Hughes & Kettner Switchblade 100 Head

Ampli lampes 100W
    4 EL34 et 2 12AX7
    FX du même type que le MATRIX 100
    Look Magnifique.
    Les réglages ? a part en son clair rien de probant. C'est du Matrix craché ...
    Note 10 pour le coup de coeur et le test en magasin.

Je viens d'acheter cet ampli. Au magasin à faible puissance, il sonnait bien rond plein de brillance, belle gueule en + .... En répet poussé normalement c la Kata !! Son plat, notes confuses et imprécises, un zzzzzzz après chaque note solo saturée ===> Déception.
    J'utilise 2 Stratocaster, une standard et une signature Ritchie Blackmore de 1997 équipée de 2 micros Seymour Duncan.
    En effets : 1 pédale Boss Chorus, 1 Marshall Guv'Nor et 1 JackHammer
    Après…
    Ampli lampes 100W
    4 EL34 et 2 12AX7
    FX du même type que le MATRIX 100
    Look Magnifique.
    Les réglages ? a part en son clair rien de probant. C'est du Matrix craché ...
    Note 10 pour le coup de coeur et le test en magasin.

En effets : 1 pédale Boss Chorus, 1 Marshall Guv'Nor et 1 JackHammer
    Après + d'une semaine de recherche d'un son convenable, j'ai abandonné l'entrée guitare en façade pour me brancher sur le Return. Je ne passe plus que par l'ampli et ça va mieux, mais le son n'a pas vraiment de brillance.
    Le manuel est nickel comme d'habitude chez Kettner. A le lire, j'ai acheté la bête du siècle.

*Je passe devant, je le regarde même plus.

Je l'utilise depuis 2 semaines, j'aime bien sa gueule, mais pas le préampli, qui pour ne doit convenir qu'à des grattes actives ou à micros doubles.
    avant celui-ci, je me servais d'un H&K MKII de 1990 à transistors, il me convenait bien, mais a vielli et toussotte un peu.
    A refaire ? Eh bé non ! Le JM 900 est beaucoup mieux, mais bon...