< Tous les avis Hughes & Kettner TriAmp MKII
Hughes & Kettner TriAmp MKII
Hughes & Kettner TriAmp MKII
Michaël Paradjian Michaël Paradjian

« Un ampli pour les dominer tous! »

Publié le 15/08/16 à 13:06
Préambule :

Il s'agit d'un amplificateur tout lampes de très haute qualité sonore. C'est simple, dans mon studio, j'ai 7 amplis à lampes mais aucun n'arrive à produire un son aussi riche que mon MKII. Mais ça puissance est un problème pour une utilisation à volume humain.

Principales caractéristiques:

-3 préamplis chacun avec deux canaux partageant la même égalisation (High, medium, bass), gain séparé par canal et volume commun.

-master volume et présence communes au 6 canaux.

-boucle d'effet au choix parallèle ou série avec volume réglable.

-commutation des canaux par midi ou footswitch dédié.

-commutateur de puissance 100watt/50Watt.

-sortie préampli pour attaquer un autre ampli de puissance

-sortie DI avec simulation HP pour enregistrer directement ou attaquer une table de mixage

-Entrée ampli de puissance pour utiliser l'ampli de puissance avec un autre préampli.

-4 lampes de puissance

-9 lampes de préamplification

Utilisation:

Pour du live c'est parfait! Pour un home-studio ou pour l'entrainement c'est plus délicat car le volume est TROP fort. Mon ampli est mis sur 50 watt et j'ai retiré 2 des 4 lampes de puissance (25watt) et même comme cela le volume arrache! En fait le son est tellement riche et précis que ça fatigue les oreilles rapidement.

Quand le moment vient de changer les 13 lampes, il faut avoir bien économisé! Ma méthode est d'utiliser que 3 des 6 canaux et retirer les lampes que je n'utilise pas.

Le Son:

Cet ampli va du clean cristallin au metal high gain moderne en passant par le blues, le rock et le hard rock des 80's. Les 6 canaux sonnent/chantent vraiment!!! Tout est très précis, riche harmoniquement et très claire.
Avec cet ampli la guitare sort très facilement du mixe et il s'agit de maîtriser son instrument car TOUT s'entant clairement.

Si vous cherchez des sons pro sans prises de tête c'est l'ampli qu'il vous faut! Si vous cherchez LE SON, c'est peut être pas l'ampli idéal(ou faudra chipoter avec des pédales) car je le trouve, malgré sa qualité exceptionnelle, assez standard, sans sonorités particulières, reconnaissables ou signatures.

Je joue principalement du métal progressif et je confirme que les deux canaux high gain envoient du très lourd!!! A coté de mon MKII, mon Orange Dark Terror est un jouet! Mais pour les raisons expliquées plus haut, j'utilise le dark terror beaucoup plus notamment pour m’entraîner.

Ce que j'aime le plus c'est le potard présence! ça rajoute VRAIMENT toute une frange d'harmoniques très aigus que je ne retrouve PAS dans mes amplis de plus basse gamme.

Conclusion:

Au prix que ça coûte actuellement c'est une vrai affaire!