pre-amp avec les permutations:
- Tung Sol Gold, JJ 83S, JJ 83S, Ruby

J'ai améliorer clairement le son: plus rond et chaud, moins fizzy.

Cependant je reste encore avec des canaux Lead et Ultra assez fizzy meme en baissant les treble/presence: j'ameliore tout de meme. clean et crunch excellent par contre. Et je n'ai pas vraiment le son que j'ai pu entendre sur les vid Utube des reviews (ok je sais les vid Utube pour avoir le son exact....mais bon).

Vos retours et impressions sur ce point, chers amis du GM36 ?
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
Afficher le premier post
11

Bonjour,

Je déterre par ce que ça rejoint un peu mon impression sur cette série d'amplis de chez H&K. Finalement as tu toujours l'ampli et quel est le HP associé ?

J'ai 2 Cab en V30 dont un H&K et j'ai peur d'avoir ce coté fuzzi du son.

Au niveau de la LoadBox as tu des samples pour avoir une idée du résultat. J'en ai trouvé sur Soundcloud mais le son est clairement pas top pour moi. 

Merci

12
Hello

Gros retard de suivi de ce thread !!
Oui je l ai toujours et content.
J ai ds mon Trex cab 1 g12m et 1 eminence cannabis rex.
Pour calmer le coté 1 peu fizzy j'ai aussi ajouté 1 rondelle de mousse de la taille d'un cd sur le centre du hp (rondelle collee a la grille).
Tres bon resultat en studio.

J'ai revendu ma Lb120. Je vais me prendre la plugandplay attenuator50.
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !