Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jet City Amplification JCA22H
Photos
1/157
Jet City Amplification JCA22H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Jet City Amplification

Prix public US : $399 incl. VAT

Sujet Potentiomètres pour JCA22H

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 882 vues
  • 4 followers
1 Potentiomètres pour JCA22H
Bonjour :)
Ou peut on trouver les bons potentiomètres pour le JCA22H ? J'ai vu des potard type Marshall qui semblent y ressembler, mais pas de détails sur les références exactes.
Les bonnes références prises sur la notice technique sont :
A1Mhoms RV16A-20-15K-A1M-3 crunch-overdrive-bass---Masters: Crunch et Overdrive
B25khoms RV16A-20-15K-B25k-3 middle-présence
B250khoms RV16A-20-15K-B250k-3 Treble
Pour le moment je suis dépanné, j'avais un gros problème avec le potard master overdrive qui crachait quand je le tournais et des pertes de puissance quand j'y touchais... Je l'ai inversé avec le potard des basses qui est le même et non seulement ça fonctionne mais le défectueux fonctionne sur les basses.
mais je voudrais me prendre des potards neufs en réserve, histoire de repartir sur du propre la prochaine fois que j'aurais un problème.
Je précise que j'avais bien sûr commencer par mettre de la bombe de nettoyage des potards avant de démonter.
Si vous connaissez un vendeur de pièces Jet City, merci d'avance car je n'ai pas trouvé de potard A1M en 15k pour l'instant.:clin:

[ Dernière édition du message le 04/05/2021 à 06:51:14 ]

Afficher le premier post
11
Tu trouveras cette série de potentiomètre ici : mais 20mm de long à la place de 15

https://www.tube-town.net/ttstore/components-10662/potentiometer/alpha-potentiometer-16-mm-pcb/

Ici sur la photo c'est la bonne longueur, mais pas de descriptif pour valider :

https://www.banzaimusic.com/Alpha-16mm-Split-Shaft-PC-Mount-Straight/

Ici à la bonne longueur 15mm, mais peux être pas de stock sur toutes les valeurs :

https://www.musikding.de/Potentiometer-16mm-knurled-shaft-print
12
Comment as -tu nettoyés les pots et avec quel produit ?
Faute d'avoir la bonne méthode ( c'est simple mais il faut le savoir ) et le bon produit c'est voué à l'échec
13
Citation de CREACH :
Tu trouveras cette série de potentiomètre ici : mais 20mm de long à la place de 15

https://www.tube-town.net/ttstore/components-10662/potentiometer/alpha-potentiometer-16-mm-pcb/

Ici sur la photo c'est la bonne longueur, mais pas de descriptif pour valider :

https://www.banzaimusic.com/Alpha-16mm-Split-Shaft-PC-Mount-Straight/

Ici à la bonne longueur 15mm, mais peux être pas de stock sur toutes les valeurs :

https://www.musikding.de/Potentiometer-16mm-knurled-shaft-print


Celui là semble être le bon ! j'aurais préféré une meilleure marque pour être tranquille plus longtemps, mais bon, si je pars d'un neuf c'est peut être moi qui lâcherai le premier ! :mrg:
Merci pour les liens et le reste ! :bravo:jet-city-amplification-jca22h-3513076.jpg
14
Citation de latole :
Comment as -tu nettoyés les pots et avec quel produit ?
Faute d'avoir la bonne méthode ( c'est simple mais il faut le savoir ) et le bon produit c'est voué à l'échec

J'ai utilisé une bombe d'Anti-crash pour contacts de marque RONT, d'habitude ça fonctionne bien !:8O: J'ai pulvérisé sur l'axe de rotation du potard et fait tourner le potard un certain nombre de fois du 0 au 9 pour faire pénétrer le produit partout. j'ai déjà fait ça sur d'autres amplis et ça fonctionnait bien !

[ Dernière édition du message le 04/05/2021 à 20:00:39 ]

15
Une meilleure marque... Hehe je monte les Alpha RV24 (le modèle juste au dessus des rv16 au niveau puissance) dans mes amplis et mes amplis sont garantis à vie.
16
Bon pour d'autres qui feraient les mêmes recherches, je joints les notices techniques des potards pour y comprendre un peu plus de choses !
D'autant plus que ça n'est pas simplifié par des incohérences, par exemple le K15 c'est un axe de 15mm de long voir image notice, mais les potards sont vendu sous la dénomination : 16mm rotary type ! Bon on n'est pas à 1mm près mais quand même pour les recherches ça ne simplifie pas les choses ! :oo::)

jet-city-amplification-jca22h-3513286.jpg
jet-city-amplification-jca22h-3513292.jpg
jet-city-amplification-jca22h-3513295.jpg
jet-city-amplification-jca22h-3513298.jpg
17
Citation de CREACH :
Une meilleure marque... Hehe je monte les Alpha RV24 (le modèle juste au dessus des rv16 au niveau puissance) dans mes amplis et mes amplis sont garantis à vie.

Bon bein ça me rassure, d'autant plus que comme ma vie est déjà bien avancée ça devrait le faire sans problème ! :bravo:
18
Citation de sonofanzinedom :
Citation de latole :
Comment as -tu nettoyés les pots et avec quel produit ?
Faute d'avoir la bonne méthode ( c'est simple mais il faut le savoir ) et le bon produit c'est voué à l'échec



J'ai utilisé une bombe d'Anti-crash pour contacts de marque RONT, d'habitude ça fonctionne bien !:8O: J'ai pulvérisé sur l'axe de rotation du potard et fait tourner le potard un certain nombre de fois du 0 au 9 pour faire pénétrer le produit partout. j'ai déjà fait ça sur d'autres amplis et ça fonctionnait bien !



Voilà la cause de ton échec
Vaporiser sur l'axe des potard est totalement inutile.
Il y a des orifices sur les boitier des pots, une sur le côté et une autre où sortent les 3 pattes du pot.
Je te garantie que si tu vaporises mon produit (le tiens, je ne le connais pas ) à ces endroits et en tournant 10 a 20 tours complet , tu éviteras l'achats des pots

jet-city-amplification-jca22h-3513367.png

Le meilleur produit ;

jet-city-amplification-jca22h-3513385.png




[ Dernière édition du message le 04/05/2021 à 21:56:50 ]

19
Autre chose, si tes boutons sont à pression sur l'arbre des potentiomètre, il faut choisir les potentiomètres compatible autrement les boutons ne feront plus
20
Citation de latole :
Autre chose, si tes boutons sont à pression sur l'arbre des potentiomètre, il faut choisir les potentiomètres compatible autrement les boutons ne feront plus

Il me semble que ce sont des boutons tous simples ! Pas des push push si c'est ça que tu veut dire.
Merci pour les infos sur le nettoyage, j'ai eu de la chance les autres fois que le problème ai disparu ! :8O: Bon c'est la première fois que le problème était plus que des petits crachouillements en tournant les boutons !
La projection entre les pattes ne va pas être facile, mais par contre sur le coté c'est très accessible ! Merci ! :clin: