Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jet City Amplification JCA22H
Photos
1/157
Jet City Amplification JCA22H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Jet City Amplification

Prix public US : $399 incl. VAT

Sujet changemant de tubes

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 5 291 vues
  • 11 followers
1 changemant de tubes
Bonjour tout le monde, j'ai une tête jet city 22h, je me suis mis dans l'idée de lourder les EL 84 d'origine par quelques chose de plus performant, de plus à froid un grésillement se fais entendre pour disparaitre complétement au bout de quelques minutes, problème que j'ai déjà eu sur un classic 30 et qui c'est resolvé en changeant les lampes de puissance !

J'ai un anglais à la limite du mauvais et comme le manuel est en anglais .... donc je devine presque le paragraphe qui traite du changement de tubes et du réglage de bias à faire, ou pas.

En gros cela dit ça:

Fixed-bias amps, like your new JCA22H, allow you to “plug and play” matched power tubes of the same type/model without needing a bias adjustment. Switching tube types, will probably require modification to the amp’s circuitry and this type of “tweaking” will void your warranty.


Une âme charitable pour m'éclairer ?

Merci infiniment.

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 20:16:58 ]

Afficher le premier post
11
Salut a vous,

Donc pour adoucir et garder un peu de clean sur le canal crunch il faut changer juste la v1 ou v1 et v2 avec 12ay7?
Apres cette modif on peux espérer garder un clean jusqu’à quel réglage?
Es ce que cette modification influe sur le canal overdrive?
Et donc pour le remplacement des lampes de pre amplifications aucun réglage à faire, on peux le faire tout seul?

merci a vous....
12
Me revoilà après modification. C'est d'une rapidité et d'une simplicité vraiment cool (si on aime bidouiller bien sur)!
Donc j'ai remplacer la v1 par une 12AY7 de chez Electro harmonix, 16 boules chez Thotho.
Hormis les précautions de base (débranche ton ampli avant par ex),c'est rapide, tu enlèves avec précaution la lampe qui se situe face au potard et tu mets la nouvelle sans autre réglage.
Le son est quand même un poil plus chaud et rond. Pour la course, je peux maintenant monter le potard jusqu'à 4-5, après la bête recommence à grogner.
Maintenant, nouvelle question: le canal overdrive est assez crade quand le pré est poussé au-delà de 6-7, une solution au niveau lampe pour que ça arrache proprement?
13
:lol:Salut Ben,
Ben en fait non...je m'explique; sur ce type d'ampli ,on obtient la meilleure saturation à haut volume mais avec le Pré Gain (préampli V1,V2) à 3 ou 4 au maximum...Aprés ,c'est en montant l'étage puissance que le résultat est le plus beau...
Si tu veux garder un son qui ne bave pas,c'est mon conseil...Après,tu peux utiliser une pédale type Boost-OD pour pousser l'étage de préampli et la puissance dans ses retranchements...Tu peux aussi changer V2 pour mettre une 12AX7MG (medium gain) ou une 5751...voire une 12At7 ou 12AU7...essaye ,tu verras bien.
Moi,perso, j'ai un super son avec les tubes d'origine! et je ne pousse pas trop l'étage de préampli...4 max mais çà dépend aussi de tes micros...avec des micros qui sature beaucoup (aimants céramique ou EMG) tu n'as pas besoin de pousser au delà...sinon,quelque soit l'ampli HIGAIN utilisé,çà bavera quand même...
Un dernier conseil : tourne tes potards d'équalo: çà change le rendu (trebble,mids et basses) surtout sur ce JCA22H,les potards change le son facilement.ils sont réactifs...donc en bref,teste tranquilos et tu vas vite trouver TON SON!!! ;-)
Daniel
14
Citation de Seb :
Salut a vous,

Donc pour adoucir et garder un peu de clean sur le canal crunch il faut changer juste la v1 ou v1 et v2 avec 12ay7?
Apres cette modif on peux espérer garder un clean jusqu’à quel réglage?
Es ce que cette modification influe sur le canal overdrive?
Et donc pour le remplacement des lampes de pre amplifications aucun réglage à faire, on peux le faire tout seul?

