Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joyo BanTamP XL Jackman II
Photos
1/15
Joyo BanTamP XL Jackman II

Tête d'ampli guitare hybride de la marque Joyo appartenant à la série BanTamp XL

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Joyo accueille un nouvel ampli au sein de la série BanTamp.

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 919 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Joyo accueille un nouvel ampli au sein de la série BanTamp.
joyo-bantamp-xl-jackman-ii-286258.jpg
Baptisé XL Jackman II, ce nouvel ampli très compact dispose de deux canaux.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Alors du coup il faut obligatoirement un CAB ou une load box ou bien on peut mettre un simulateur d'enceinte directement derrière ?
It's Never The End !
12

Mettre des lampes meme si elles sont plus determinantes pour la couleur du son en preamp, c est un peu anachronique d utliser la classe D avec qui privilegie le rendement a contrario de la qualité ça c est sûr
E. b#
13
On est vraiment dans les astuces du marketing
E. b#
14
On est vraiment dans les astuces du marketing
E. b#
15
Citation de ricoute :

Mettre des lampes meme si elles sont plus determinantes pour la couleur du son en preamp, c est un peu anachronique d utliser la classe D avec qui privilegie le rendement a contrario de la qualité ça c est sûr


J'aimerais vraiment qu'on m'explique un jour en quoi une amplification de classe D ne peut pas être de qualité...
16
C'est pourtant super simple.
Si tu regades bien sur un class A tu retrouves la lettre 'a' qui figure dans le mot 'qualité'.
Et pour un calss AB ca passe mais uniquement a 50% car il y a le b donc c'est moins bien.
Il va de soi que les class C et D sont pourries puisque les lettres ne matchent pas :facepalm:
Bref un vaste débat a deux balles car un ampli ca sonne ou pas et franchement la classe d'amplification on s'en tappe ...

[ Dernière édition du message le 13/06/2020 à 21:16:04 ]

17
C'est un ampli hybride.

Et il existe des classe D de grande qualité : Powersoft et Hypex, entre autres, font d'excellents amplis de ce type avec des alimentations sérieuses. :clin:

Classe D ne signifie absolument pas fragilité ou sons mauvais, quand les amplis sont bien conçus c'est plutôt l'inverse.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18
x
Hors sujet :
Les astuces marketing que je détestent, c'est de foutre une lampe alimentée avec les pieds (genre filaments en 9V, ce qui est un peu trop, et anode en 9V, ce qui est beaucoup trop peu !) puis mettre une LED orange et dire qu'on a fait une super pédale à lampe de la mort qui tue. Et pourtant, c'est à peu prêt ce que fait la très célèbre J.K. Butler Tube Drive !

Mettre des lampes de préampli pour avoir le son qu'elles sortent lorsqu'on les sature, ce n'est pas incohérent. Mettre un ampli classe D, c'est pratique car petit, peu coûteux, très efficace et ça fait son taf quand c'est bien conçu : ça amplifie et envoie sur une enceinte. Alors oui les lampes dégradent la consommation à mort mais bi les transistors ni le numérique ne remplace encore parfaitement les lampes (bien que le numérique peut être super !). C'est juste pas la même technologie, pas les mêmes sons, c'est tout ;)
Et entre nous, un ampli de puissance à lampe, c'est ça qui coûte et pèse une blinde finalement !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO