JMH Custom Deluxe Lite

5.0/5
  • rookinourookinou

le graal

JMH Custom Deluxe LitePublié le 15/03/11 à 21:30
    tazzrecords a déjà détaillé les caractéristiques ultra simplistes de la bête.

Pourquoi s'embêter de fioritures ?

A noter que c'est du fabriqué en France et à la main par un artisan (je devrais dire un magicien...).

Ce qui est top c'est que la finition est custom, on choisis son tolex, son grill cloth et hop c'est parti !

C'est du plug and play, on branche ça sonne !!!

2 entrées hi and lo. Perso je joue dans l'entrée hi avec une télé et on trouve très rapidement LE son grâce à l'eq qui est très efficace.

tazzrecords a déjà détaillé les caractéristiques ultra simplistes de la bête.

Pourquoi s'embêter de fioritures ?

C'est du plug and play, on branche ça sonne !!!

Les 1eres heures furent un peu décevantes puisque l'ampli avait tendance à sonner sourd. Apres vérif auprès de Jean Michel son concepteur, celui-ci m'a rassuré en m'indiquant qu'il fallait que les composants s'ouvrent et que le son s'ouvrirait après plusieurs heures de rodage.

Et il avait raison le bougre, un ampli JMH c'est comme un bon vin il faut lui laisser le temps de s'ouvrir !

Je l'utilise branché dans un 2x12 Orange open back, et franchement on est dans le royaume du son clair absolu. Pour avoir testé ou entendu pas mal d'ampli de ce type (deluxe reverb, Hot rod, twin reverb etc...) jamais je n'ai ressenti cette impression de pureté, de dynamique, de chaleur. On est clairement dans l'esprit Fender mais avec ce petit plus difficile à décrire.

Pour moi c'est l'ampli absolu et mon ancien Sovtek Mig50 ne manque absolument pas.

Comme le dit Tazzrecords il est très copain avec les distos et réagit très bien avec. Pour ma part je l'utilise pour le moment avec une Blackstar HT dual et une TS ce qui en fait une arme absolue.

Je joue uniquement sur télécaster donc inutile de vous dire que je n'ai pas réussi à faire cruncher la bête et ses 22w sont amplement suffisant pour couvrir n'importe quel batteur.

Commandé en aout 2010 auprès du sorcier Jean Michel, j'ai pu suivre toute sa fabrication grâce aux photos envoyés au fur et à mesure par son concepteur. Je l'ai finalement reçu en octobre et je pense que je ne m'en séparerai jamais.

Il est difficile d'imaginer qu'un ampli custom d'un tel niveau de qualité ne puisse coûter "que" 850eur !!!

Pour obtenir un tel niveau de qualité et un tel son chez une grande marque d'ampli il va falloir débourser le double voire plus. Alors que là vous bénéficiez d'un service personnalisé et vous vous faites construire VOTRE ampli et ça c'est la classe.

Si vous chercher LE son clair et la simplicité, c'est définitivement l'ampli qu'il vous faut :-)

• tazzrecordtazzrecord

Une 12AX7 en preamp
    Une 12AT7 en phase inverter
    Transfo haut de gamme Hammond

Réalisé sur une base de Fender Deluxe BlackFace AA763
    Fabriqué à l'ancienne, cablage en l'air... aucun circuit intégré, of course !
    Il s'agit donc d'une tête avec un canal unique.
    Au niveau potard : volume, bass, med, aigu.
    Siwtch On/Off et standbye
    Sortie HP

Cela peut paraitre peu mais c'est ce que je voulais, une tête simple mais qui sonne.

Vu la simplicité de la bête, on branche la guitare et c'est partit !
    Il ya peu de potards mais ils sont efficaces.

Après une semaine d'essais intensifs ave…
    Tête 20w class A monocanal
    Redressement par valve GZ34
    Deux 6V6GT en puissance
    Une 12AX7 en preamp
    Une 12AT7 en phase inverter
    Transfo haut de gamme Hammond

Réalisé sur une base de Fender Deluxe BlackFace AA763
    Fabriqué à l'ancienne, cablage en l'air... aucun circuit intégré, of course !
    Il s'agit donc d'une tête avec un canal unique.
    Au niveau potard : volume, bass, med, aigu.
    Siwtch On/Off et standbye
    Sortie HP

Vu la simplicité de la bête, on branche la guitare et c'est partit !
    Il ya peu de potards mais ils sont efficaces.

Après une semaine d'essais intensifs avec plusieurs cabs :

Les sons clairs sont de toute beautée, dynamique, avec du corps, des graves charpentés, des aigus jamais criards...en un mot : parfait.
    Le son reste clair jusque mi-course, après le crunch apparait.
    Avec un HP de bon rendement ( type celestion vintage 30) pas de soucis pour jouer en groupe.

En crunch donc avec une pedale type TS9 (modifiée), tout se passe bien, attaque, tranchant...c'est beau !

En disto avec une pedale tonebone classic, c'est le panard !

Testé avec une Strat Fender de 1973, une Les Paul et une Blade RH4.

Que dire de plus sinon que c'est le meilleur ampli avec lequel j'ai jamais joué, et ce , à tout point de vue.

J'ai eu pas mal d'amplis tout lampe : Marshall Jubiléé, ENGL Screamer, Mesa F30 et studio 22, Fender Vibrochamp 74, et d'autres dont j'ai oublié le nom.
    J'en ai essayé beaucoup d'autres : fender deluxe reissue, supersonic, Twin des seventies, Mesa express,et bien plus encore...

Cet ampli n'a qu'un son clair mais c'est de loin le meilleur que j'ai jamais entendu et il adore les pédales d'overdrive ou disto.

Honnetement, pour avoir mieux, il va falloir depenser plusieurs milliers d'euros...