Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TubeMeister 36 Head
Photos
1/284
Hughes & Kettner TubeMeister 36 Head

Sujet Commentaires sur la news : Hughes & Kettner Tubemeister 36

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 10 074 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Hughes & Kettner Tubemeister 36
Après la version 5W, Hughes & Kettner décline ses amplis TubeMeister en deux nouvelles variantes tête et combo de 36W.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : danleouf

Ben je voit pas ou est le problème pour tes deux cab. Quelle inpédance font-ils ??

Electriquement parlant, tu peut choisir de les cabler en série si ils font 8 ohms ou en parallèles si ils font 16 ohms.

enfin, c'est simplement pour dire qu'il y a quand même des solutions.

Après, un 2x12 c'esdt déja bien dans beaucoups de situations, mais tu n'est peut-être pas obligé de changer ta config.

 J'ai deux cabinets en 2x12 connectés sur un bloc 2x8 Ohms de ma tête, en empruntant deux sorties jack 6.3 pour connecter chaque cab, puisque ceux ci n'ont qu'une entrée 8 Ohms ... or, je vois que la TM36 n'a qu'une connexion HP, donc, même si je peux choisir l'impédance, je n'aurai toujours qu'une seule connexion pour un cab 1x12, 2x12 ou 4x12, mais pas pour deux cabs, ok ? ...ou bien, il faut que je modifie un de mes cabs en lui ajoutant un jack 6.3 femelle de sortie, pour pouvoir connecter les deux ensemble ?

Let's Rock !

12

En fait, tes baffles 2x12 sant des 8 ohms, donc en les cablant en série, tu auras un impédance totale de 16 ohms. Effectivement, il faudra surement modifier le cablage mais c'est pas bien méchant et tu garde tes cabs.

Tu as un très bon topic de Doc PLus sur le sujet :

https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare/forums/t.251044,generalites-sur-la-puissance-l-impedance-le-cablage-des-hp-et-les-attenuateurs-de-puissance.html

Effectivement, le plus simple est de rajouter en jack pour relier tes deux cabs je pense.

13

...oui, je pense qu'il y aura moyen d'utiliser les deux en modifiant le câblage ... je sais que chaque HP sont des G12T-75 16 Ohms mais les deux sortent en 8 Ohms sur chaque cab ... j'ai déjà modifié les pieds sur un pour qu'il s'emboîte sur l'autre ... ça fait un beau stack:

 
...j'ai les potars de la tête à niveau de la mienne pour les réglages, pratique ! ...certains diront que c'est de la frime, mais à mon âge, ça m'a passé ! icon_mdr.gif

Let's Rock !

14

Tu n'as pas une photo de meilleure résolution ? je l'ai juste en vignette et quand on zoom on ne voit rien ?

15

...non, désolé, c'est la seule que j'ai, mais c'était juste pour donner une idée ... tu veux les détails de mon matos ? ... en MP, alors !

Let's Rock !

16

Je veut bien oui ;-)

17
Flag :aime:
18
The retour of the flag ... personne n'a encore craqué sur cet ampli, pas un seul essai ? je n'en ai pas facilement sous la main (mags de zik loin ...) mais je pensais qu'il aurait plus de succès ; au lieu de cela, je vois les prix sur Internet baisser (thotho & Co) . So what ? Bide, flop ?

Si quelqu'un a le courage de poster un avis, voire même des samples ... Je suis preneur, avec avidité, même :D:

Merkiiii
19
Non c'est pas un bide, c'est même le contraire. Il est sorti avec pas mal de retard sur la date prévue en juillet. Il y a donc eu beaucoup de précommandes, notamment chez Thomann. Vu que le stock était assez limité (je pense pas qu'ils en ont reçu des centaines...), ça a été la rupture quasi immédiate et ya une date de réapprovisionnement annoncée pour le 4 octobre 2012 :8O:

No comment...

Par contre, on commence à voir fleurir quelques vidéos sur le tube qu'on ne voyait pas avant, avec notamment le guitariste de Kiss, endorsé par la marque :


Le reste là.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 00:06:15 ]

20

... j'y pensais plus à celle là, mais si son ramage ressemble à son plumage et si cette vidéo est bien significative:

...alors, je pense qu'elle va bientôt venir chez moi !!!

Let's Rock !