merci a vous....
oui, tu peux le faire seul et sans réglage: c'est prévu par mike Soldano... essaie ces changement de lampes V1(canal clean appelé crunch) et v2 Canal saturé appelé overdrive.Pour le premier,tu obtiendra un clean jusqu'a 1 ou 2 voire plus selon la lampe que tu choisira.Mais personellement,je règle mon canal 1 à 1 voire 1,5 ou 2 et je monte la puissance à 4 ou 5 voire plus selon ou je joue.Et j'obtiens le son que j'aime (je mets des FX,booster,OD) sur ce canal mais tu peux jouer tel quel avec juste du delay,chorus etc... dans la boucle d'effet.Bonnne musique.Il faut du temps pour bien connaitre un ampli,l'apprivoiser,changer des tubes puis d'autres...etc.tu finiras par trouver TON SON et c'est çà le plus important...moi,perso,j'ai un super son avec les tubes d'origine,juste en le réglant comme il faut et en y adjoignant mes FX perso...j'avais changé tous les tubes et même les EL84 pour du JJ et du EH...Au final,j'ai préfèré remettre les tubes SHUGUANG d'origine,triés et choisis pour cet ampli: çà sonne mieux chez moi comme çà! je dois être chanceux et avoir un set bien appairé qui fonstionne parfaitement d'origine...le pied! @+ Daniel ;-)

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 16:21:38 ]

15
Salut à tous
je viens vers vous avant de faire une connerie !
hier soir en concert ( lors de la fête de la zic) mon ampli a commencé à buzzer dans tout les sens
dès que je commençais à monter l'overdrive j'avais un larsen Horrible !! :o
je viens de lire vos messages concernant la bête
j'ai pas tout pigé pour les EL84... ( pas beaucoup dormis )
donc je voulais savoir si je prends ces lampes là est ce que ça passe ?
https://www.thomann.de/fr/ruby_tubes_el84c_mp.htm
pas besoin de passer par un technicien et tout le tralala pour le bias ?

à bientôt
16
Hello.

Je viens de prendre connaissance de ces précieuses discussions. Je pense que ma tête JetCity commence à avoir des soucis de lampe, mais laquelle (ou lesquelles!)? En fait, c'est aléatoire depuis 2 semaines, j'ai un son étouffé même en mettant tout à fond ou des crachotis ou bien même des petits sifflements avec certaines certaines pédales ou du souffle. Aujourd'hui c'était normal mais demain cela risque de revenir. De plus, pour un son clean de meilleure qualité, quelles tubes de préamplification préconisez-vous?
Merci pour ce sujet très intéressant.
17
Bonjour megadeath02,

Un des premiers test à faire est de branché ta guitare dans le return de la boucle d'effet, si ton problème disparaît c'est qu'il vient du préamp, si il est encore là c'est que c'est la partie puissance qui t'embête.
18
Salut à tous !
Je dois changer mes lampes de préamp sur mon JCA22H .Je compte prendre des 12AX7 JJ mais !! : y a t'il une lampe de déphasage (lu sur d'autres forum et du coup je suis paumé XD) ? Si oui sur quel emplacement et quelle type de lampe mettre ? J'ai ouvert ma bête et j'ai checké : 5 lampes 12AX7 et deux EL84. De plus, sur le manuel, on parle bien de 5 12AX7 sans distinction (et non 4+1). l' étage de puissance fonctionne parfaitement (guitare dans le return ok) mais me conseillez vous de changer également ces lampes ? Ca fait plus de 8 ans que j'ai cet ampli sans avoir changé les lampes.
Merci pour vos réponses.
19
Bonjour M4zz,

Le détail des 12ax7 :
1,2,3 : preamp
4 : boucle d'effet
5 : déphaseuse

jet-city-amplification-jca22h-3845258.jpg

Pour la déphaseuse si tu voulais mettre tous en 12ax7 JJ ça ira bien.
Pour les EL84 il faudra refaire le bias, donc sûrement un passage chez un technicien.
20
M4zz, les lampes de préamp durent presque un éternité.
Il est très rare d'avoir besoin de les remplacer.

Quel est le problème ?

Les lampes suceptible d'avoir besoin d'être remplacées ( et ce n'est pas certains vu le manque d'information) sont les EL84 et comme le mentionne CREACHamp, une vérification du bias est nécessaire et par quelqu'un qui s'y connait.

À mon avis si tu remets exactement la même marque de EL84, le bias sera inutile.

[ Dernière édition du message le 25/09/2021 à 14:15:14 ]