Sujet Qui l'a testée ou l'a achetée? Vos avis

1 Qui l'a testée ou l'a achetée? Vos avis

Bonjour à tous!

Tout est dit dans le titre... et cette petite bête m'intéresse!

Bien, pas bien?

Si l'autre guitariste du groupe joue sur un powerball 100W de Engl, je m'entendrai toujours? icon_exorbite.gif

Afficher le premier post
Citation de Rehtorb :
Bonjour.
Je déterre un peu le post ^^

J'ai actuellement le Tubemeister 18 avec des pédales dont la Hall of Fame et la Flashback de Tc Electronic (Reverb et Delay). Pensez vous que l'achat du Grandmeister permette la vente de ces deux pédales ? Est ce que les effets intégrés sont amplement suffisant ? (même si je me doute que les possibilités sont plus grandes avec les pédales susnommées, je ne les utilise qu'avec un seul réglage et je n'y touche plus)

Merci d'avance !

J'utilise mes effets Reverb et Delay dans la boucle d'effet du GM40, les effets internes de l'ampli sont très acceptables, mais n'offrent pas tant de paramètres, ne sont pas forcement tous utilisables en même temps et ne sont pas du même niveau. Mais c'est une affaire de gout.

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 08:31:39 ]

Hello, oui les effets sont suffisant, et bonne qualité, mais gardes tes pédales et essaye les avec cette empli et compares par toi même. De toute façon tu ne va pas en retirer grand chose des pédales que tu cites.
Bonjour a tous .
Vu les avis positifs de cette tete, je pense me laisser tenter par son achat.
Par contre j'aurai une petite question .
Je joue actuellement sur fractal axe 8 en sortie cab FRFR.donc tout numerique .
Je voudrai savoir s'il est possible de sortir de la tete en xlr et me brancher sur table de mix et sortir en frfr , tout ceci sans avoir a relier un cab traditionnel sur la sortie HP de ampli.
Pour résumer soit je branche en entrée de table de mix le fractal soit la tete .
Plus tard je pense investir ds un cab traditionnel .
Je pense que cette solution est possible , mais j'aimerai avoir une confirmation , afin de ne pas faire de mauvaise manip
Merci pour vos réponses.
cldt
Ric

Bonjour,
N’y connaissant pas grand chose en branchement d’ampli, j’avais 2-3 questions à vous poser, car je suis très tenté d’investir dans cette tête GM40.

Actuellement je joue avec mes amis sur ce matos : Yamaha Stagepass 600BT
Je souhaitais savoir si je pouvais brancher la GM40 sur cette console, où est ce que je risque de tout faire péter car elle est déjà amplifiée si j’ai bien compris... ?

2ème question : je devrais sûrement beaucoup utiliser ce GM40 à la maison, en jouant au casque. Si j’ai bien compris c’est possible si je sors de la prise XLR Redbox au dos, pr la brancher dans ma mini table de mixage (Yamaha MG06), c’est bien ça ? Le son est naze ou ça va ?

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 01:13:52 ]

Citation de JulienH59 :
Bonjour,

Actuellement je joue avec mes amis sur ce matos : Yamaha Stagepass 600BT

La sortie Red Box permet de sortir en mode line ou Mic, ce qui permet de la brancher directement dans une interface audio ou dans une console, je l'utilise sur une Focusrite ou une Behringer Xenyx.
Quand j'enregistre sur Focusrite, je debranche la sortie cab en positionnant le GM40 sur 0W.
Voici la réponse de H&K à ma question à ce sujet il y a quelques temps déjà.
"Hi Christian, simply don’t connect the speaker out of the Black Spirit 200, no load needed. If you have it in a rack or a setup where you cannot access the back easily, just turn down master volume. Unlike GrandMeister, the level of the RedBox in the BlackSpirit does not depend on the master. So, no, you don’t need to turn up master for better sound quality.
With the GrandMeister, from 40 to 20 watts the TSC switches off a pair of tubes, from 20 to 1 watt the power soak transforms power into heat. So there is difference in level of ca. 3 dB less from 40 to 20 watts, but no difference in sound.
Hope that helps, Team H&K"
Hello,

Je cherche un ampli tout lampe "léger" pour éviter de me trimbaler mon Marshall DSL40CR. Je crois avoir trouvé la perle rare à lire vos avis sur ce GrandMeister 40 deluxe!

Pour être plus précis dans ma recherche, j'ai besoin d'un ampli pour jouer parfois non repiqué par un micro, donc un volume suffisant, les 40W à lampe du Marshall font l'affaire (20W à lampe ça peut le faire aussi mais j'aime avoir de la marge). J'ai déja un cab 1x12 leger c'est pour cela que je cherche une tête de moins de 9Kg.

-1ere question: Peut-on avoir un volume équivalent au DSL40CR avec le GM40 + cab 1x12 celestion?
J'ai lu qu'on pouvait brancher une (ou deux?) pedale d'expression sur le footswitch.
-2eme question: peut-on brancher une pédale d'expression sur le footswitch pour piloter le master volume?
Enfin quand je joue fort et sans repiquage, c'est en étant très proche de l'ampli et donc avec de gros risque de larsen et autre... J'ai éliminé l'utilisation d'un boss Katana artist 100 à cause de ça, car à volume égal au Marshall il génère dans ces conditions trop de bruit malgré un noise gate.
- 3eme question: le GM40 permet-il de jouer high gain à fort volume en pouvant maitriser le larsen et autre feedback? Si c'est en utilisant le noise gate intégré sans tuer le sustain ni la dynamique?

Merci!

Hello,

Je n'ai pas la réponse à celle-ci.
Citation de capillonpub :

Oui, mais en cas de changement de preset on revient au volume d'enregistrement du preset.
Je suis dont passé à pédale de volume dans boucle d'effet qui est toujours active sur sa position.
Donc à voir selon habitude/préférence.

Citation de capillonpub :

Pas la réponse non plus.

[ Dernière édition du message le 26/05/2022 à 19:35:57 ]

Merci!
J'ai trouver d'occosion un ensemble GM40 + pedale + module Bluetooth. Pas encore beaucoup de recule mais cela me semble parfait pour l'instant.
Bonjour. Je possède le hk grandmeister deluxe et j’utilise la sortie line out de la tête pour la brancher dans l’entrée d’un autre ampli guitare: le fender prosonic ou le Twin red knob. C’est tout simplement génial, car il n’y a pas d’ajout de bruit de fond, et vous avez une tête qui sonne, avec des possibilités d’égalisations supplémentaires, dans un ampli à lampes doté de 6L6 et de baffles 2x10 ou 2x12 dans mon cas. Je peux rajouter un cab 1x12 avec la sortie baffle en 8 ou 16 ohms. Vous pouvez alors corriger le côté un peu froid ou « passe partout » du H&K, et rajouter de la puissance avec vos combos. De plus, vous profitez de la souplesse midi du grandmeister.:)

[ Dernière édition du message le 29/01/2023 à 03:16:05 ]