Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tube 100
Photos
1/117
Hughes & Kettner Tube 100

Sujet Poids et année de fabrication

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 2 420 vues
  • 12 followers
1 Poids et année de fabrication
Bonjour,

Je suis interessé par acheter cette tête.
J'aimerai savoir le poids qu'lle fait, ainsi que l'année où la fabrication a été arrété. (apparement elle ne figure plus au catalogue de Hugues).

Merci

A+
Afficher le premier post
21

Citation : Salut les gars, moi aussi je pense acheter cette tête avec sa baffle, il y a une occase à 600, c'est correct?J'avais un petit marshall valvestate 80 watts avant, vous pensez qu'il y aura une grande différence, ça envoie beaucoup plus le steak ce hughes et kettner?Les lampes ce n'est pas trop dur d'entretien au fait?



Attention.. Les annonces a 600€ tete + baffle correspondent au baffle AX (Attax). Ce baffle est l'entree de gamme chez H&K, et equivaut au baffle marshall qui equipe les tetes valvestate.

Les baffles H&K qui vont bien avec la tete Tube 100 sont tres durs a trouver d'occase (devine pourquoi :aime: ) et c'est rarement en dessous de 500€ le baffle tout seul.
22
Et c'est quoi la référence des baffles qui vont bien avec cette tête??
23
J'ai pas la ref, mais moi, j'ai celle du triamp, et c'est naitement mieux que celle d'origine.
Elle se reconnais à sa façade métalique troué,elle est un peut lourde, mais la difference de qualité est vraiment sinificative.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
24
Ok, merci pour l'info
25

Citation : Et c'est quoi la référence des baffles qui vont bien avec cette tête??




Quant aux baffles, tu peux prendre la serie "pro" (VC) ou la serie "custom" (CC), mais ils sont tres durs a trouver d'occase. Les references sont:

VC412A25 4x25w pan coupe
VC412B25 4x25w pan droit
VC412A30 4x30w pan coupe
VC412B30 4x30w pan droit

en custom class:
CC412A25 4x25w pan coupe
CC412B25 4x25w pan droit
CC412A30 4x30w pan coupe
CC412B30 4x30w pan droit


Les modeles 4x30w sont montes avec des HP celestion Vintage 30, les modeles 4x25w sont montes avec des HP celestion Greenbacks. Le son est pas tout a fait pareil, donc c'est pas la puisance qui decide.
26
J'ai enfin acheté cette tête...je dois dire pas mal du tout!!!Ca change du petit combo marshall, on se prend une bonne claque!!J'ai trouvé une baffle hughes et kettner mais ce n'est pas celle d'origine, le logo est en haut et doré(au lieu d'argenté sur la tête mais j'ai récupéré le logo argenté d'un vieux combo h&k donc ça va c'est assorti; tout joli :D: );quelqu'un pourrait-il me donner la référence; en tout j'ai vraiment un gros son!!Par contre la disto de la tête est...sans plus quoi!Il faut y mettre une bonne pédale pour que ça envoie le steak!!pour le prix que je l'ai acheté je souhaite à tous ceux qui ont des combos de faire le pas :clin:
27
Cette tete est vraiment une petite merveille, de part sa simplicité d utilisation (c est pas une usine a gaz façon MesA) et de sa pallette sonore...

on peut rajouter un Eq actif via la boucle ce qui permet de rendre le bestiau vraiment hargneux, car il est vrai que le mode 2B perds de la precision par rapport au 2A...

perso j utilise un baffle 2x12" VHT fat bottom qui permets de restituer les cleans a merveille de la tube et avoir une precision en satu tel des tetes + ht de gamme.

il suffit aussi d ouvrir les entrailles de la tube et de changer/tester d autres tubes de preamp pour affiner vers UN son que l on cherche particulierement.

au final, cette tete je l adore pour son rapport possibilité/simplicité.
et quand on voit le prix d occaz maintenant, c est une des meilleurs affaire pour avoir du bon a pas cher...

meduz,

:bravo:
près d une fontaine a bière...
28
Finalement, personne ne sait de quelle année à quelle année cette tête a été produite alors, et à quel prix... :|
ah si sa production s'est terminée vers 2001

Par contre pour l'histoire du retrait de lampes de puissances pour baisser la puissance générale délivrée par l'ampli, çà je savais pas que l'on pouvai faire çà.

__________________________